AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de Bord de Nikolaz

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Humain
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Métier: Administrateur
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Journal de Bord de Nikolaz   Dim 14 Déc - 12:47

Nom : Nikolaz Nominoë Variam alias Nikolaz

Groupe : Lumineux ou frontalier (je sais pas trop)

Race : Humain… enfin il semblerait, mais parfois on est en droit de ce demander…

Métier : Barde/ maître des clefs...

Divinité: Aucune en particulier, et toutes a la fois…

Description physique: Nikolaz Nominoë Variam est un jeune homme à l’apparence androgyne, et à l’air rieur… Mais ne vous fiez pas à son physique d’adolescent car il s’agit bien là d’un vieillard qui aurait bientôt fêté ses cents quatre-vingts ans enfin…s’il n’avait pas été victime d’un bien mauvais maléfice.
Jeune homme à la peau pale, et aux cheveux aux biens étranges couleurs dissimulés en général par divers chapeau, trouvé on ne sait trop où.
Mais ses chapeaux étranges ne sont pas ce que vous remarquerez en premier chez lui, mais plutôt son regard des plus perçant. Perçant par leur couleur: un bleu profond. Une couleur qui vous semblerait tellement artificielle, mais détrompez vous, si bien des choses sont factices chez Nikolaz, l’éclats de son regard et bien là seule chose ayant réussit à survivre à sa dégénérescence.
De plus, même si dans sa jeunesse antérieur Nikolaz était considéré comme un fière guerrier, on ne peut pas dire qu’aujourd’hui il fasse peur à qui que ce soit avec son air innocent… Un air inoffensif, qui cache bien le jeu de cet «homme »…

Description mentale : Nikolaz par son grand age et sa grande expérience du monde pourrait passer pour un sage, mais malheureusement pour lui son apparence d’adolescent pré pubère fait plutôt mauvaise impression. Penser bien que son entourage n’imaginerait jamais qu’il ne s’agit pas d’un pauvre gamin, mais bien d’un vieillard.
Mais quoi qu’il en soit ainsi, Nikolaz fait avec, et n’hésite pas a jouer de son physique pour s’infiltrer là ou il veut.
Mis a part cela, Nikolaz, est quelqu’un de plutôt gentil, on ne peut pas dire qu’il le soit en excès, mais il est tout de même fondamentalement bon. Que ce soit dans son passé, ou encore aujourd’hui il s’agit bien d’une personne réfléchie, et bien que déblatérant beaucoup d’âneries comme le ferait un gamin, il lui arrive d’arborer un air extrêmement sérieux… Un air qui fait changer toute la physionomie du personnage.
Bref, s’il est bien une chose qui collerait parfaitement a la peau de Nikolaz ce serait « Méfiez vous des apparences! ».


Vos trois compétences de base :

Maîtrise des clés: Quoi de plus normal pour un maître des clefs que de maîtriser les ustensiles permettant de lier les différents mondes.

Maîtrise des plantes: Du haut de ses cent quarante années passées à parcourir le monde en long et en large, Nikolaz a apprit a se servir de tout ce qui se trouvait autour de lui. Surtout en ce qui concerne les plantes, fruits, et bois… Inutile de vous dire qu’il saurait soigner un peu tout les petits bobos, et concocter quelques petits poisons.

Maîtrise de la Tension: On pourrait se dire que maîtriser son stress ne sert pas a grand-chose, que ce n’est en définitif pas cela qui fait de quelqu’un ce qu’il est, et pourtant… Garder son calme, et savoir réfléchir dans ce même calme peut se révéler salvateur dans certaines situations.

Histoire, vécu :

« Il était une fois un vieillard qui après avoir vécu une longue vie pleine d’amour, de tristesse et d’errance se trouva là où il ne fallait pas être. Ce vieillard ce nommait Nominoë, il était alors âgé d’à peut près quatre-vingt années, et depuis la mort de sa femme dans un incendie il y avait de ça une quarantaine d’années, il n’avait cessait de vadrouillé dans ce monde.
Il ne savait vraiment ce qu’il cherchait, et ne savait pas non plus s’il cherchait véritablement quelque chose. Non, toute sa vie depuis ce moment là résidait dans un mystère obscur. Il n’était rien d’autre qu’un Hermite à la recherche d’une mort certaine…
Mais la mort qu’il cherchait lui fut refusée a de nombreux moments… Jamais la mort ne voulu le prendre quand il se jeta d’une falaise, jamais non plus elle ne voulu l’emporter quand il tenta de se pendre… Le destin semblait lui jouer un bien mauvais tour, et au final il en était même venu à se dire que ce cher dieu de la mort ne voulait pas de lui dans son royaume.
Marchant, et marchant encore à l’aide d’une canne a cause de son grand age, il gagna peu à peu de nombreuse connaissance. Mais ses connaissance ne lui furent pas d’une grande aide quand celui-ci mit les pieds sur le royaume des fées. Une erreur qu’il allait malheureusement payer très cher, trop cher peut être.
Mangeant fruits, et légumes des cultures des fées, il fini par ne plus rien laisser. Plus rien a manger pour les petites fées, leur reine se mit alors en colère. Une colère noire et sourde aux excuses du vieillard qui le conduit à la malédiction. Maudit par une reine en colère, le vieillard ce vit encore une fois la mort refusée…Maudit a rajeunir, à vivre une nouvelle vie et finalement a disparaître… Aujourd’hui encore, on dit qu’il parcourt encore le monde en regagnant sa jeunesse jours après jours jusqu’à ce qu’il disparaisse comme l’avait dit la reine des fées! »

Nikolaz tout souriant, se redressa de la pierre où il s’était installé. Le postérieur légèrement endolori par l’élément. La foule d’enfant qui se trouvait face à lui la regardait avec de grands yeux ronds et la bouche grande ouverte.
Cela faisait bien la centième fois qu'il racontait cette histoire, cette histoire dont il était l'instigateur, cette histoire dont il était le héros. Cette histoire vraie, dont personne ne soupçonnait la véracité... Content d’avoir captivé les foules, il se prépara à reprendre son chemin en époussetant son pantalon et en remettant son chapeau sur sa chevelure bien étrange. Il était temps de changer de village. Sans adresser un seul autre mot, il partit le pas léger après avoir raconté cette histoire dont seul lui connaissait l’exactitude et la version complète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Journal de Bord de Nikolaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Modèle de journal de bord
» Journal de bord d'une vendeuse à gages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne Version :: Journal de bord-
Sauter vers: