Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La rose de glace (suite)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyMer 11 Fév - 17:00




Nexus était heureux de sont geste jusqu'à se que Xusion, amuser par la situation (comme toujours) intervienne.

*Un petit conseil tu devrait envoyé ta marionnette rechercher des fleurs violette et jaune maintenant sinon attend toi a voir débarqué des millier de guêpe malgré la saison. Seul l'odeur produite par les skal séparazia sont capable de repoussé des nué de guêpe de cette amplitude, je crois savoir que cette fleurs est très répandu en territoire elfique et cela en toute saison, mais tu devrais faire vite.*
"Pourquoi se que je fais fini toujours en fiasco, si on se fait attaquer par des guêpe c'est sur, elle m'adressera plus jamais la parole, il faut trouver c'est fleur le plus vite possible !!"

Nexus commença a transpirer légèrement.

-Monk, chuchota-t-il a l'oreille de la poupée, cherche des fleur violet et jaune, c'est une question de vie ou de mort !

Alors que les oreille de Nexus commençait a bourdonnaient (a moins que se ne soit pas ces oreille) il répondit a la féline qu'il adorait tant.

-Je sais... Je peux êtres très discret quand je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyMer 11 Fév - 18:28

- Je sais... Je peux être très discret quand je veux...

- Tu n’as pas idée comme j’ai eu peur, souffla Seltyna la main posée sur son cœur, imagine-nous poursuivit dans toute la montagne par un essaim de guêpe. La seule idée de sauter dans un lac d’eau gelée pour les semer me fait frissonner.

Seltyna continua à marcher paisiblement, son bouquet à la main. Un bourdonnement persistant la fit se retourner vers Nexus pour lui demander :

- C’est ton ventre qui gargouille comme ça ? Je tâcherai d’attraper un lièvre en arrivant. Il faut le dire si tu as faim…

Seltyna attendait une réponse de Nexus, probablement lui répondit-il mais elle n’écoutait déjà plus, occupée à regarder le ciel.

- Il faudrait se dépécher, le ciel s’assombrit, il va pl…

La Sensoushi s’interrompit et plissa les yeux pour mieux distinguer les nuages approchant… Ces mêmes yeux qui s’agrandirent d’un coup lorsqu’elle vit que l’épais nuage sombre se formant non loin d’eux était constitué de gros insectes noir et jaune.

- Achetée en ville, hein ? reprit-elle calmement en jetant un regard sceptique à son ami. Je pense qu’il vaut mieux qu’on ne reste pas là…
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyMer 11 Fév - 20:35

Monk était déjà partit a la recherche d'une certaine fleur il y a quelque minute de cela quand une nuée d'insecte se jeta sur Nexus et Seltyna a cause des fleurs.

-Je pense qu’il vaut mieux qu’on ne reste pas là…

Nexus était conscient que tout cela était sa faute, il devait protéger Seltyna qui risquer de se faire piquer plusieurs centaine de fois avant d'avoir put atteindre un quelconque refuge. Nexus se figea alors, se tenant a présent droit comme le tronc d’un arbre. D’un mouvement rapide du bras droit pour le pointait vers le ciel il fit sortir une clés de sa manche, la même clés qu’il rattrapa de la même main.

-Avain Lambda…

Nexus pointât alors la clé se trouvant être un avain droit devant lui.

-Par le lien qui nous uni, par le pacte qui te relie a ton possesseur, que par ma voie ton pouvoir ouvre les porte d’un monde nouveaux !

Nexus fit alors tourner la clés d’une façon identique a celle permettant d’ouvrir une porte. Un cercle de lumière jaune prit forme sur le sol en dessous du jeune maître des clés. Une puissance invisible se dégageait de cette lumière céleste. Une puissance possédant la force nécessaire pour maintenir Nexus en lévitation. De fine particule de lumière se levèrent du cercle de lumière, allant ainsi se réunir a quelque centimètres du visage du l’invocateur. La lumière provoqués par l'invocation maintenait les guêpe a distance les empêchant ainsi de s'attaquer a Nexus ainsi qu'a Seltyna qui se situé a cotés.
Les fine particule de lumière matérialisèrent une longue couverture qui une fois complètement matérialisé se trouva êtres une longue moustiquaire. Une fois l'invocation terminer Nexus retomba au sol et la saisie, il jeta la mousquetaire sur Seltyna qui ne pouvait plus se faire piquer par les guêpe grâce a cette couverture spéciale.
Au loin Monk arriva en courant, une fleur violette et jaune a la main, Nexus en l'aperçevant courut vers lui se qui amena la totalités de l'éssaim a le suivre. Une fois la fleur dans les main nexus jetat la fleurs a cotés de Seltyna se trouvant ètres recouverte de la mousquetaire, aillant peur que les guèpe puisse encore la piquer malgrés la couverture. Une fois sur que les guèpe ne pouvait plus attaquer Seltyna a cause de la fleur, Nexus tomba inconsient sur le sol sous l'effet des centaine de piqure alors que les guèpe ne semblaient pas se lasser de l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyMer 11 Fév - 22:30

La prêtresse senti des picotements dans son bras au moment même où Nexus invoqua une moustiquaire. Heureusement le passage avec l’autre monde ne fut ouvert q’un bref instant, faisant du même coup disparaître les fourmillements.
Il faudra qu’elle pense à lui dire d’éviter d’invoquer quoique ce soit lorsqu’elle se trouve à proximité immédiate. Seltyna se demanda si Nexus avait la conscience tranquille… le fait de dérober autant d’objet de l’haut delà ne devait pas être une mince affaire, sauf s’il n’avait pas de scrupules à ce sujet.


Seltyna vit Nexus la recouvrir de la moustiquaire une fois matérialisée, mais ne comprit pas pourquoi le jeune maître des clefs ne se glissa pas dessous également, peut être avait-il peur de la promiscuité…
Ce comportement (héroïque ?) ne lui empêcha pas de perdre connaissance suite aux multiples piqûres des guêpes. Seltyna, ainsi protégée, décida de tenter d’utiliser son pouvoir de pacification. Elle ne l’avait jamais fait sur des insectes, mais elle misa sur le fait qu’une communauté d’insecte soit considérée comme un seul et même esprit.


Plaçant les mains sur son cœur, jusqu'à former une aura azurée. Elle écarta ensuite les bras afin de libérer la lumière amassée entre ses mains. Comme prévu, l’onde se diffusa parmi le nuage d’insecte qui cessa immédiatement de s’acharner sur elle et son ami.
A peine le nuage dispersé, elle releva la moustiquaire et vint retrouver Nexus, à terre, qui semblait avoir perdu connaissance.


*Oh non ! J’espère qu’il n’est pas trop tard…*

Seltyna s’agenouilla et plaqua la tête de son ami contre sa poitrine. La prêtresse se mit à méditer : dans cette position, l’énergie positive s’émanant d’elle se répandrait plus facilement dans son ami pour l’aider à retrouver ses esprit.

Heureusement qu’ils n’avaient pas de miroir sur eux… A l’heure actuelle, il ne valait mieux pas que Nexus se voit…


- Reviens parmis nous Nex... murmura Seltyna à l'oreille de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyMer 11 Fév - 23:05

- Reviens parmis nous Nex...

Nexus se trouvait a présent inconscient sur le sol, au cotés de Seltyna. Alors que Nexus commençait a légèrement bouger, quelque chose de... miraculeux (pour ne pas dire impossible) se produisit. Toute les piqure présente sur sont corps commencèrent a disparaitre les une après les autres comme si elle n'avait jamais exister. Une fois complètement débarrasser des piqure Nexus toussa a trois reprise. Avant mème d'ouvrir les yeux il ouvra la bouche.

-Seltyna... Tu vas bien ? Désoler c'est de ma faute... Je fais toujours tout de travers...

Nexus se releva péniblement malgré c'est articulation endolorie, les trace de piqure et le poison étaient tout deux disparut de sont organisme mais la douleur ne s'était pas envolé pour autant. Nexus avait apprit il y a bien longtemps que le peuple des Gobelinidaes auquel appartenait Xusion disposer d'extraordinaire capacités de régénération, et que lors de sa... fusion avec Xusion il avait dut acquérir les fameux don de régénération du Gobelinidaes. Nexus s'appuya sur le genoux de Seltyna pour tenter de se relever mais quand il s'aperçut sur quoi il s'appuyer il se laissa tomber au sol.

-Pardon...

Mais Nexus a la suite de cela resta au sol comme si il y était bien. Il se gratta l'arrière du crane et s'exprima:


-Je crois que je déteste les guêpe...
*On peut dire que c'est une aventure avec beaucoup de piquant*
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyMer 11 Fév - 23:39

Nexus s’était laissé tombé au sol, se confondant en excuse après s’être rendu compte qu’il avait prit appui sur les cuisses de Seltyna pour se relever. Ses blessures avaient guéries à vue d'oeil.

- …
- Pardon…
- …
- Je crois que je déteste les guêpes...

Seltyna resta impassible l’espace de deux secondes puis éclata de rire, pas sur un ton de moquerie, mais tout simplement au vue de la situation pour le moins cocasse. Heureusement que Nexus était évanoui lorsqu’elle avait plaqué sa tête contre sa poitrine, sans quoi il aurait eu droit à un très beau panorama des atouts de Seltyna : *vu sa réaction actuelle, il aurait risqué d’être choqué à vie*, pensa Seltyna. Elle se garda toutefois de faire la remarque à son ami.

- Tu es incroyable Nex, dit Seltyna en riant. Dans la vie, tu as toujours une chance incroyable, mais avec les femmes, c’est toujours l’inverse. Même la meilleure des intentions se transforme en la pire tuile imaginable. C’est vraiment dommage… Tu ne sais pas ce que tu rates, ajouta-elle en adressant un clin d’œil malicieux au maître des clefs. Elle se releva ensuite tout en ébouriffant affectueusement les cheveux de son ami, encore assis à même le sol.

- Tu viens à l'instant de te faire piquer par plusieurs milliers d'insectes et tout ce que tu trouves à dire, c'est "je déteste les guêpes". Tu m'étonneras toujours. Et… Merci encore pour les fleurs… Aller ! On y retourne ? dit-elle en s’éloignant, souriante, amusée de leur mésaventure et surtout de la poisse de son ami. La grotte de la Rose de Glace ne doit plus être très loin.


Dernière édition par Seltyna le Jeu 12 Fév - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyJeu 12 Fév - 0:16

Nexus et Seltyna était en pleine ascension du mont iswial depuis déjà plusieurs jours, ils emprunter un large sentier enneigé montant jusqu'aux sommet du pic rocheux en tournant autour de la montagne. C'était un sentier anormalement large pour un sentier de montagne, un sentier aillant surement était créé par une main humaine ou autres pour une quelconque raison. Le sentier atteignait les dix mètres de large et on trouvait des arbres tout le long du chemin. Il ne restait plus que quelque heure de marche pour atteindre le sommet.

-Et... Seltyna... Sa te dérangerais pas de m'aider a me relever ?


Nexus qui s'était mit a rire tout comme Seltyna lui tendit le bras pour quelle l'aide a se relever. Nexus qui regardait vers le ciel put apercevoir un immense bloc de roche et de glace tomber droit sur lui et Seltyna. Nexus baissa sont bras qu'il avait tendu précédemment et roula sur le cotés afin de pousser Seltyna hors du chant d'action du bloc de glace. Nexus tenta de se relevé pour y échapper lui aussi mais perdit l'équilibre et tomba a nouveau a terre. Il se retrouva bien vite avec un bloc de roche de plusieurs tonne lui écrasant la jambe. Monk qui se trouvait sur l'épaule de Seltyna préféra se cachait les yeux plutôt que d'assister a sa.

-Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!


Nexus était alors immobiliser, sa jambe broyait se trouvé a présent sous le bloc de glace. Le jeune était alors persuader que cela était un éboulement causé par le blizzard avant qu'il eu aperçut une volée de flèche provenant du sommet. Malheureusement pour lui, il ne pourrait esquiver la centaine de flèche qui fonçait sur eux.

-Fuis Seltyna !! Prend Monk et fuyez !! Vous occupez pas de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyJeu 12 Fév - 1:31

- Fuis Seltyna !! Prends Monk et fuyez !! Ne vous occupez pas de moi !!

Seltyna avait pressenti le piège avant même que le rocher n’écrase la jambe de Nexus. Ce sentier était un endroit idéal pour tendre une embuscade ou défendre une position.
Elle n’eut pas le loisir de réfléchir longtemps devant la volée de flèche imminente qui allait s’abattre sur eux d’un instant à l’autre. Seltyna retira sa cape d’un geste et l’envoya sur Nexus, elle espérait que le tissu soit assez épais pour amortir une bonne partie des flèches et ainsi éviter une séance d’acupuncture improvisée à son ami. De toute façon elle n'en aurait pas l'utilité pour ce qu'elle prévoyait de faire.


- Non, Monk, toi, tu restes là et tu surveilles ton maître !

De son coté, elle couru aussi vite que ses pattes le permettaient vers le sommet de la montagne, tout en se concentrant rapidement pour faire usage de sa capacité à anticiper le monde qui l’entoure. Sa capacité fit merveilleusement son office, le monde autour d’elle avait ralenti de manière flagrante. Les flèches tombaient lentement du ciel, telles des feuilles mortes tombant d’un arbre. Seltyna n’avait plus qu’à courir en bondissant, roulant ou s’abaissant pour esquiver les projectiles mortels. En effet, même ralenti, ils n’avaient pas perdu leur force de pénétration.

Arrivé à mi chemin, quelques secondes après (quelques minutes dans le monde ralenti de la prêtresse), Seltyna parvint sur une butte où elle aperçu une vingtaine de garde. Visiblement, ces hommes ne présentaient pas une allure normale : leur corps, blanc et transparent, semblait composé de glace.

*Les sbires des neiges… Nous devons être tout près du but.*

Seltyna couru vers le premier des gardes espérant pouvoir les achever avant de perdre sa concentration lui permettant d’anticiper les mouvements, mais ce fut peine perdue : le monde commençait à accélérer, retrouvant son rythme réel.
La Sensoushi eut tout de même le temps de frapper le premier garde en pleine poitrine. Le corps de ce dernier explosa en milliers de petits cristaux de glace. Elle se dirigea vers un second pour lui envoyer le plat de sa paume dans la face, le décapitant du même coup. Dans un troisième assaut, elle visa trois gardes côte à côte et, d’un coup de pied sur 360° en brisa deux, le troisième ayant vu arrivé le coup.


Seltyna se réceptionna, elle regretta de ne pas avoir enchaîné une autre attaque, en effet, le garde survivant avait alerté ces collègues qui s’était rendu compte de la présence de l’intruse. La féline se trouvait maintenant encerclé d’une bonne quinzaine de gardes qui la mettaient en joue avec leurs diverses armes de givre : elle ne pouvait plus compter sur l’effet de surprise.

*Pourvu que Nexus soit parvenu à se mettre à l’abri*


Dernière édition par Seltyna le Jeu 12 Fév - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyJeu 12 Fév - 2:00

Nexus voyait les flèche arrivait, sa mort était assuré pour lui quand tout a coup tout devint noir, la cape de la féline venait de le recouvrir, les flèche sifflant toujours a travers l'air. La plupart des flèche touchèrent le sol autour de Nexus, certaine furent stopper par les épaisseur de la cape, tendit que d'autres pénétrèrent la peau de Nexus sans endommager de point vital. Cinq flèche l'avait atteint, une a l'épaule droite, trois s'étaient faufilés entre les cottes et une était allé transpercé le bras gauche de Nexus. Nexus lacha un gémissement en retirant la cape de Seltyna de sur sont dos. Une voix sa vue dégagés Nexus appela Monk quand il aperçut que Seltyna l'avait laisser sur place.

-Monk !! Vien me retirer sa !

La poupée se devait d'obéir a sont maitres, elle monta alors sur sont dos pour commencer a y retirer les flèche. A chaque fois que l'une d'elle était retiré Nexus gémissait de douleurs. Quand il n'eut plus de flèche a retiré Monk jeta les flèche ensanglantés sur le sol avant de descendre du dos de sont maitres. Quelque minute passèrent avant que les plaie de Nexus ne commence a se refermer. Bientôt il ne resta plus aucune trace que les flèche avait causer sur sont corps, alors que Nexus soufflé de soulagement il put apercevoir un groupe de trois guerrier sortirent d'un mur enneiger. Les guerrier avait l'air d'êtres étrangement constituer de glace tout comme leurs épée, mais de qui intégra Nexus fut que le groupe de guerrier était sortit du mur.

*Des guerrier de glace, il peuvent surement se mêlée a la glace environnante... D'où leurs arrivé subite...*

Nexus qui ne tenait pas a mourir agrippa Monk qu'il glissa dans sa veste avant de dégainer sont cimetterre. Il le pointa vers le ciel avant de se le plantait dans la jambe droite, la même jambe qui se trouvait à présent sous un bloc de glace. Nexus, pour se libérer du bloc de pierre s'arracha alors la jambe. Une fois sa jambe coupé Nexus prit appuie sur le bloc de glace avec sont autres jambe (en n'étant toujours coucher au sol) pour se propulser. Nexus glissa sur la glace présent sur le sol. Il réussi a atteindre une vitesse impressionnante sur la glace, il passa entre les jambe d'un premier guerrier avant d'exploser celle du deuxième homme de glace. Celui-ci s'écroula au sol, sa tète explosa en heurtant le sol. Nexus se réceptionna contre les paroi de la montagne, cela ne lui prit pas longtemps pour apercevoir les deux soldat restant se dirigeait sur lui avec la ferme intention d'éliminer l'unijambiste.
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyJeu 12 Fév - 18:13

Seltyna s’était mise en position de combat, prête à combattre les quelques soldats de glace qui s’opposaient à elle. Ils étaient nombreux, certes mais pas bien solide, en effet un bon coup porté au bon endroit pouvait en venir à bout sans trop de difficulté. Le tout était de ne pas se faire toucher par leurs armes de glace, lesquelles s’avéraient tranchantes comme des lames de rasoir.

Le combat débuta alors. Seltyna parvenait à éviter les coups portés par ses adversaires, trop lents pour elle. Ce qui n’empêchait pas les lames glacées de la frôler à de nombreuses reprises. En revanche, ses contre-attaques s’avéraient mortelles à tous les coups.

Il se passa alors une chose étrange : en plein combat, tous les soldats se mirent à fondre, se mêlant ainsi à l’environnement ambiant. Seltyna, auparavant encerclée de tout un escadron de garde, se retrouva au milieu d’une étendue enneigée vide et silencieuse.
C’est alors que le sol se mis à trembler, la prêtresse vit un monticule de neige se former à une dizaine de mètres devant elle. Le monticule n’en finissait pas de grandir et commença à prendre forme : la forme d’un être gigantesque.


*Un cyclope de glace !*

La prêtresse, bien échauffée après le combat contre les gardes, prit son élan et courru vers son adversaire pour lui décocher un coup de pied droit dans les mollets (la seule partie à sa hauteur).

- Meeaaaaaaaoooowwww ! ! !

Elle poussa un miaulement de douleur. Quelle ne fut pas sa surprise de ressentir une atroce douleur au moment du choc : le titan de glace n’avait rien de cassé. L’attaque de la Sensoushi ne l’avait pas égratigné. Pire : il n’avait pas bougé d’un millimètre. Il semblait la regardait en riant méchamment.

D’un large mouvement de bras, le cyclope tenta de la faucher, mais il ne fut pas assez rapide. Seltyna avait déjà reculé d’une dizaine de mètre. Sa nouvelle position n’était pas des plus avantageuse : elle était maintenant dos au mur.
Seltyna, acculée à la falaise, tenta une esquive rapide pour éviter l’énorme poing qui s’écrasa à quelques mètres d’elle, causant par la même occasion l’effondrement d’une partie de la falaise. Elle était parvenu à l’éviter, mais n’avait pas pris garde à l’autre main du cyclope qui la saisit fermement. Cette manœuvre n’avait été qu’une feinte destinée à l’attraper.


Le cyclope la rapprocha pour mieux voir qui avait eu l’audace de le défier. Quelques secondes plus tard, il poussa un rugissement assourdissant destiné à la féline, qui dut se boucher les oreilles au risque d’avoir les tympans percés.
Soudain, le géant de glace leva son bras et lança Seltyna avec la ferme intention de la voir s’écraser loin en bas de la falaise.


Maintenant libre dans les airs, transformé en projectile, la prêtresse vit le sol se rapprocher à grande allure et, quelques mètres derrière, un ravin dont on ne distinguait pas le fond. Seltyna tenta de retrouver ses instincts félins lui permettant de toujours retomber sur ses pattes et dégaina toutes ses griffes. Elle les planta dans la glace au moment du choc (qui s’avéra extrêmement rude), creusant de profonds sillons sur plusieurs mètres. Elle parvint de justesse à se rattraper au bord du gouffre et était maintenant suspendue dans le vide à la seule force de ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyJeu 12 Fév - 19:21

Nexus se trouvait a présent dans une position délicate. Il se trouvait coucher au sol, bloquer entre la paroi rocheuse et deux guerrier de glace. Sa jambe droit manquer a l'appelle, se trouvant a cette instant bloquer sous un bloc rocher de plusieurs tonne a quelque mètres de la scène de combat.
Nexus eut du mal a se relever du faite qu'il lui manque une jambe, il dut planter sont épée dans la paroi pour celle ci lui serve d'appui pour se relevait sur sa jambe gauche.


-Je ne pourrais pas me battre efficacement avec cette handicap, il faudrait que je récupère ma jambe pour la réintégré a mon corps, mais impossible dans que le combat dureras !
*Si tu réfléchissait un peu, moi je peux voir deux allié...*

Nexus ne comprit pas tout de suite ce que voulait dire Xusion, mais tés vite il s'aperçut cas quelque mètres de lui et des soldat de glace se trouvait deux sapin plutôt imposant. Nexus eu un petit sourire quand soudain les soldat de glace le chargèrent, il dut se baiser pour esquiver leurs lames mais l'un de ces ennemi lui mit un coup de coude se qui le projeta au sol. Mais Nexus ne put s'empêcher de rire se qui n'avait pas l'air de plaire aux guerrier de glace. Nexus posa alors alors la paume de sa main sur le sol afin de donner vie a sont incantation. Sa voix changea, laissant place a la voix de Xusion.


-Fils de mère nature, levez vous !! Que l'ennemi de votre allié soit votre ennemi !! Que la fureur de vos cœur céleste s'élève dans le ciel !!

Les guerrier de glace qui se dirigeaient vers Nexus furent soudainement stopper par un étrange objet sortant de terre. Une imposante racine, provenant surement de l'un des deux arbres a proximités, sortit de terre. La racine s'enveloppa autour du crane de l'un des soldat lui faisant ainsi exploser la terre. Une fois le premier a terre la racine se dirigea droit sur le deuxième qui fit un saut en arrière pour éviter l'attaque. La lame de glace du soldat commença a changer, elle prit de l'épaisseur jusqu'à se modeler pour devenir une imposante hache de glace. A l'aide de cette hache l'homme de glace put trancher la racine l'attaquant.

Alors que le soldat était persuader avoir gagner, les deux sapin environnant brisèrent la glace leurs bloquant les racine afin de sans servir tel des jambes. Une racine vint s'enrouler autour des jambes du guerrier alors qu'une autres vint s'enrouler a sa gorge, quand chacune des racine tirèrent le soldat de sont cotés l'homme de glace fut décapités.

-Maintenant mes jambes !

Avant que les sapin ne redeviennent des arbres tout se qu'il y a de plus immobile ils utilisèrent leurs racines afin de brisait le bloc de glace, libérant ainsi la jambe de Nexus. Le jeune homme dont sa jambe fut libéré rampas sur la glace afin d'atteindre la partit de sont corps manquant à l'appelle. Nexus saisi sa jambe et la plaça là ou elle aurait dut normalement se trouvait si il ne se l'était pas sectionner. Il dut attendre plusieurs minute avant que sa jambe ne commence a se réintégré a sont corps. Nexus sentit les os de sa jambe se réparer en une fraction de seconde et il put enfin se remettre debout. Sa jambe était encore faible mais il lui suffirait d'éviter que sa jambe ne se prennent un quelconque choc pendant les prochaine heurs a venir.

-Mon pantalon est mort, si il se déchire d'avantage je vais me retrouver en caleçon...
*Épargne moi cette vision d'horreur... Tien, qu'est que c'est ? *

Xusion avait remarquer un étrange parchemin plié en quatre a cotés de la toge de Seltyna aillant était troué par les flèche ennemi. Nexus se baissant afin de ramasser le papier qu'il déplia. Le papier se trouvant êtres un parchemin sur la rose de glace. Sur le parchemin on pouvait voir une série de symbole tous plus bizarre, cependant une partie du parchemin était écrite lisible pour Nexus.

-"Tendit que je sombre dans le néant, je laisse mon présent le plus chère en sécurités dans la montagne qui rejoint notre père. Ma petit sœur par la gardienne seras protégés, qu'a jamais sa tanière reste introuvable aux yeux des mortelles. Seul quand le ciel seras témoin de notre lumière, ma chère sœur pourras quitter se lieu. Mais seul l'un de nos frère, un "êtres de lumière" pourras te cueillir quand notre sœur, la gardienne se prosternera à ses pied."

Nexus resta plusieurs seconde a observé le parchemin.

-J'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyJeu 12 Fév - 20:02

Il s’en était vraiment fallu de peu pour qu’elle tombe dans l’abîme sans fond. Seltyna se hissa sur le rebord de la falaise et regarda en haut de la pente, à une centaine de mètres de là : le cyclope de glace la regardait férocement, furieux d’avoir manqué son coup.

- Meaow… Tu m’as raté mon gros… l’apostropha la féline

Il est peu probable que la créature ait compris les dires de Seltyna, mais il sembla qu’il en interpréta correctement le sens. Le cyclope rassemble ses deux poings, les leva haut dans le ciel, et les abbati d’un seul et même mouvement sur le sol. La terre se mit à trembler sur des kilomètres à la ronde. Comme pour répondre à son appel, la terre se déchira : une immense fissure se forma en un instant jusqu’entre les pattes de Seltyna.

- C’est tout ?

Seltyna souhaitait provoquer le cyclope dans l’espoir qu’il la charge. Le sol étant glissant, il est probable qu’il tomberait dans le gouffre sans fond juste derrière la Sensoushi.
Effectivement, le cyclope fut encore plus en colère qu’il n’était, mais il ne chargea pas comme prévu. Il se contenta de pousser un fantastique rugissement audible pour tout être vivants présent dans ses montagnes. Au début Seltyna cru que le beuglement n’avait eu aucun effet : elle se trompait lourdement. Une immense avalanche prenant sa source en haut de la montagne commença à dévaler la pente.


*Oh… J’avais tout prévu… mais ça…*

Impuissante, Seltyna ne put qu’assister à l’approche rapide des milliers de tonnes de neiges se rapprochant à toute allure. Elle se recroquevilla afin d’atténuer le choc et se fit emporter, tel un grain de sable dans la tempête.
Seltyna recracha de la neige, elle en avait plein la bouche, le nez, les oreilles… une sensation désagréable d’humidité glaciale la parcourait de long en large. Elle était vivante, elle ne su pas par quel miracle, mais elle devait se rendre à l’évidence, elle était vivante…


Jetant un œil autour d’elle, elle vit les parois bleutées d’une large caverne de glace. Son attention fut attirée par de nombreuses statues disposées un peu partout dans la caverne, mais curieusement, elles étaient différentes des soldats de glaces : toutes étaient inertes et figées en position agenouillée, visiblement en train de ramasser quelque chose.
En s’approchant, Seltyna remarqua au centre de la caverne, une sorte de petit monticule au sommet duquel trônait une rose transparente.


- La Rose de Glace ! s’exclama Seltyna, émerveillée par la beauté de la fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyJeu 12 Fév - 21:36

Nexus était toujours situé sur le petit sentier menant au sommet, le parchemin dans la main il se répéta le texte plusieurs fois.

"Tendit que je sombre dans le néant, je laisse mon présent le plus chère en sécurités dans la montagne qui rejoint notre père. Ma petit sœur par la gardienne seras protégés, qu'a jamais sa tanière reste introuvable aux yeux des mortelles. Seul quand le ciel seras témoin de notre lumière, ma chère sœur pourras quitter se lieu. Mais seul l'un de nos frère, un "êtres de lumière" pourras te cueillir quand notre sœur, la gardienne se prosternera à ses pied"

Il avait beau chercher il ne trouvait pas le sens de ce texte.


-Je comprend toujours rien, sa te dit quelque chose Xusion ?
*"Quand le ciel seras témoin de notre lumière", c'est surement l'aurore boréale dont tas parler Seltyna... Et ces symbole, sa pourrait bien êtres de l'elfe antique... Laisse moi quelque minute et je pourrais t'en déchiffrai une grande partie*
-On pourrait penser qu'il y a un quelqu'un qui garde la rose quand il parle d'une "gardienne", et que la "sœur" serait la rose, mais sa veut dire quoi ? Que la personne qui a écrit se parchemin est une fleur ? Et que le frère qui doit venir la chercher doit êtres une fleur ? c'est stupide...
*Et plus important, que signifie "être de lumière" ?*
-Que peut bien êtres cette gardienne ? Elle pourrait s'avéré dangereuse... il dise que celle l'être de lumière peut cueillir la rose, mais que adviendra-t-il des non-être de lumière !?

Nexus resta plusieurs minute a observait sont bout de papier alors qu'il sentait les os de sa jambe se reconstituer petit à petit. Nexus se grattait la tète quand Xusion lui fit par de ces découverte.

*J'ai put déchiffrer certain symbole, il semblerait que les inscription en elfe antique sont là pour complété d'une certaine façon le texte. J'ai déchiffré les mots Woks et Lyzlon qui se trouvait ensemble, woks signifiant sorcière et Lyzlon signifiant "l'arrivée de touran". Mais je crois qu'ont peut aussi le traduire pour glace.
-Sa ferait sorcière des glace ? Se pourrait êtres le fameux gardien ? Non ?

*En effet, une sorcière manipulant la glace pourrait être la cause de l'attaque de ces drôle créature gelée*
-Et pour la "sœur" ?
*J'ai déchiffrer le mots dieu, qu'est qu'une plante pour toi ?*
-Ben... heu... Un machin vert...
*Une plante est avant tout l'enfant de mère nature, ou de dieux comme l'appelle certaine religion ou bien encore du "père" comme il est dit dans le parchemin*
-Comme tout le monde, non ? Le fameux "frère" pourrait êtres n'importe qui alors...
*Non non, une certaine race se considère particulièrement comme les fils de dieu, les ange sont connu pour sa. Considéré une création de mère nature comme leurs sœur serait normale pour eux*
-Alors l'être de lumière qui doit cueillir la fleurs doit êtres...
*Un ange, effectivement. Un ange a du planter cette plante ici il y a bien longtemps pour la protéger de tout danger qui menacerait cette fleur tellement spéciale*
-Que peux bien avoir de spéciale une rose faite de glace ?
*Il y a une présentation de la fleurs, en plus de nous décrire sont aspect physique il est écrit là qu'elle aurait la particularités de transformer en statut de glace n'importe qui qui la toucherait, seul un être de lumière aurait la possibilités de la cueillir sans danger*
-Donc moi et Seltyna... SELTYNA !! Il faut la retrouver !!!
*Ta plus qu'a espérer qu'il n'est pas trop tard*

Nexus rangea le parchemin dans une poche de sont pantalon en lambeaux et se mit a courir le long du sentier. Nexus devait tenir sont pantalon pour pas que celui ci ne tombe. Des flèche jonchaient de partir dans le sol, Nexus espérer qu'il retrouverait vite Seltyna quand il entendit un rugissement. En levant les yeux il put apercevoir un immense cyclope constituait de glace qui n'avait pas l'air d'êtres disposer a le laisser passer.


*On n'est mal...*
-Sa m'étonnerait que se qui l'intéresse soit de voir mon caleçon...
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyJeu 12 Fév - 23:46

L’artefact fut éclairé, comme par magie, par un rayon de lumière venue d’un trou dans la voûte de la caverne. Une lumière azurée piquetée de milliers d’étoiles dorées ou rose : une véritable galaxie réunie dans un seul et même lieu que Seltyna pouvait à présent contempler.
Seltyna s’avança au milieu des statues de glace. Elles semblaient représenter des aventuriers de tout age, sorte ou race. Aucune ne bougeait, rien ne troublait le silence de la caverne, hormis le bruit des gouttes d’eau tombant des stalactites.
Cela semblait presque trop facile. Aucun sbire des glaces, et même le cyclope ne l’avaient pas poursuivit.


- Viens…

Un chuchotement, presque un murmure, raisonnait dans la grotte, à moins que ça ne soit dans l’esprit de Seltyna… Elle n’arrivait pas à faire la différence.

- Approche…

Une voix divine qui la poussait à s’approcher irrésistiblement de la fleur. De ses pétales, s’échappait une fine brume argentée.

- Cueilles moi…

Seltyna n’était plus qu’à quelques mètres de la fleur. Toujours sur ses gardes, mais il ne se passait rien. Aucun piège ne se déclenchait… Il semblait que le plus dur soit passé.

*Si belle…*, pensa Seltyna en examinant l’artefact de glace. *Dire qu’il n’a jamais été effleuré depuis des générations. Depuis qu’elle a été plantée ici, loin du monde civilisé… dans cette caverne oublié de tous…*

- Si longtemps que j’attends…

Au pied de la plante, comme hypnotisée, Seltyna s’agenouilla devant la plante, les yeux brillants de bonheur. Elle en avait déjà oublié Nexus, les monstres, et tout le monde l’entourant.

*Elle est a moi…*

Dans le silence absolu, la prêtresse avança sa main dans le but de cueillir la Rose de Glace.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyVen 13 Fév - 0:22

Nexus se trouvait face a face avec un énorme cyclope constituer de glace quand la voix de Xusion lui résonnant dans la tète.

*Seltyna était ici, il y a c'est emprunte sur le sol, on les reconnais facilement par leurs forme.*
-Mais où peut-elle bien êtres ?

Alors que Nexus avait presque oublié la présence du cyclope de part sa discutions avec Xusion (difficile d'oublié un géant de cette taille) il dut effectuez une roulade pour éviter le poing droit de l'adversaire en question. Nexus dégaina sont cimeterre avant de se mètres a crier après le cyclope.

-Qu'a tu fait a Seltyna !!??
-Aidez nous !!

Nexus chercha toute autour la personne aillant put s'adressé a lui, il se tourna vers le cyclope l'air étonné et cria:

-C'est toi qui à parler ?!
*C'est possible que se soit la fusion d'une multitude d'âme aillant toucher autres fois la fleurs, ils ne veulent surement qu'être libre de monté au ciel*
-Je peux t'aider !! Où est mon amie !!??
-Aidez nous !!

Le cyclope levas le poing dans un mouvement rapide avant de l'envoyait percutés Nexus qui fut projetés dans le vide. Nexus descendait a présent a toute alors vers un gouffre dont le fond n'était pas perceptible.

-Aidez nous !!

Nexus planta sa lame dans la paroi rocheuse quand Monk sortit sa tète de la veste de sont maitre. Le freinage fut si brutale que la poupée manqua de peu de tomber. Nexus n'avait pas totalement stopper sa chute mais descendait a présent beaucoup moins vite que précédemment. Après plusieurs minute de chute Nexus tomba ventre contre terre dans une grotte illuminés de millier de couleurs différentes. Dans cette grotte on pouvait trouvait des dizaine de statut de glace. La rose de glace se trouvait au fond de la grotte ainsi que... Seltyna, sur le point de cueillir la fleur.


-Seltyna !! Non !!

Monk courut vers Seltyna, se positionna entre sa main et la rose. Malheureusement il toucha malencontreusement la fleure se qui le fit gelée instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyVen 13 Fév - 1:40

La voix de Nexus avait retentit dans la caverne :

- Seltyna ! Non !

Seltyna se trouvait à deux doigts de cueillir la fleur, hypnotisée, lorsque que la transe fut rompue : contre toute attente, Monk, la petite poupée de paille, était venue s’interposer.

- Eh ! Il… il m’a volé ma rose. S’exclama Seltyna, outrée et encore sous le coup de la transe.

De ses propres yeux, elle vit Monk se transformer en glace, le moindre brin de paille y passa.
A ce moment, la petite voix chuchotante se transforme en une belle voix douce et mélodieuse, mais qui n’attendait aucune réplique de quiconque.


- Oooh… dit la voix sur un ton déçu. Quel est donc ce corps sans âme ?

De toute part, la caverne se mit à trembler, des stalactites tombèrent de la voûte, comme autant de pics mortels. Une émanation s’évapora du cœur de la Rose de Glace, émanation qui, quelques secondes plus tard, prit la forme d’une très belle femme au corps composé de multiples cristaux de glace étincelants, et aux cheveux sous la forme d’une cascade d’eau s’écoulant sans fin. Elle s’adressa à Seltyna et à Nexus d’un ton tout à fait neutre, en adressant à ce dernier un sourire irrésistible :

- Qui êtes vous Etrangers ? Pourquoi être venu ici ? Ne voulez vous pas me tenir compagnie… nous serions heureux, ici, ensemble pour l’éternité...


Dernière édition par Seltyna le Mar 24 Fév - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyVen 13 Fév - 11:19

Monk venait de gelée au contact de la rose quand une voix de femme retentit.

- Oooh… Quel est donc ce corps sans âme ?


Les stalactite présent au plafond de la caverne tombèrent les uns après la autres quand la grotte se mit a trembler. Une femme prit forme au cotés de la fleurs des glace, une forme qui se trouva bien vite êtres le corps d'une femme de glace. Alors que Nexus se relevait, la voix résonna une deuxième fois dans la caverne.

- Qui êtes vous Etrangers ? Pourquoi être venu ici ? Ne voulez vous pas me tenir compagnie… nous serions heureux, ici, ensemble pour l’éternité...


Nexus une fois debout prit un grand sourire pour s'adresser a la nouvelle arrivante qui se trouvait êtres la sorcière des neige, la fameuse "gardienne" de la rose de glace.

-Heu... On n'est personne, on c'est tromper de chemin... Si vous pouviez dégelé mon ami nous pourrions partir car rester dans cette endroit lugubre très peu pour moi.


La femme de glace nu pas l'air d'apprécier cette réponse quand sont front se plissa. Elle ramassa la statut dénommés Monk qu'elle se mit a caresser dans c'est main.

-Pourquoi résister ? On serait tellement heureux ensemble... Écouter l'appelle de la nature, écouter l'appelle de cette magnifique création de dieu...
-Désoler mais finir congelée c'est pas mon truc, et puis la décoration ici laisse à désirer, répliqua Nexus en se frottant le pantalon qui ne tarderait pas a tomber.

la sorcière eu l'air de s'énerver quand elle seras de plus en plus fort Monk dans sa main. Elle leva le bras avec Monk et jeta la statu de Monk vers une paroi de la grotte.

-Rejoignez moi !!!!
-Monk !!
*La cape !!*

Nexus sortit la cape de Seltyna qu'il avait ranger dans sa veste et après en avoir fait une boule il la jeta en direction de la poupé congelée. La cape se déploya enveloppant ainsi Monk pour tomber au sol. Suite a cela Monk ne se brisa pas aillant était protégé du choc par l'épaisseur de la toge de seltyna.

-Hé !! L'esquimau !! Écoute moi bien, dans 10 minute tu ne seras plus qu'un tas de glaçon !!

-Votre morts est inévitable a présent !

Les vingtaine de statut environnante représentant les dernière personne aillant essayer de ramasser la fleur s'animèrent, encerclant a présent Nexus et Seltyna. Alors que les soldat de glace dégainaient leurs armes une voix devenu familière résonna a nouveau dans le crane de Nexus qui ressentit une légère douleur au niveau des tempe.

-Aidez nous !!


Nexus dégaina sont arme et s'adressa a la féline.

-On se les fait Seltyna ? J'ai quelque chose a faire dans 10 minute !
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyVen 13 Fév - 12:43

- On se les fait Seltyna ? J'ai quelque chose à faire dans 10 minutes !

Seltyna releva la tête vers son compagnon plein d’entrain, visiblement paré pour le combat.

- Eux, j’en fais mon affaire… Ils ne méritent pas d’être tué. Quant à la femme de glace, comme tu peux le voir, elle est constituée d’eau. Tu ne pourras pas la tuer. En revanche, nous avons un problème… un gros problème, ajouta-t-elle après une hésitation en ayant jeté un œil vers un tunnel de la grotte, où venait d’apparaître le cyclope de glace qu’ils avaient déjà rencontré auparavant.

Les statues de glace approchaient toujours, hostiles et déterminées. Seltyna ferma les yeux et baissa la tête. Rassemblant ses mains, elle se concentra intensément. Des milliers de particules de lumières affluèrent de partout autour d’elle pour venir se rassembler au creux de ses mains. Seltyna ouvrit les yeux, à présent d’un blanc laiteux, et tournant lentement sur elle-même, souffla quelques mots à peine audibles.

Toutes les statues qui les encerclèrent stoppèrent leur marche menaçante et, parfaitement synchronisée, levèrent leurs épées pour les planter profondément dans la glace, droit devant eux. Ils se figèrent ainsi dans une position d’éternité que rien ne pourrait troubler.

Des centaines de chuchotement bienveillants se firent entendre dans l’espace de la caverne, si peu perceptible que Seltyna et Nexus doutèrent même de les avoir entendu. Les âmes prisonnières s'envolaient une à une vers les cieux, libérées de leur prison de glace.

- Ils sont partis… Ils ne reviendront pas. souffla Seltyna, tenant tout juste sur ses pattes, et dont la tête commençait à tourner (ça n’est pas tous les jours qu’on pacifie une centaine d’âme à la fois)

- Mes âmes ! ! ! Mes chères âmes ! ! ! Pourquoi faites-vous cela ? Pourquoi me faire autant de mal ? ! ! Que vous ai-je fais ? s'exclama la sorcière en pleurant. Des larmes de glaces perlèrent au coin de ses yeux pour geler en coulant le long de ses joues.


Dernière édition par Seltyna le Mar 24 Fév - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyVen 13 Fév - 13:04

C'était la première fois que quelqu'un avait réussi a faire disparaitre la motivation aussi vite de l'esprit de Nexus, lui qui se faisait une joie de casser de la glace, seltyna le stoppa.

- Eux, j’en fais mon affaire… Ils ne méritent pas d’être tué. Quant à la femme de glace, comme tu peux le voir, elle est constituée d’eau. Tu ne pourras pas la tuer. En revanche, nous avons un problème… un gros problème

Le cyclope de glace avait débarquer a quelque mètres de Nexus.

-C'est une vieille connaissance, dit ironiquement Nexus, c'est ton petit copain ?
-Aidez nous !!

Un rayonnement s'échappait de la féline, un rayonnement t qui laissa vite la place a un flash de lumière qui aveugla temporairement Nexus.


-Aideeeezz nooooouuuuuuuuuuus !!

Quand le flash prit fin, les statut s'effondrèrent tout comme le cyclope. De chaque statut s'échappa une ou plusieurs boule lumineuse qui allèrent disparaitre au plafond de la caverne.

*Les âmes des défunt...*

Avant que la dernière sphère lumineuse disparaissent une dernière voix prit fin dans le crane du jeune Nexus qui ne comprenait pas pourquoi les voix résonnait dans sont crane, alors que c'était belle et bien Seltyna qui les avaient sauvés.

-Merci !

Nexus sentit quelque chose sur sont épaule, en tournant la tète il aperçut bien vite Monk qui avait fini par dégelé. La petite poupée était bien heureuse, et faisait a présent un câlin au visage de Nexus.

- Mes âmes ! ! ! Mes chères âmes ! ! ! Pourquoi faites-vous cela ? Pourquoi me faire autant de mal ? ! ! Que vous ai-je fais ?

Pendant un moment Nexus crut que sa venait de lui, qu'il commencer a délirait a cause de la douleurs lui provenant de sa jambe mais bien vite il s'aperçut que la caverne...

-Tremble !! Sa tremble !!
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptySam 14 Fév - 18:32

Seltyna était complètement dans le gaz après sa pacification. Sa compétence avait eu plus d’effet qu’elle ne l’avait espéré puisqu’elle avait touché également le cyclope de glace. Jamais elle n’aurait cru pouvoir pacifier tant de personne à la fois. Aussi, fut-elle sortie de son rêve, tel un somnabule qu’on réveille, par son ami Nexus, qui lui hurlait quelque chose qu’elle mit un bref instant à comprendre :

- Tremble !! ça tremble !!

Effectivement, le sol s’était mit à trembler. En regardant autour d’elle, elle constata que la sorcière de glace avait disparu. Elle n’eu pas le loisir de se demander pourquoi lorsque qu’elle devina la source du tremblement. A l’autre bout de la caverne, dans plusieurs galeries, elle entendit un bruit qu’elle reconnu sans mal : celui de l’eau s’écoulant à toute vitesse.

- De l’eau… C’est de l’eau qui arrive sur nous à toute vitesse. La caverne va être inondée. Il faut sortir d’ici !

Seltyna se mit à courir, tant bien que mal. Mais elle s’arrêta bien vite pour regarder Nexus.

- Où est la sortie ?!!

Il y avait des dizaines de galerie débouchant dans la caverne. Difficile de choisir rapidement l’une d’elle. Une mauvaise décision pourrait tout autant s’avérer être un piège mortel s’ils tombaient nez-à-nez avec l’eau gelée dévalant vers eux.

Une voix retentit dans la caverne : celle de la femme de glace.

- MOURREZ ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptySam 14 Fév - 20:34

le sol trembler dans la caverne, un bruit d'eau se faisait entendre quand Seltyna s'exclama.

-De l’eau… C’est de l’eau qui arrive sur nous à toute vitesse. La caverne va être inondée. Il faut sortir d’ici !

Nexus qui n'aimait pas vraiment l'eau soupira.

-Moi qui n'aime pas l'eau...
*Sa tombe bien, ta bien besoin d'un bon bain*

Nexus observa la féline courir dans la grotte quand elle s'arrêta pour s'adresser à lui.

- Où est la sortie ?!!
-Je sais pas toi mais moi je suis arriver par là, affirma Nexus en montrant une entrée dans le plafond, et même si on arrive a sortir par là il y a encore plusieurs dizaine de mètres a gravir !

Nexus se retourna pour mieux apercevoir Seltyna quand il vit plusieurs dizaine de tunnel s'ouvrant devant eux. Alors que Monk commencer a s'énerver sur l'épaule de Nexus la voix de la gardienne aillant disparut quelque minute plus tot résonna une nouvelle fois a travers la grotte.


- MOURREZ ! ! !

Alors que l'eau commencer a se montrait, fonçant a présent sur eux, Nexus fixa a nouveaux les tunnels des yeux.

-On prend lequel ? On le fait a pile ou face...?
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyDim 15 Fév - 13:32

- On prend lequel ? On le fait a pile ou face...?

- Pas le temps pour ça…

Seltyna leva la tête et dressa les moustaches pour mieux sentir les courants d’air. S’il y avait de l’air, il y avait forcément une entrée et une sortie.
La prêtresse repéra bien vite une des galeries plus aérée que les autres. Le vent semblait s’y engouffrer.


- Par là ! dit-elle en désignant la galerie du doigt.

Seltyna s’en allait à regret, déçue de laisser la rose ici sans avoir pu la prendre, ni même y toucher, au risque de se transformer en statut de glace. Mais il valait mieux fuir et s’en sortir vivant…

La galerie était en pente, autant profiter de cet avantage. Elle déploya sa cape sur le sol, et agrippa fermement le col, la transformant ainsi en luge improvisée.

- Montes Nexus ! Grouille ! Accroches-toi bien ! ça va déménager…

Sur ces mots, elle s’élança dans la pente à travers le dédale de galerie. La vent sifflait à ses oreilles, la vitesse de la luge augmentait à chaque seconde, mais également le vitesse de l’eau, sur leurs talons.
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyDim 15 Fév - 15:44

Seltyna s'était engager dans l'une des tunnel suivit de prés par Nexus. Alors qu'elle s'improvisa une luge avec sa cape pour descendre plus rapidement la pente rocheuse dans la caverne, Nexus monta derrière quand ils commencèrent la décente. Monk se tenait au col de la veste de sont maitre pour pas tomber se qu'il manqua de faire plusieurs fois. L'eau les rattraper, cela n'était plus qu'une question de minute. Le sol rocailleux faisait souffrir Nexus a chaque fois que leurs "luge" passer sur une pierre ou un cailloux.
A l'autre bout du tunnel Nexus put apercevoir de la lumière.


-La sortie !

Malheureusement pour eux la "sortie" se trouvait dans une paroi rocheuse a une vingtaine de mètres de sol. Une fois sortie de la grotte Nexus put apercevoir le sol se rapprocher sous leurs pied.

*Ton épée !!!*

Nexus attrapa le bras de Seltyna avant de dégainer sont arme. Il planta sont épée dans la falaise afin de stopper leurs chute a une dizaine de mètres de sol. Nexus et Seltyna pendaient alors dans le vide quand Monk stoppa sa chute en s'accrochant au pied de Seltyna. L'eau qui sortit a sont tour de la grotte leurs passa dessus au grand désespoir de Nexus.


-C'est ffffffrois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seltyna
Félin
Seltyna


Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptyMer 18 Fév - 15:45

La sortie approchait, l’eau n’était plus quà quelques dizaines de mètres derrière eux. Attendant le tout dernier moment, Seltyna s’élança en direction d’un rocher surélevé en contrebas afin d’éviter d’être mouillée. Etant une féline réputée, une telle acrobatie ne lui aurait posé strictement aucun problème, la race des félins étant célèbres pour être une des seules races à toujours retomber sur ses pattes. Soudain, au dernier moment, alors même que Seltyna se préparait à sauter. Une main accrochée à son poignet la retint, brisant net son élan.

*Mais que...*

Son ami Nexus, croyant bien faire, l’avait retenu pour éviter qu’elle ne chute… précaution avenante mais hélas inutile, et qui allait se transformer - au grand damne de Seltyna - en désagréable surprise.

- Nexus ! Lâches-moi tout de suite ! ! ! Lâche-m…

Les paroles furieuses de Seltyna se noyèrent dans la monumentale vague d’eau glacée qu’ils prirent tout deux de plein fouet dans la face.

- C’est fffrrois !!!

Seltyna réussi à se libérer de l’emprise de Nexus et atterrit quelques mètres plus bas, dans une marre d’eau glacée, trempée jusqu’aux os. Non qu’elle n’aime pas l’eau, mais l’eau glacée avait cette particularité d’être moins appréciable que l’eau tempérée. La prêtresse poussa un long soupir…

*Pourquoi faut-il que ça se passe toujours mal ?*

Elle se retourna vers Nexus pour décharger sa mauvaise humeur mais rien ne sortit de sa bouche. Après tout… si ça avait été un gouffre sans fond, cette attention lui aurait probablement sauvé la vie.
Le fait qu’ils n’aient pas réussi à avoir la rose n’arrangeait rien à l’humeur de Seltyna.


- Tout ce voyage… tout ce chemin pour… rien ! ! ! hurla Seltyna en levant les bras au ciel. Pourquoi ?!! POURQUOI ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride
Nexus


Nombre de messages : 157
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
La rose de glace (suite) Left_bar_bleue1/15La rose de glace (suite) Empty_bar_bleue  (1/15)
Inventaire:

La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) EmptySam 21 Fév - 14:00

Seltyna s'était débrouillé afin que Nexus le lâche mais malheureusement trop tard, l'eau leurs était déjà passer dessus. seltyna retomba sur ces pied comme s'y attendait Xusion. Nexus toujours suspendus a 10 mètres du sol s'accrocher a sont épée.

*T'est l'homme le plus chanceux que je n'est jamais rencontrer mais je pense pas que tu survivrais une chute pareil même avec une chance pareil*

Nexus luttait pour pas glisser, la poignée de sont arme étant devenu glissante a cause de sa transpiration. Nexus sentit quelque chose lui remontait dans le dos, il comprit bien vite que cette chose ne pouvait êtres que Monk qui cherchait quelque chose a quoi s'accrocher.

- Tout ce voyage… tout ce chemin pour… rien ! ! ! hurla Seltyna en levant les bras au ciel. Pourquoi ?!! POURQUOI ?!!

-Si tu pouvais m'aider a descendre je ne dirais pas non...

Nexus hurla quand la paroi dans laquelle était plantait sont arme se fissura, laissant ainsi tomber le jeune homme avec sont arme dans les main. Il pouvait ainsi apercevoir le sol se rapprocher a une vitesse folle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rose de glace (suite) Empty
MessageSujet: Re: La rose de glace (suite)   La rose de glace (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose de glace (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rose de Glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne Version-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser