Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Sayk Menessa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Sayk Menessa Empty
MessageSujet: Journal de Sayk Menessa   Journal de Sayk Menessa EmptyMar 19 Aoû - 15:38

Nom : Sayk Menessa

Groupe : Peuple frontalier à forte tendance lumineuse.

Race : Humain

Métier : Epéiste à ses heures perdues

Divinité : Sayk pratique le culte d'Hiluen. Mais il ne vénère pas l'un des quatre dieux des éléments, SON dieu à lui est Hiluen lui-même. Pour Sayk, Hiluen est le père fondateur de ce monde, sa sagesse et sa grandeur l'émerveillent au plus haut point. Mais les dieux des éléments le répugnent, il déteste la bêtise dont ils ont fait preuve en se disputant et il déteste tout autant les membres des cultes de ces dieux, ils ne font que continuer la guerre commencée jadis.



Description physique : Pouvez-vous imaginer l'homme en noir au coin de la rue ? Pouvez-vous décrire le passant, celui que l'on croise et que l'on oublie aussitôt, celui que l'on voit sans voir ? Oui, vous voyez de qui je veux parler. Il n'a aucune emprise sur vos vies, et pourtant, il est là. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une ombre passagère.

Ce n'est pas parce qu'il a une apparence ténébreuse que Sayk l'est pour autant. Grand, les cheveux longs, il a tout pour se faire remarquer, et pourtant, il passe inaperçue. Se fondant dans la foule, le jeune homme possède le don de ne pas se faire remarquer. Il n'est qu'un individu parmi tant d'autres. Mais assez parlé de ce qu'il peut bien vous inspirer, que ce soit crainte, sympathie ou indifférence, vos sentiments lui importent peu, car sa réelle apparence est bien là, sous vos yeux.
Comme je le disais précédemment, Sayk possède une taille digne de rivaliser avec celle d'un petit Magnysk, en effet, il fait entre 1m90 et 2m, ce qui fait de lui un géant pour sa race. De plus, ses muscles peu développés mais bien placés et sa taille fine ne font qu'accentuer sa grande taille.

En levant légèrement la tête, vous pourrez découvrir sa figure. On ne peut pas le nier, Sayk est plutôt charmant. Un beau visage se cache derrière la masse sombre de cheveux qui tombe en cascade sur ses épaules. Lorsqu'il daigne les attacher en une couette vite faite, on peut enfin admirer la beauté des yeux de l'épéiste. D'un bleu profond, il n'est pas rare que l'on s'y noie dedans. De plus, sa peau blanche et ses cheveux foncés font ressortir la couleur des deux globes oculaires.

Mais ne nous attardons pas sur ces détails, le reste du visage du jeune homme est tout aussi joli et dénudé de tout défaut ou cicatrice. Toujours bien rasé, Sayk déteste tout poil qui pourrait apparaître sur sa peau laiteuse.
Pour les vêtement, l'épéiste à l'habitude de s'habiller en noir, une couleur sobre, sans fanfreluches ou autres bijoux inutiles. Ce n'est pas par souci de paraître ténébreux qu'il se vêt ainsi, mais comme toujours, pour passer inaperçue, tout les moyen sont bons pour ne pas se faire remarquer. Quoiqu'il en soit, le noir est à présent la couleur de prédilection de l'humain.



Description mentale : Du haut de ses 24 ans, Sayk était autrefois le plus remuant et turbulent de sa fratrie, aujourd'hui, on pourrait dire de lui qu'il est devenue presque un modèle de sagesse. Calme et réfléchi, agir avant de réfléchir est à bannir de sa façon de penser. Malgré son jeune âge, l'épéiste a acquis un savoir assez étendu du monde. Il a lu beaucoup de manuscrit en tous genre et ne s'en lasse toujours pas.
De plus, Sayk est profondément bon, pour lui, toute personne mauvaise est à bannir de définitivement de cette terre. Il croit au destin et il est convaincue qu'il est devenue épéiste dans le but de chasser tout opposant à la paix.
D'ailleurs, cette idée fait de lui quelqu'un d'assez orgueilleux, il est sûr de lui et n'a aucun doute dans la mission qu'il s'est donné.



Histoire : Il aurait bien aimé faire autrement, mais Sayk eut une vie on ne peut plus simple. Un peu d'originalité et de piquant dans son existence aurait fait de lui un autre homme, il aurait put raconter des histoire épiques, des récits à vous couper le souffle. Mais voilà, ce genre d'existence n'est pas donnée à tout le monde.

Sayk est né il y a 24 ans dans une famille des plus normales à Banos. Un père épéiste et une mère médecin, tout les deux ni très doués, ni très renommés dans leur métier respectif. Membre d'une fratrie de quatre enfant, il est le troisième, donc sûrement pas le préféré des parents. On ne disait pas de lui qu'il était grand et fort, on ne l'admirait pas pour sa bravoure, comme on aurait pu le faire pour l'aîné. On ne le protégeait pas non plus, comme les adultes auraient pu le faire pour le cadet.
Non, sûrement pas. Lui, il faisait partie intégrante de la famille, il se fondait dans la masse, comme toujours. Tout ce qu'il avait à faire, c'était suivre ses deux grands frères. Il écoutait leurs histoires de cape et d'épée, il jouait avec eux, mais il incarnait toujours le personnage secondaire. Bien sûr, l'aîné jouait le héros au grand coeur et le second, souvent le méchant, lui, il s'effaçait. Quant à sa soeur, il n'y faisait pas vraiment attention, il la taquinait pour suivre ses grands frères, comme d'habitude. Évidement, il s'entendaient bien et ils étaient les plus proches en âge, mais sans plus.

A part ces petits détails propre à la fratrie, Sayk était un enfant turbulent. Lorsqu'il ne se faisait pas marché sur les pieds par ses aînés, il en profitait pour faire toutes sortes de blagues. Quand il grandit un peu, il se rapprocha de sa soeur et en profita pour lui jouer des tours de plus en plus osés. Ça commençait en lui tirant les cheveux à table, en la taquinant légèrement. Pour la dernière farce qu'il se rappelait lui avoir faite, Amshelle avait retrouvé dans sa chambre un des chevaux de la ferme voisine qui était resté un bout de temps dans la pièce et donc, avait fait ses besoins. De plus, quand tout fut rentré dans l'ordre et que la jeune fille avait voulu se coucher, elle avait découvert son matelas recouvert d'une bonne couche de terre du jardin. Mais cette petite blague fut la dernière qu'il put lui faire, c'était la veille de son départ.

Sayk fut le plus jeune à partir, alors que ses deux frères avaient tout les deux quitté la famille à 20 ans, lui, s'était allé à 18 ans, soucieux de découvrir le monde. Au départ il était partie pour trouver du travail en tant qu'épéiste, mais les temps étaient alors durs et le travail difficile à trouver. De plus, au départ, ce métier là ne lui plaisait pas, suivre encore les traces de son père et de ses aînés n'avait rien d'excitant à ses yeux. Il aurait bien aimé être danseur de l'ombre, ça au moins, c'était intéressant et original. Mais à cet âge là, il était maintenant trop vieux pour en refaire son apprentissage. De plus, à 18 ans, il n'avait pas encore terminé celui d'épéiste, c'est pourquoi aujourd'hui, il n'est encore qu'un piètre combattant.

Les six années qui suivirent furent sûrement digne des grandes aventures qu'il voulait vivre. Il parcourut le monde, en quête d'il ne savait trop quoi. C'est dans ses voyages à travers le monde qu'il s'assagit, il apprit à lire, et le savoir qu'il découvrit dans les livres l'émerveillait. Les histoires épiques de son enfance n'étaient que des bêtises de gosse. Il ouvrit les yeux sur le monde, tout lui semblait merveilleux et extraordinaire. C'est ainsi qu'il continua sa vie jusqu'à aujourd'hui, où son savoir s'est enrichit et où il cherche maintenant un vrai travail car ses économie ont tendance à décliner dangereusement. Epéiste, voilà son avenir.



Vos compétences :

Le passe-partout : Sans grande utilité dans les combats, cette compétence permet au jeune homme de passer inaperçue dans la foule . Et, parfois, quand il pousse cette capacité à fond, Sayk est capable d'entrer dans des endroits qui pourraient se révéler interdit. Néanmoins, le gros problème de cette technique est qu'elle ne marche pas à tous les coups et que le jeune homme peut se faire rapidement repérer une fois qu'il a passé une enceinte ou une porte, car il ne peut pousser bien longtemps les effets de cette compétence.

L'arrache : C'est une technique de combat qui permet de désarmer un adversaire et, quand elle est bien faite (c'est à dire pas souvent), de récupérer l'arme. Ce geste est affreusement acrobatique et pas à la portée de tout le monde. C'est pourquoi, Sayk est encore un novice dans cette compétence et a encore beaucoup à en apprendre. De plus, elle lui demande beaucoup d'énergie et donc, après avoir eu recours à ceci, il lui faut quelques temps pour s'en remettre. Il n'est pas très avisé de la pratiquer en plein combat car, si elle ne marche pas, le combattant est immobilisé et à la portée de son assaillant. Donc il ne l'utilise que rarement si ce n'est quasiment jamais en dehors des entraînements.

Près-sentiment : Cette compétence permet à son utilisateur de connaître, quelques instants à l'avance les geste de son adversaire. C'est une capacité qui se base sur les mouvement de la personne que l'on a en face. Par exemple, lorsque cette personne est dans une certaine position, on peut voir quel geste elle va effectuer dans l'instant d'après. Cette technique ne permet pourtant pas de voir les mouvement de l'adversaire à long terme, on ne peut découvrir que le prochain geste qu'il effectuera. Pourtant, elle est bien pratique et permet d'anticiper ou de bloquer beaucoup d'attaque. Mais le grand défaut de cette capacité est qu'elle peut être facilement vaincue. En effet, il faut toute l'attention de celui qui l'utilise pour qu'elle fonctionne correctement. Ainsi, une autre personne qui attaque par derrière peut facilement frapper le pratiquant de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Sayk Menessa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le journal de Zephyr.
» Amshelle Menessa *finie*
» Amshelle Menessa: toute une aventure
» Journal de bord de DEA
» Journal de Malrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne Version :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser