Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Journal du vieux Arthwys

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal du vieux Arthwys Empty
MessageSujet: Journal du vieux Arthwys   Journal du vieux Arthwys EmptyDim 1 Juin - 12:59

Journal du vieux Arthwys WhJg
"Il n'y a point de hasard ; tout est épreuve, ou punition, ou récompense, ou prévoyance."


Il fût nommé Alawn Adal Arthwys par ses parents, Alawn venant d'harmonie, Adal de Noble, et Arthwys ayant une provenance inconnue.
Il fait partie du Peuple Frontalier. C'est un ermite mi-humain, mi-elfe d'un grand âge qui ne vénère aucun Dieu.

Pour raconter l'histoire de ce vieille ermite lié a Dame Nature, mieux vaut découpé sa vie en quatre saison.

Printemps
A l'aurore de sa vie, Alawn n'était pas prédestiné à de grandes choses. Ses parents n'étaient ni trop pauvre, ni trop riches et vivaient convenablement dans une petite maison avec un grand jardin traversé par un ruisseau des plus calmes. Ce cadre des plus tranquille abritait pourtant un grand mensonge. Le 'père' de Alawn ne savait pas que l'enfant n'était pas de lui, mais d'un guerrier elfique des plus sublime que la mère avait rencontré lors d'une promenade en foret. Tout c'était passé si vite. La chaleur l'avait forcé à plonger dans un petit lac clair où un jeune elfe l'avait rejoint, fasciné par la ravissante humaine. Leurs actes furent ensuite irréfléchis, et en moins de temps qu'il ne le fallait pour le dire, l'humaine se retrouva entre les bras de l'habitant des bois, lui arrachant un moment de passion intense ainsi qu'un enfant. Alawn grandit donc comme un humain normal, jouant beaucoup dans le jardin, observant les arbres bourgeonner, les papillons voler, et les feuilles glisser sur le ruisseau a moitié gelé. Sa mère ne s'inquiétait pas de le laisser seul car elle savait qu'il était calme, mais elle redoutait tout de même de voir pointer les oreilles de son fils. Heureusement, celles-ci ne le furent que très peu.

E
Alawn, Maintenant âgé de 18ans, ne montre toujours aucun signe que du sang elfique coule dans ses veines. Sa pilosité est normale et son physique, bien qu'athlétique, reste celui d'une personne de son age. Rassurée, sa mère cesse d'attendre un quelconque changement et oublie petit a petit l'histoire de ses origines. L'adolescent continue de grandir dans l'ignorance et la simplicité, liant des liens particuliers avec mère nature, et développant une grande capacité d'écoute et d'attente. C'est à ses 25ans qu'il décide de partir vivre en ermite. Il dit adieu a sa famille, ne prend qu'une bure et une gourde avant de monter s'installer dans une grotte.

Automne
Cinquième année passée dans la montagne, et Alawn s'est déjà habituer au silence et a la solitude. Sa seul compagnie est la nature et des ouvrages qu'un illustre inconnu a laisser chez lui lorsqu'il était de sortit. L'ermite passe donc la plupart du temps a apprendre ce qui est écrit dans les nombreux livres qu'il récupère, et communiquer avec Dame Nature. Sa vie lui plait. Engranger le savoir lui convient depuis tout petit, comme la solitude et le calme. Alawn restera isolé jusqu'à ses 70ans, ou, remarquant que son corps ne vieillissait pas, il décida d'aller voir sa mère. Celle-ci, bien qu'âgé, se remémora l'honteuse conception et en informa son fils. Elle était en larme, pensant qu'il allait la détester pour ce mensonge, mais au lieu de cela, il la pris dans ses bras et la remercia de lui avoir donné tant d'année pour apprendre. Il remonta ensuite dans sa montagne ou il continua d'apprendre.

Hiver
Les libres devenaient de plus en plus faciles à comprendre, de plus en plus intéressant et puissant. L'homme savait maintenant maîtriser la plupart des éléments, mais se spécialisait surtout dans le contrôle de la neige qui était abondante sur la montagne. Les années avaient passées rapidement, et plus personne ne se souvenait de lui dans son village. De nombreuses années plus tard, l'ermite ne reçut plus de livre. Se rappelant alors de la durée de sa vie qu'il estimait à plus de 150ans, il comprit que ses cadeaux pouvaient provenir de son vrai père, et que celui-ci devait être mort. Assoiffé de connaissance, l'ermite quitta de nouveau sa montagne, s'aventurant dans des terres qui avaient bien changés

Compétences de base :
#Dubro ([i]Eau
) : Lorsque ce pouvoir est invoqué, une sorte de vague d'eau vient se dresser devant Alawn, le protégeant efficacement de toute sorte d'attaque. Les sorts ne peuvent que pénétrer légèrement la barrière, et les coups physiques sont ralentit jusqu'à ne devenir que de vulgaire caresses.
#Eirwen (Blanche neige) : Ce sortilège, plus ou moins agressif, consiste a invoquer -ou seulement projeter- de la neige/glace sur un adversaire. Suivant la force employée, le pouvoir peut faire reculer l'ennemie, l'ensevelir ou l'immobiliser pendant plusieurs secondes, voir plusieurs minutes.
#Alana (Ancien) : Cette compétence s'est développée au fil des années passées isolées. Alawn a engrangé un maximum de connaissance en se plongeant durant de nombreuses heures dans les livres et autre écrits laissés par ses prédécesseurs, ce qui lui fournie une compétence passive des plus puissante et utile; Le savoir.

Apres de longues annees, l'ermite est redescendu parmi le peuple, dans la forêt de l'Arak... Suite a une longue marche pour accompagner la jeune féline jusqu'à Malharok, le vieillard est aller boire dans une quelconque taverne et, ne tenant plus l'alcool, il s'est rapidement saoulé et a fini par s'inscrire a un Tournoi. La premère manche contre Amshelle fût assez douloureuse et peut glorieuse, mais que faire face à une épéiste si douée? Son côté Elfique vexé, l'ermite ne put qu'aller faire une petite promenade en foret, cette fois dans celle d'Iswial. Ce marmonnant d'anciennes insultes, il finit par tomber dans le piège d' un de ces maudit chasseurs et se retrouva la tête en bas, proférant de nouvelles injures. Il se calma et fut bien vite décroché par une jeune fille ironique. Tout en le détachant, elle réussi a se planter malencontreusement sa dague dans la cuisse. Se rappelant des livres de médecines étudiés, le brave homme lui prodigua rapidement les soins de bases. Apres cette petite mésaventure, la jeune femme lui demanda la direction du Pic Iswial. Regardant au loin, Alawn finit par l'apercevoir et lui indiqua. Bien sur, en bon 'medecin' il ne voulait pas laisser sa patience seul et se proposa de l'accompagner, ce qu'elle accepta. Ils se demandèrent respectivement leurs identités et le vieillard put enfin mettre le nom de Alyana Del' Tano sur le jeune visage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du vieux Arthwys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de DEA
» Le journal de Zephyr.
» Journal d'Welhing
» journal d'Eryza
» Journal d'un bretteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne Version :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser