AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwendalyna
Elfe
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Métier:
Niveau:
0/15  (0/15)
Inventaire:

MessageSujet: Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]   Mar 10 Fév - 4:14

Gwendalyna n'aimait pas l'alcool... Elle détestait même le goût fort et amer du houblon lorsqu'il pénétrait ses narines fragiles et lui brûlait la gorge. Peut importe la chope, ou le temps de fermentation, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que cela puisse être bon. De plus, Gwen supportait très mal l'état d'ivresse. C'était d'ailleurs une des raisons pourquoi elle n'aimait pas l'alcool. Elle ne tolérait très mal le fait d'être dans un état second, engourdie, étourdie, à cause du breuvage, puisqu'elle ne pouvait plus faire confiance à ses facultés innées d'elfe. Néanmoins, celle qui avait vécu cloitrée durant une grande partie de sa vie s'était donné comme mission de socialiser un peu, et ainsi, apprendre à être sur ces gardes, entourée de gens qui remplaceraient peu à peu les arbres de la forêt qu'elle avait traversée pour se rendre jusqu'à Banos.

Gwen avait fait un long voyage, passant par Palamis, la cité elfique. Elle y avait été très bien reçue, mais Yelena, sa compagne, avait du partir suite à un problème personnel soudain. La jeune elfe avait donc du poursuivre son chemin de Palamis à Banos, dans la forêt. Elle avait déambulé un peu partout, errant ici et là jusqu'à ce qu'elle arrive à destination. Elle avait immédiatement demandé son chemin pour se rendre au magasin du monde, pour s'acheter de quoi se défendre. Elle savait que la forêt ne pourrait pas tout le temps la protéger, et que s'armer un peu ne pouvait qu'être bénéfique. Vaut mieux avoir à ne pas s'en servir, plutôt qu'en avoir besoin et ne pas en avoir, se disait-elle.

Elle s'était donc retrouvée dans cette petite taverne à l'ambiance chaleureuse, mais un brin lugubre. La serveuse était sympatique, le barde jouait très bien, mais le nombre limité de client rendait l'atmosphère lourde. Elle ne mangeait rien, avait demandé de l'eau pour boire, mais même l'eau ici avait un goût amer et Gwen redoutait d'en avaler une autre gorgée. Elle regardait de temps à autre le feu qui brûlait dans l'âtre, et la porte d'entrée. Elle avait une drôle de sensation dans le ventre, elle sentait quasiment ses trippes se serrer.. et elle ne comprenait pas du tout pourquoi... Elle plissa les yeux pour mieux voir dans l'obscurité, essayant de distinguer la source de ce malaise...qui venait peut-être d'elle-même...


Dernière édition par Gwendalyna le Ven 13 Fév - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seltyna
Félin
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]   Jeu 12 Fév - 18:49

Ça faisait un bon moment que Seltyna était assise à une table de la taverne. Elle avait volontairement opté pour la table placée dans le coin le moins éclairé. Elle avait remarqué que peu de gens venait s’y asseoir, a se demander même s’ils savaient qu’il y avait des places libres dans cette zone de pénombre. L’obscurité ne dérangeait pas Seltyna le moins du monde, bien au contraire, ses yeux de félin lui permettait d’ignorer ce que beaucoup de race considérait comme un inconvénient.

Elle avait commandé un verre et était donc parti s’asseoir pour déchiffrer les pages d’un obscur grimoire qu’elle avait trouvé dans une caverne de glace, quelque part sur le pic Iswial.
Voilà près de deux heures qu’elle lisait quand son instinct lui fit pressentir qu’on la regardait. Elle releva imperceptiblement sa capuche à hauteur d’yeux et ne fit aucun mouvement brusque. La prêtresse commença à parcourir la salle du regard. Ses yeux se posèrent sur une jeune elfe blonde qui regardait dans sa direction. Elle plissait ses yeux, comme si elle tentait de percer l’obscurité pour mieux voir, mais malgré ses efforts, Seltyna doutait fortement que l’elfe puisse la voir dans ce coin sombre.


La prêtresse orienta ses yeux de manière à ce qu’ils reflètent le peu de lumière de la taverne. De cette manière, ils s’illumineraient d'un éclat turquoise et permettraient ainsi de faire connaître sa présence à la blondinette.

_________________



Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendalyna
Elfe
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Métier:
Niveau:
0/15  (0/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]   Ven 13 Fév - 5:34

Gwen ne se doutait pas que la jeune féline se tapissait dans l'ombre. Elle distinguait une certaine forme dans l'obscurité certes, puisque ses yeux d'elfe le lui permettait, mais elle n'aurait pas pu dire où cette silhouette, si c'en était une, commençait ni ne s'arrêtait. Elle se remit à regarder autour de la taverne, scrutant chaque personnages dégoulinant de bière et de crasse, dans une puanteur à lever le coeur a quiconque à l'estomac fragile.

C'est alors qu'elle vit, dans le coin sombre qu'elle avait quitté momentanément des yeux, un reflet bleu-vert, éclatant, tels deux pierres précieuses réfléchissant la lumière tamisée de la taverne. Gwen en eut des sueurs froides. Elle ne savais pas du tout à qui... ou a quoi... elle avait affaire. Il n'y avait plus aucun doute que ce qui se trouvait dans la pénombre l'avait remarqué, et Gwen se félicita un instant d'avoir ses trois dagues sur elle. La jeune elfe avait maintenant des sueurs froides le long du dos, venues remplacer les maux de ventre... Ce n'était que de la peur, du doute, mais quelque chose d'imperceptible la poussait à découvrir ce que cachait ce voile de pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seltyna
Félin
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]   Ven 13 Fév - 10:53

La prêtresse hésita un court instant, puis décida de quitter l’ombre pour aller s’asseoir à la table de l’elfe. A son passage devant le feu, des particules de braises se dispersèrent pour disparaître dans le conduit de la cheminée.

- Ma sœur… salua-t-elle respectueusement l’elfe en inclinant légèrement la tête

- Qu’est ce qui pousserait une elfe à venir boire l’eau croupie d’une sombre taverne ? Les sources sont-elles toutes taries en forêt ?

Elle remarqua au passage le verre d’eau posé devant la jeune femme, dont le niveau d’avait pas beaucoup baissé. Elle l’indiqua du menton sans toutefois espérer de réponse :

- Vous n’appréciez pas beaucoup la boisson locale si je ne m’abuse…

Elle poursuivit, adoptant le ton de voix le plus rassurant qu'elle put. Son instinct félin, apte à sentir la peur, lui indiquait que la jeune elfe n'était de toute évidence pas rassurée du tout.

- Si je viens vous trouver, c’est avant tout parce que vous êtes une elfe. Malgré votre… effronterie qui vous permet d’épier sans gêne les gens autour de vous, vous ne me paraissez pas antipathique. Aussi, je me demandai si vous connaissiez l’elfe ancien.

Seltyna avait son idée derrière la tête en posant cette question. Une elfe connaissant ce langage oublié pourrait certainement lui être utile pour déchiffrer certaines parties du manuscrit en sa possession.

Quoiqu'il en soit, elle l'avait constaté dans ses avantures passées : un compagnon de route potentiel était loin d'être un soutien non négligeable pour qui que ce soit.

_________________



Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwendalyna
Elfe
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Métier:
Niveau:
0/15  (0/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]   Lun 23 Fév - 23:29

[Désolée du délais]

Gwen ne se sentit pas du tout à son aise lorsqu'elle vit cette silhouette féline sortir de l'ombre et se diriger tout droit sur elle. La féline, qui était la première de son espèce que la jeune elfe appercevait, semblait bien trop féroce et forte pour elle... Gwen fut surprise de la voir s'arrêter à sa table, et la saluer poliment. Elle était stupéfaite, tellement qu'elle en oublia presque de répondre:

- Non...je suis ici dans un but précis. Croyez moi, l'atmosphère sylvestre me convient on ne peut mieux. Cependant, puisqu'il me fallait me rendre au Magasin du monde, je me suis dis qu'une petite plongée dans ce que j'appelle le ''monde humain'' ne me ferais pas de mal... De toute façon je repart très prochainement...

Puis, voyant que la féline constatait son aversion pour l'alcool, elle haussa les épaules

- Il y a des boissons qui nous conviennent plus que d'autres.. pour avoir essayé il y a longtemps, j'ai pu m'appercevoir que l'alcool et moi faisaient deux. Et malheureusement, même l'eau goûte le houblon dans cette satanée taverne.

Malgré tout, Gwen commençait à trouver la jeune femme assez sympathique. Probablement que, se sachant armée, elle avait plus confiance en ses capacités de se défendre, ce qu'elle n'avait pas lorsqu'elle avait rencontré Yelena dans la forêt. De toute façon, attaquer une elfe sans raison au milieu d'une taverne ne serait pas des plus stratégiques. Elle entendit la question de la féline et ne comprit pas de quoi elle voulait parler.. L'elfe ancien? Aucune idée. Tout ce dont elle se rappelait c'était une langue douce et calme dans laquelle ses parents lui lisaient des histoires lorsqu'elle était petite. Une langue mélodieuse, semblable au langage des elfes, mais avec des intonations qui avaient disparues avec les époques et qui ne se retrouvaient que dans quelques livres. Mais en quinze ans de séparation d'avec sa famille, elle avait tout oublié...

- Malheureusement, je crains ne pas pouvoir vous aider... J'ai déja connu et décrypté ce langage il y a une éternité. Cependant, je ne m'en souviens plus, et je devais être trop petite à l'époque pour apprendre à le lire correctement... Mais.. dans quel but me posez-vous cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seltyna
Félin
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]   Mar 24 Fév - 16:19

La féline perçu dans la voix de la jeune elfe, une assurance grandissante. Peut être avait-elle remarqué l’absence totale d’arme sur Seltyna. Il était également possible que, malgré son apparence innocente, cette jeune femme soit un assassin sanguinaire. Quoiqu’il en soit, c’était mieux ainsi : il est toujours plus intéressant de traiter avec des créatures décidées qu’apeurées.

- Malheureusement, je crains ne pas pouvoir vous aider... J'ai déjà connu et décrypté ce langage il y a une éternité. Cependant, je ne m'en souviens plus, et je devais être trop petite à l'époque pour apprendre à le lire correctement... Mais.. dans quel but me posez-vous cette question?

Ce n’était pas vraiment le type de réponse qu’attendait Seltyna. Elle qui croyait tous les elfes sage et instruit… elle tomba de haut.

*Elle ne s'en rappelle plus... Meaow... Etrange... D'où peut elle bien venir pour avoir oublié le savoir de ses ancètres ?*

- Et… même en cherchant un petit peu ? En vous concentrant un peu, peut etre vous en rappellerez vous. Ça ne doit pas être très éloigné du langage elfe…

Seltyna attendit un peu… dans l’espoir de faire réagir l’elfe, puis poursuivit. En effet, si elle n’en disait pas plus, la jeune femme risquait de lui faire faux bon. Non qu’elle soit la seule elfe dans cette ville, mais elle paraissait beaucoup moins louche que les autres.

- Eh bien… Entendu… mais si je vous parle de ça… vous devez me promettre de n’en parler à personne. C’est bien clair ?

Comme pour marquer l’importance de ces paroles, Seltyna claqua fermement sa patte contre la table. Ses griffes percutèrent le support dans un bruit sec, telles des lames acérées. Lorsqu’elle la retira, cinq légers sillons marquaient le bois de la table.

- Je me permets d’ajouter que si nous marchons ensemble… la prêtresse laissa un blanc, pour laisser imaginer la suite à la jeune femme, et reprit pour que la situation soit parfaitement claire, cette entreprise est dangereuse, et rien ne garantit que nous nous en sortirons vivantes… Je préfère vous le signaler d’office. Vous êtes armée, je le sais. Mais là où nous allons... il se peut que les dagues ne suffisent pas.

_________________



Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout commença dans une vieille taverne isolée...[Seltyna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNT - la télé tout numérique
» Miloë + Croire que tout est possible est faux. La vie n'est pas un jeu d'echec
» Le cochon qui sommeille
» Et tout commença avec une olive ...[Arthur]
» Un jour où tout commença... [L i b r e]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne Version-
Sauter vers: