Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Bord d'Oblius

Aller en bas 
AuteurMessage
Oblius
Centaure
Oblius


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Métier: Chaman
Niveau:
Journal de Bord d'Oblius Left_bar_bleue0/15Journal de Bord d'Oblius Empty_bar_bleue  (0/15)
Inventaire:

Journal de Bord d'Oblius Empty
MessageSujet: Journal de Bord d'Oblius   Journal de Bord d'Oblius EmptyVen 13 Juin - 22:53

Depuis que la guerre contre sont père est terminée, Oblius tient un carnet dans lequel il note tout ce qui lui arrive. Cela lui permet de faire le point sur sa vie et ses récits pourront plus tard être utiles aux générations futurs.

***


Nom : Oblius
Race : Centaure
Classe : Chaman

Chapitre 1


L’année fut longue. Mes élèves ont bien apprit ce que je leur ai enseigné. Ils partent à présent seul à la découverte du monde, comme moi dans ma jeunesse. Je me retrouve seul et la prochaine volée de jeune chamans est pour dans cinq ans. J’ai tout mon temps. Je pense que je vais faire comme mes élèves, voyager un peu ne me fera pas de mal. Cela fait longtemps que je n’ai pas quitté la vallée. Je ne sais pas encore pour combien de temps je vais partir. Un mois, une année. Qui sait ?

Je pense que je vais retourner sur les terres de mon enfance. Maintenant que je les ai débarrassé de la folie de mon père, la région doit être belle à nouveau. Je me souviens, je me souviens de ces grandes prairies infinies où poussait la meilleure herbe de ce monde et ces montagnes qui touchaient les cieux de leurs sommets enneigés. Tout à l’ouest du territoire, une falaise marquait la limite. Une belle et scintillante cascade en tombait pour former un bassin d’eau pure. Le bassin se dégorgeait dans la rivière qui traversait notre territoire. Elle nous lavait et nous abreuvait à volonté. Nous ne manquions de rien. J’utilise l’imparfait mais peut-être que les atrocités commises par mon père ont été effacée, peut-être. J’irai voir. Je pars de ce pas prévenir le chef de mon départ. C’est un grand ami, il sera sûrement attristé par cette nouvelle mais mon enseignement ici n’est plus utile pour l’instant. Je reviendrai dans quelques temps.


Dernière édition par Oblius le Ven 13 Juin - 23:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oblius
Centaure
Oblius


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Métier: Chaman
Niveau:
Journal de Bord d'Oblius Left_bar_bleue0/15Journal de Bord d'Oblius Empty_bar_bleue  (0/15)
Inventaire:

Journal de Bord d'Oblius Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord d'Oblius   Journal de Bord d'Oblius EmptyVen 13 Juin - 23:12

Chapitre 2


Me voilà partis. Les adieux avec la tribu furent douloureux. J'ai passé il y a une heure le cercle des montagnes qui délimitent et protègent la vallée de mon village. Cette région est très peu connue des autres races et personne ne vient nous embêter. J’ai promis au chef que je rendrai visite au roi de Banos et que je lui adresserai les meilleurs sentiments du peuple centaure. C’est toujours bon d’entretenir des relations avec nos cousins. De toute façon la capitale humaine est sur mon chemin, j’en profiterai pour acheter quelques fournitures. Après cette escale direction la terre de mes ancêtres comme dit précédemment. Et si les elfes sont toujours là-bas, je passerai les saluer. Il faut dire qu’ils m’ont tellement aidé que ma gratitude est éternelle.
La nuit s’avance gentiment, je commence à avoir du mal à voir ce que j’écris. Je continuerai mon récit une fois arrivé à Banos si rien d’important ne m’arrive avant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Bord d'Oblius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de DEA
» Journal de bord de kazalt
» journal de bord : Doonie
» Le journal de bord de Gwendalyna
» Journal de bord de Yelena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne Version :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser