AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Rose de Glace

AuteurMessage
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Métier: Prêtresse Sensoushi
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: La Rose de Glace   Dim 8 Fév - 23:10

Le soleil venait à peine de se lever, commençant à éclairer Palamis de ses fins rayons perçant le couvert des arbres, annonçant une très belle journée de Touran.

Seltyna sirotait un cocktail, assise à la terrasse de la célèbre taverne "L’elfe chantant". Elle attendait patiemment Nexus - à qui elle avait donné rendez-vous – depuis près d’une heure. Voilà quelques mois qu’ils s’étaient connus, par hasard dans la ville de Banos. Elle avait noté la fâcheuse tendance du jeune maître des clefs à éprouver de grosses difficultés à s’éveiller le matin, c’est pourquoi son retard ne l’inquiétait pas plus que la normale.

Il fallait absolument qu’elle lui fasse part de ce qu’elle le mette au courant de ses projets. Manquant de temps, elle n’avait pas pu lui en parler la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, c’est pourquoi elle lui avait proposé de se retrouver à la taverne. Elle voulait partir à la recherche de la légendaire « rose de glace », connue surtout pour le nombre d’aventuriers partis à sa recherche et revenu les mains vides pour ceux qui avait eut la chance de revenir vivant. Elle avait apprit récemment dans un vieux grimoire l’emplacement potentiel de cet artefact hors du commun.

Monk, la petite poupée de paille faisait les cents pas sur la table d’un air anxieux. Il restait d’habitude avec son maître, mais cette fois-ci avait décidé de sauter sur la cape de Seltyna pour l’accompagner. Il ne pouvait pas parler mais semblait beaucoup moins indulgent que Seltyna face au retard de Nexus.

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Métier: Maitre des clés
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Lun 9 Fév - 19:15

Nexus avait tarder a se réveiller se matin là, pour la première fois depuis longtemps il avait put passer une bonne nuit. C'est dernier temps il avait beaucoup voyager et après cette magnifique nuit passait sous une tante, se qui était bien rare pour une nuit passait en forêt, il devait à présent se rendre dans la ville èlfique de Palamis.
Une féline de sa connaissance lui avait donner rendez-vous là bas. Il avait rencontré Seltyna il y a quelque mois durant une quête aillant eu pour destination Narel. Seltyna était devenu une bonne amie pour nexus, sans compter du faite que Nexus avait un faible pour la féline.
Nexus était normalement accompagner de sa poupée animés du nom de Monk qu'il avait invoqué il y a quelque temps durant un passage dans les chaine burn. Mais cette fois ci sa poupée de paille était rester avec la féline, d'après se que lui avait expliquer Xusion, sa poupée capterait les émotion de sont maitres. Il avait formulé l'hypothèse que vu qu'il aimer... beaucoup Seltyna, Monk l'aimerait vraiment beaucoup aussi.

*Elle ta dit la taverne de "l'elfe chantant"*

Nexus qui n'avait pas besoin de Xusion pour se rappelait du lieu du rendez-vous, pénétra dans la taverne en question. Il prit alors direction de la terrasse, a la vue de la féline il s'exclama:

-Seltyna ! Que je suis heureux de te revoir !!
dit-il en tendant les bras comme pour faire une calin a quelqu'un.
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Lun 9 Fév - 21:38

Seltyna avait pressenti l’arrivée de son ami. Grâce à son ouïe de féline, la prêtresse avait reconnu la démarche de Nexus au travers du brouhaha ambiant. Elle guetta l’entrée de la terrasse jusqu'à ce que le jeune homme fasse son apparition. Monk se contenta de l’imiter.

- Seltyna ! Que je suis heureux de te revoir !!

- Nex ! Elle avait décidé de donner ce petit surnom affectif à son ami.

A la vue de ce dernier, Seltyna, répondant à son geste, se leva et le serra dans ses bras également. N’importe qui alentours aurait pensé qu’ils se connaissaient depuis des années.

- Tavernier ! Héla Seltyna en s’assurant que le barman l’avait repéré. La même chose !

Après s’être assuré que sa commande avait bien été prise, la Sensoushi se rassit en face de Nexus et se pencha légèrement vers lui en le regardant droit dans les yeux. Elle se mit alors à murmurer à son attention.

- Nex, il faut que je te parle. As-tu déjà entendu parlé de la rose de glace ? Sans attendre elle poursuivit. Tu n’es pas sans savoir que c’est une légende. Eh bien, je pense avoir la preuve qu’elle existe. Elle se trouve sur le mont Iswal, à quelques dizaines de kilomètres d’ici. Voilà pourquoi je t’ai donné rendez-vous ici. Le barman les interrompit poliment en venant poser les deux cocktails entre eux.

- ‘Dame… ‘Sir.
- Merci bien fils, le remercia Seltyna, mais le serveur était déjà reparti.

Seltyna regarda Nexus pour s’assurer qu’il ne perdait pas une miette de son histoire et poursuivit.

- …et donc, j’ai appris qu’elle n’était visible qu’une fois par an, à une certaine période de l’année. Pour la voir, il faut que ses pétales soient traversés par la lumière d’une aurore boréale. Et on raconte que seul un être de lumière pourra la cueillir. Je ne connais pas la signification de ce terme « être de lumière », mais à mon avis, c’est sûrement quelqu’un qui ne fait pas parti des sombre. J’ai trouvé un parchemin sur lequel est inscrit… probablement une énigme liée à cet artefact. Je n’en ai pas encore trouvé la signification, mais je continu à chercher… Je te le montrerai si tu veux.

La prêtresse attendit de voir la réaction de Nexus. De peur qu’il refuse, elle insista à nouveau.

- Je sais que c’est censé être une légende Nex ! Tu ne me crois peut être pas, mais je suis sur qu’elle existe. Il faut que tu m’accompagnes parceque…

Seltyna ne termina pas sa phrase. Elle hésitait visiblement à en dire plus…

- Alors ? tu viens ?

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Lun 9 Fév - 22:34

- Nex !

Nexus, une fois avoir serré Seltyna dans ces bras prit place autour de la table sur laquelle se trouvait Monk. Nexus profita de la venu du tavernier suite a la demande de la féline pour passer commande a sont tour.

-Une bière pour moi.

Alors que Nexus observait sa poupée effectuait des cabriole sur la table, la voix de Seltyna l'interpela, une voix faible montrant a Nexus que se qu'elle avait dire n'était pas banal.

- Nex, il faut que je te parle. As-tu déjà entendu parlé de la rose de glace ?
-Bien sur, qui n'en na jamais entendu parler ?
*C'est une légende ! c'est n'importe quoi !*
-Tu n’es pas sans savoir que c’est une légende. Eh bien, je pense avoir la preuve qu’elle existe. Elle se trouve sur le mont Iswal, à quelques dizaines de kilomètres d’ici. Voilà pourquoi je t’ai donné rendez-vous ici.
*Baliverne !*

Nexus était septique, sont avis était partager, il connaissait l'histoire de la rose de glace comme tout le monde dans c'est contrée mais il douter de sont existence. Alors que Seltyna allait surement rajouter quelque chose, le barman fit glisser leurs commande sur la table.

-Merci !

Alors que le barman s'éloignait Seltyna continua.

- …et donc, j’ai appris qu’elle n’était visible qu’une fois par an, à une certaine période de l’année. Pour la voir, il faut que ses pétales soient traversés par la lumière d’une aurore boréale. Et on raconte que seul un être de lumière pourra la cueillir. Je ne connais pas la signification de ce terme « être de lumière », mais à mon avis, c’est sûrement quelqu’un qui ne fait pas parti des sombre. J’ai trouvé un parchemin sur lequel est inscrit… probablement une énigme liée à cet artefact. Je n’en ai pas encore trouvé la signification, mais je continu à chercher… Je te le montrerai si tu veux.

Pour êtres sincère Nexus n'avait pas suivit la moitié de se qu'avait dit la féline mais il avait compris l'essentiel, Seltyna voulait partir a la recherche de cette fleur, et nexus serait prés a tout pour elle si elle lui demandait.

- Je sais que c’est censé être une légende Nex ! Tu ne me crois peut être pas, mais je suis sur qu’elle existe. Il faut que tu m’accompagnes parce que…
*Intéressant... Elle n'a pas fini sa phrase... Tire lui les vers du nez, qu'ont rigole...*

Nexus avait remarquait tout comme Xusion que la prêtresse n'avait pas fini sa phrase, mais n'insista pas la dessus comme l'aurait voulu Xusion.

- Alors ? tu viens ?

Nexus fini alors sont fond de verre avant de répondre a la féline.

-Bien sur, qu'est que je ne ferais pas pour toi,
lui dit-il avec un grand sourire.
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 1:35

-Bien sur, qu'est ce que je ne ferais pas pour toi…

Toute la pression se relâcha d’un coup. La féline avait craint que son ami refuse ou la prenne pour un fantaisiste.
Sur le même sujet, elle avait également lut dans le manuscrit que cette rose était censée être gardée par la terrible sorcière des neiges ainsi que ces sbires de givre, mais elle se garda d’en parler à Nexus… Pas maintenant. De toute façon, elle espérait miser sur la discrétion dans cette mission afin d’éviter d’être submergé par les gardes et d’attirer trop l’attention sur eux.

- Très bien, je suis contente que tu sois d’accord. J’ai déjà préparé quelques affaires, elles sont rassemblées sur une mule attachée dans la rue juste à coté de la taverne. Il ne faudra pas trop tarder si nous voulons arriver à temps pour voir et cueillir la rose, nous devons être arrivé au sommet du mont Iswal dans trois jours au plus tard. As-tu des choses à prendre avant préparer avant le départ ? Nous partirons dans une heure.

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 10:26

Nexus observait le fond de sont verre vide comme si il s'attendait a se qu'a tout moment de la bière se matérialise au fond, et comme il n'avait pas grand chose en poche il ne pouvait pas se permettre de se payer une deuxième boisson. Il lâcha une petit soupir discret quand Seltyna continua ses explication.

- Très bien, je suis contente que tu sois d’accord. J’ai déjà préparé quelques affaires, elles sont rassemblées sur une mule attachée dans la rue juste à coté de la taverne. Il ne faudra pas trop tarder si nous voulons arriver à temps pour voir et cueillir la rose, nous devons être arrivé au sommet du mont Iswal dans trois jours au plus tard. As-tu des choses à prendre avant préparer avant le départ ? Nous partirons dans une heure.
-Moi ? Non, je n'est rien spéciale a préparer, on n'y vas quand tu veux...

Nexus lança un dernier soupir avant que sont ami réponde et il lança sont verre vide en arrière, brisant ainsi une fenêtre de la taverne.
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 14:51

- Bien, je vais chercher la mule. Attends-moi devant la ta… Seltyna s’interrompit face au geste pour le moins inhabituel de son ami. Ce dernier venait de jeter son verre par-dessus son épaule, comme si c’était normal… Le bruit d’une fenêtre qui se brise résonna dans toute la taverne. Dans la rue, Seltyna perçu le son du verre brisé, mais également un cri de mécontentement… Visiblement, le verre n’était pas tombé par terre.

- Eeeeh ! Vous ! S’écria le barman en pointant Nexus et la prêtresse du doigt, où vous croyez-vous ? Il va falloir me payer la casse ! Vous connaissez le prix des vitraux que vous venez de briser ?

Le tavernier se figea. Une voix plus forte que la sienne s’était fait entendre en provenance de l’entrée de l’établissement. Seltyna jeta un œil sur ce que regardait le barman…

- Je crois qu’on va avoir un problème... dit elle à Nexus sans cesser de regarder les nouveaux arrivants, derrière son ami.

Des pas lent, résonnant comme des pas de géant, retentirent dans toute la taverne. Trois imposants énergumènes de race humaine venaient de débarquer. Tous avaient la tête touchant pratiquement le plafond de la taverne : ils mesuraient facilement trois têtes de plus que la Sensoushi. Tous étaient également taillés comme des bœufs. Le premier (et accessoirement le plus grand et le plus affreux) avait des morceaux de verre sur l’épaule, ainsi que quelques légères coupures sur le sommet de son crâne chauve : De part sa prestance, Seltyna en déduisit que cela devait être le chef.

- Vous les hommes… Pourquoi ce besoin de te faire passer pour un dur Nex ? ça n’est vraiment pas le moment… susurra t-elle à l’attention de son ami sur un ton de réprimande en tapotant la table en bois de ses griffes.

- QUI A FAIT CA ?!!! hurla le barbare furieux en indiquant une égratignure au sommet de son crâne. QUI ?!!! JE VAIS M’LE FAIRE ! MONTREZ-LE MOI ! ! ! postillonna-t-il en parcourant la salle d’un regard qui en disait long sur ses intentions.

Sur ces mots, il saisit par le col de la chemise le tavernier d’une main, un client de l’autre, les soulevant sans difficultés à une cinquantaine de centimètres du sol. Sans même avoir prononcé un mot, les deux victimes, littéralement terrorisées, désignèrent Nexus d’un même geste synchro. Il semble qu'un certain nombre de clients dans la taverne les immitèrent, plaçant Nexus au centre de l'attention générale.

L’immense barbare, sa réponse obtenue, se débarrassa du tavernier et du client et s’avança vers la terrasse où se trouvait Nexus et la jeune féline, écartant sans gêne les obstacles sur sa route. Le barman s’écrasa derrière son bar dans un fracas de bouteilles brisées. L’autre atterri sur une table occupée qui se brisa net sous le poids, renversant au passage les consommateurs attablés. Les deux autres masses de muscles se placèrent devant les deux issues, bloquant ainsi toute retraite.

- J’espère que tu as un plan…

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 15:10

Nexus n 'était pas vraiment... au courant de se qui se passait ici. Il lui avait semblait entendre la porte de la taverne s'ouvrir avec fracas ainsi que le murmure de Seltyna qui ne semblait pas cette aperçut que Nexus s'était éloignés de la féline. Nexus, qui soufrait d'une vieille dépendance a la bière se qui le rendait fou quand il en buvait se ne serait qu'un verre se mit en quête de plus d'alcool. Nexus était conscient de sa dépendance, mais quand il rentre dans une taverne la tentation est si grande qu'il commande toujours plus de bière. Alors que trois colosse entrée dans la taverne, Nexus s'était glisser derrière le comptoir et commença a vider les baril de bière les un après les autres. Alors que le silence régnait a travers la taverne une voix résonna a travers la taverne.

- QUI A FAIT CA ?!!! QUI ?!!! JE VAIS M’LE FAIRE ! MONTREZ-LE MOI ! ! !
*Je crois que l'ont te demande...*

Nexus ignora sont ami Xusion jusqu'à se que le tavernier tombe du ciel, détruisant ainsi le dernier baril contenant encore de la bière. Nexus fou de rage, et complètement ivre se mit debout sur le comptoir, alors qu'un colosse se dirigeait vers lui.

-C'est moooooooooooiiiii, et alorrrrrr... HICK... Tu veux te battre, moi poing il va t'atomiser la troooooooonnnnnnnnnche, sa vas faire BOOM !!
*Content de t'avoir connu*

Le barbare n'avait pas l'air de rigoler, contraire le petit numéro de Nexus avait l'air d'avoir mit l'homme dans une terrible rage. Alors que le géant soulevait une table au dessus de sa tète Nexus cru percevoir la voix de la féline.

- J’espère que tu as un plan…
-On ffffooooooooooooooonnnnnncee et on les explooooooooooooose !!
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 16:11

Seltyna fermait les yeux et tenait sa tête dans ses pattes pour réfléchir au mieux à un plan pour se sortir de cette mauvaise passe. Quelques secondes plus tard, lorsqu’elle les rouvrit, il n’y avait plus personne en face d’elle : plus de Nexus.

Elle le repéra bien vite lorsqu’il monta sur le bar avec la ferme intention de défier les trois colosses à lui seul. Nexus, quelque peu éméché (pour ne pas dire « complètement torché ») avait une voix chevrotante… Seltyna pencha la tête de coté.

*Les effets de l’alcool m’étonneront toujours…*

- On ffffooooooooooooooonnnnnncee et on les explooooooooooooose !!

Seltyna, de surprise, ouvrit grand les yeux lorsqu’elle vit un des géants soulever une table comme si ça avait été un vulgaire crayon à papier avec la ferme intention de l’envoyer droit dans la face de Nexus.
La Sensoushi se leva par réflexe pour quelque chose, même si elle ne savait pas quoi. Hélas il était déjà trop tard : la table avait déjà été projetée à travers la taverne. Devant la violence du choc, Seltyna préféra fermer les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, la table avait traversé le mur et avait terminé sa course plaquée contre le mur de l’habitation d’en face. Elle ne s’était pas brisée : une table pur chêne relativement résistante.

*Aïe !*

Seltyna espérait que Nexus eut pu l’éviter, mais vu son état, elle en doutait fortement. Quoi qu’il en soit, ça avait dût faire mal.

La prêtresse décida de quitter discrètement les lieux en sautant par la fenêtre que Nexus avait fait disparaître. Avant de s’élancer, elle jeta un œil derrière elle : les barbares étaient en train de descendre les escaliers pour aller dans la rue – probablement pour aller terminer le pauvre Nexus. La féline se réceptionna dans la rue. Regardant sur sa droite, elle vit qu’il ne restait plus grand-chose du mur que la table avait traversé. Elle couru vers le point du chute et fit basculer la table pour dégager le corps de Nexus s’il avait eu la malchance d’être sur la trajectoire de l’imposant support de bois.

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 17:54

Nexus se tenait toujours debout sur le comptoir en étant d'ébriété quand il vit arriver sur lui une table aillant était projetés par le colosse qu'il avait défier précédemment.

-Toi, oui toi ! Tu crois m'aaaaaaaaaaaaavoirrr cooooomme sa, laisse moi te dire un truc mon p'tit gas, tu vas te faire botter le derrière !!

Nexus ne s'inquiéter pas de voir arriver sur lui a une vitesse folle une table de bois. La chance de Nexus l'avait rattraper, la même chance qui l'avait tant aider dans ces aventure passer. Nexus qui faisait des allez retour sur le comptoir en défiant le colosse glissa malencontreusement sur une bouteille de verre qui se trouver coucher sur le comptoir. Nexus partit alors en arrière se qui le fit traverser la vitre de la fenêtre qui se trouvait derrière lui. Il tomba au beau milieu de la rue avant que la table ne traverse le mur et ne lui passe au dessus.

*Ta toujours eu une chance incroyable !*
-Ils sont ou les goooooooooooooorille !? je les aaaaaaaaaaaaaattend !

Nexus aperçut Seltyna se diriger vers la table qui se trouver appuyer contre un mur, mais ce qui intéressé nexus se trouvait derrière elle. Les trois colosse se dirigeaient a présent par là.

-ICI !! Ramenez vous bande de lopèèèèèèèèèèèèètte !!
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 19:46

Quel ne fut pas le soulagement de Seltyna lorsqu’elle ne découvrit rien d’autre que de la poussière sous la lourde pièce de mobilier. Elle n’osa même pas imaginer ce qu’il serait advenu de Nexus s’il avait été sur la trajectoire de la table.
Mais une question subsistait : Où était passé Nexus ? La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps.

- ICI !! Ramenez vous bande de lopèèèèèèèèèèèèètte !!

Nexus était tombé, on ne sait comment, au milieu de la rue et s’était relevé comme si de rien n’était en continuant de provoquer les trois géants. Seltyna se précipita vers son ami pour tenter de le faire taire en plaquant sa patte contre sa bouche. Il allait finir par les faire tuer. D’autant plus que les colosses, visiblement énervés, allait finir par les tuer : ça n’était pas tout les jours qu’on les traitait d’une manière aussi insultante.

- Vas-tu te taire ?!!! Il ne savent peut être pas qu'on est là...

- Où il est l'insecte ? Que je le réduise en purée ! Que je l'écrase ! Que je l'bouffe ! vociféra le géant en insistant bien sur ce qu'il allait en faire.

Les cris du maître des clefs ivre avaient attiré les trois adversaires dans la rue, mais également une petite foule qui s’était amassé tout autour pour assister au combat.

- Ecoutes-moi bien demi-portion, dit il en s’adressant à Nexus, tu vois cette pomme, eh bien c’est toi. Comme pour illustrer ses propos, il avait pris un de ces fameux fruits sur un étalage devant la taverne, et se mis à le presser d’une seule main jusqu’à en faire de la compote. Le jus éclaboussa la foule alentour qui se recula légèrement. et toi la minette ! Dégages de là si tu veux pas m'servir de descente de lit ! ajouta-t-il à l'attention de la féline.

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 20:40

Seltyna c'était arrangés pour faire taire les cri incessant de nexus mais cela ne dura qu'un temps, car le jeune homme, a force de se débattre se libéra des bras de la féline.

-Et toi la minette ! Dégages de là si tu veux pas m'servir de descente de lit !
-Petit un: T'est un aaaaaaaaaaaaaaabruutiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, petit deux: C'est pas TA minette, et petit trois: c'est MA mineeeeeeeeette !!!

Nexus dégaina sont cimetterre et fonça en direction des trois colosse. La plupart des personne présente fermèrent les yeux pour ne pas voir le jeune Nexus se faire écraser, mais a la surprise général l'effet engendré par l'alcool rendait ses mouvement imprévisible. Il esquiver chaque assaut de manière pas trés acrobatique mais de façon très efficace.
Le premier des trois colosse lança un assaut avançant alors sont poing avec l'intention d'écraser nexus, malheureusement pour lui le jeune homme se pencha en arrière se qui lui permit d'éviter l'attaque, et d'un mouvement rapide Nexus lui traversa l'avant bras a l'aide de sont cimeterre. Le blessé recula alors de trois pat hurlant de douleurs. Alors que le blessé restait derrière le chef des trois géant et le deuxième géant encore valide encerclèrent Nexus avec la ferme intention de lui briser les os.
Mais nexus n'arrangea pas la situation quand il s'aperçut qu'il était encerclé.

-C'est leurs de la féssééééééééééééééé, ramenez voooouuuuuuuu !
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 21:33

- C'est l’heure de la fessééééééééééééééé, ramenez-voooouuuuuuuus !

Seltyna n’en croyais pas ses oreilles… Ces humains avaient osé la traiter de « minette », personne n’avait osé jamais osé l’appeler comme ça. En temps normal, elle aurait passé sur cet affront, se disant qu’il y avait bien plus important. Mais voyant que son ami s’enfonçait de plus en plus, décida d’intervenir, ça lui donnerait une raison pour corriger ces barbares.
Nexus avait déjà bien amoché un des colosses malgré son état d’ébriété avancé, mais les deux autres semblait encore en pleine forme.

Seltyna décida de prendre les choses en main. Elle se mit à courir sur l’un des barbares et sauta pour lui expédier ses deux talons en pleine figure, lui brisant le nez sur le coup. Son attaque lui permit de se propulser toutes griffes dehors vers un autre attaquant pour lui lacérer la figure sans lésiner sur les coups de griffes.

Satisfaite de ses deux assauts, elle se rétablit et resta en position agenouillée à l’endroit précis entre deux des barbares. Ces deux derniers profitèrent de l’occasion : Ils se précipitèrent sur la Sensoushi qui bondit au dernier moment, laissant les deux masses se percuter violemment au moment même où ils s’apprêtaient à la saisir.
Cette fois ci la féline atterrit juste à temps pour voir les deux énergumènes tituber puis s’effondrer, assommés. Son intuition lui avait dicté que ces énergumènes ne respiraient pas l’intelligence : Elle ne s’était pas trompé.

Elle se retourna ensuite pour voir où en était Nexus. Elle repéra au passage un abreuvoir pour les chevaux : elle le mettrait à contribution dès la fin du combat de son ami. Ce dernier avait besoin d’avoir les idées plus claires…

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 22:22

Les deux colosse restant s'effondrèrent après l'intervention de celle qu'ils avaient appelaient "minette". Les deux hommes s'effondrèrent au sol dans un grand fracas alors que Monk qui était rester dans la caverne venait de rejoindre nexus et Seltyna au beau milieu de "la rue du barde vert". Nexus qui était encore ivre après tout sa s'exclama:

-vous l'avez bien chercher, il ne faut pas chercher les croooooooosse au grand nexus et a sa minette Seltynaaaaaaaaaaaaaaa !!

*Ta pas fini de toujours te faire remarquer !?*

Mais alors que Nexus se réjouissais de sa victoire une voix lui étend familière l'interpela dans sont dos:

-Tu croyais que tallais t'en tirer si facilement !?

Le barbare aillant eu le bras déchiquetés par la lame de nexus revenu a la charge, se servant de sa main droit, sont seul bras encore valide, pour tenter d'asséner un violent coup de poing dans l'arrière du crane de nexus qui lui tournait le dos. Mais alors qu'il allait toucher Nexus, celui-ci se contenta de bailler.

-Vous êtes fatiguaaaaannt, si j'allais doooooooooormiiiiiiiiiiir... Tiens, mon lacet est défait...

Nexus se penchant a l'avant pour renoué sa chaussure se qui le fit esquiver le poing du colosse qui passa par dessus sa tète. Nexus aperçut le bras du géant en relevant les yeux, dégainant sa lame il s'exprima:

-Range moi saaaaaaaaa !! Tu vas blesser quelquuuuuunnn !!

Comme il avait fait pour le premier bras du barbare il lui traversa l'avant bras a l'aide de sont cimeterre avant de le retirer, se dirigeant a présent droit sur le ventre de sont adversaire, bien décider a le tué. Mais alors qu'il allait porter le coup fatal il glissa sur quelque chose, il glissa sur Monk qui s'était placer là pour tenter de dissuader sont maitre de ne pas tuer cette homme juste pour une simple bagarre de taverne. La lame de Nexus alla donc se frayer un chemin a travers la chaussure du géant pour aller lui traversait le pied. Monk fut projetés en arrière pour atterrir dans les bras de Seltyna tendit que Nexus en heurtant le sol s'endormit, ronflant sans se soucier des gémissement de douleurs du géant qui aurait préféré que l'épée ne vienne pas se loger dans sont pied.
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 23:24

Seltyna rattrapa Monk au vol tandis que le barbare souffrant le martyr après s’être fait percé trois membres sur quatre prenait la poudre d’escampette.
Après s’être assurée que le colosse ne reviendrait pas, Seltyna se retourna pour découvrir Nexus… par terre en train de dormir !

*Toi mon gaillard… attends un peu.*

Seltyna ramassa délicatement Nexus pour le porter jusqu'à l’abreuvoir. Arrivé à proximité elle le saisit par les cheveux et plongea fermement sa tête dans l’eau glacée.

*Rien de tel pour décuver !*

Après deux secondes sous l’eau, Seltyna releva la tête de son ami et lui demanda :
- Alors ? ça va mieux ?

Sans même attendre la réponse et sans lui demander s'il comprenait ce qui lui arrivait, elle réitéra la même méthode une seconde fois afin d’être sur que le jeune maître des clefs avait dessoulé et était parfaitement conscient.

- Maintenant que tu as les idées plus claires, écoutes moi bien Nex, articula-t-elle en appuyant son index sur la poitrine de son ami. Je t’aime bien, mais ne t’avises plus jamais de m’appeler « ta minette ». La prochaine fois, c'est ma patte que tu prendra sur la face. Vu ?

Sur ces mots, elle se leva et fit deux pas pour s'éloigner. Seltyna mourrait d’envie de giffler Nexus pour l’affront qu’il lui avait fait en la nommant ainsi devant toute une foule mais elle se retint.

*ça c'était pour dessouler... Il lui faut quand même une leçon dont il se souviendra…*

Aussitôt, elle fit volte-face et saisit Nexus par le fond du pantalon d'un main, par le col de l'autre main, et le poussa droit dans l’abreuvoir, tête la première.

- Que ça te serve de leçon Nex ! Sèches-toi, nous partons ! elle s'arrèta un instant et ajouta sur un ton sans réplique : et fait moi plaisir... Arrête la bière !

Enervée, Seltyna cria à la foule, encore amassée autour d’eux : A qui le tour ? A ces mots, les badauds s’empressèrent de se disperser, l’air de rien.

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mar 10 Fév - 23:55

Nexus qui dormait toujours a même le sol se fit trainer par Seltyna jusqu'à l'abreuvoir, a deux reprise elle lui plongea la tète dans l'eau se qui eut pour effet de dessoulé le jeune homme qui ne comprenait pas se qui se passer ici.

-Qu'est qu'il se passe ici ?
*Tu est irrécupérable mon pauvre Nexus*
- Maintenant que tu as les idées plus claires, écoutes moi bien Nex, je t’aime bien, mais ne t’avises plus jamais de m’appeler « ta minette ». La prochaine fois, c'est ma patte que tu prendra sur la face. Vu ?
-"Minette" ? Jamais je me permettrai de te parler comme sa...

Seltyna commença a s'éloigner de Nexus qui ne comprenait rien a tout se qui se passait ici, pourquoi était tel en colère ? Pourquoi il y avait foule ? Et c'est quoi ces deux homme au sol et ces trace de sang ?
C'est alors que Seltyna se retourna, en une fraction de seconde elle saisie Nexus et le plongea a nouveaux dans l'abreuvoir.

- Que ça te serve de leçon Nex ! Sèches-toi, nous partons !
-Je comprend rien... Ha ! Les femmes je ne les comprendré jamais...
*Désoler mon petit Nexus, mais depuis la nuit des temps le plus grand mystère de l'homme c'est la femme...*
-Et fait moi plaisir... Arrête la bière !
-Mais quel bière !?

Seltyna ne prit même pas la peine de répondre a sa question et se tourna vers la foule, fou de rage.

-A qui le tour ?

Tout les touriste, commerçant, aventurier qui avait assister a la scène détalèrent tel des lapin apeuré par le premier jour de la chasse.

-Je renonce définitivement a comprendre le femme...
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mer 11 Fév - 0:50

Seltyna, encore sous le coup de la colère, n’avait pas décroché un mot depuis leur départ. Mais en tant que Sensoushi, il était tout à fait normal qu’elle maîtrise sa colère. Après tout, elle se donnait bonne conscience. Elle n’avait pas frappé Nexus, elle l’avait « malencontreusement poussé ». Et elle n’avait pas frappé les deux barbares, elle s’était contentée de « défendre son ami » donc tout allait pour le mieux.

Ils étaient parti il y a deux jours et ne s’étaient arrêté que pour dormir ou manger. Heureusement, ils n’avaient pas été attaqués jusqu’ici. Ils marchaient inlassablement.
*Je me demande de quelle manière je pourrai lui adresser la parole… parce que si je commence ça lui parler, il va croire que j’ai oublié. En plus il ne s’est même pas excusé de son comportement depuis deux jours… ça n’était pas si grave, mais tout de même, c’était sur le principe…*

Seltyna se demandait s’il disait la vérité quand il disait ne se souvenir de rien… Quoiqu’il en soit, une idée lui était venue à l’esprit en ce qui concerne la semi dépendance de Nexus envers l’alcool. Elle avait trouvé en chemin une plante connue pour ses propriétés laxatives… La prochaine fois que Nexus s’avisera de boire une boisson à base d’alcool, elle rajouterait discrètement de la poudre issue de cette plante. Elle pourrait lui faire croire qu’il est devenu allergique à l’alcool, ainsi avec un peu de chance, il n’oserait plus en boire avant un certain temps.

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mer 11 Fév - 1:20

Cela faisait deux jours qu'ils avaient quitter palamis et Seltyna semblait toujours aussi en colère pour une raison qui échapper totalement. Nexus ne lui avait pas vraiment parler depuis sont départ, mais lui et Xusion se posait une question:

*Pourquoi ramasse tel des plante ?*

Mais cela n'était pas la priorités de Nexus qui était bien décider a s'arranger pour que Seltyna lui reparle quoique qu'il est fait. Xusion était au courant de tout, mais l'histoire le faisait tellement rire qu'il préférait rester simple spectateur. Nexus observa Monk sur sont épaule avant de lui murmurer quelque mots dans ces oreille de paille.

-...Vas... chercher... il doit bien y en avoir dans cette foret... même dans cette saison... pouvoir en trouver...Seltyna... Vas y...

Monk sauta alors de l'épaule de Nexus pour allait s'enfoncer dans forêt. Nexus qui marchait derrière seltyna s'arrétat avant de lançait :

-Seltyna... Arrête toi, je t'en supplie... Ta colère me blèsse, si j'ai fait quelque chose de mal je m'en excuse, mes pensé sont flou... Je tien a se que tu sache que je suis désoler, quoique j'ai put faire.
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mer 11 Fév - 12:25

*Bon… il a l’air sincère... Est-ce que je lui reparle...*

Seltyna se retourna vers Nexus, en notant au passage l’absence de Monk, et fut attendrie par le regard que lui délivra Nexus à ce moment précis. C’est probablement ce qui la fit le pardonner. Mais sans pour autant oublier son plan concernant la bière.

- Entendu Nex, c’est oublié… Mais ne recommence pas.

Sur ces mots, elle lui tendit la patte pour qu’il vienne marcher à ses cotés : c’était toujours plus sympa que de marcher en file indienne. Seltyna commença alors à compter l’histoire de sa vie (cf Journal de Bord) à Nexus, des parties les plus douces aux parties les plus intenses. Le rêve de Seltyna était de tenter de reconstruire un nouveau royaume d’Aral-Nahir. Peut être lui aurait il un autre nom, elle ne savait pas. Il fallait qu’elle aille retrouver les quelques survivants ou les personnes absentes de la ville le jour où elle a été détruite. Ça n’était pas une mince affaire, mais il devait bien y avoir moyen de le réaliser d’une manière ou d’une autre…

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Nexus
Hybride

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mer 11 Fév - 13:02

Nexus avait l'air de s'être fait pardonné. Il marchait a présent au cotés de Seltyna, écoutant les récit de la vie de Seltyna ainsi que ces rêve de rebâtir sont ancien royaume. Nexus ne rata pas une miette, il se délecta de chacune des parole de seltyna, que se soit le moment ou sont pays fut envahi ou le moment ou elle devenait prêtresse Nexus écouta l'histoire du début a la fin. Nexus qui avancer les main dans le dos semblait attendre quelque chose quand tout a coup il sentit quelque chose se poser dans sa main droite, il comprit que Monk avait finit sont travaille quand celui ci remonta sur sont épaule droite en lui fesant plusieurs série de clin d'œil.

-Tu y arriveras Seltyna... Je suis sur que tu y arrivera... Et.. encore pardon.

Nexus lui tendit un bouquet de douze fleurs blanche que lui avait rapporter Monk. C'était de jolie fleurs, elle n'était pas aussi jolie que les fleurs que l'ont pouvait trouver pendant la saison de Rinn-Tak mais pour des fleurs de Touran elles respirer le bien êtres.

*Des ryok mazt, ta marionnette a fait un bon choix, se sont de très jolie fleur que les femmes aime généralement*
Seltyna
Félin

Feuille de personnage
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Mer 11 Fév - 16:33

Seltyna se tourna vers Nexus pour s’assurer qu’il l’écoutait mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit un Nexus lui tendant un bouquet de fleurs en arborant un sourire d’ange.

- Oh ! Comme c’est gentil Nex… dit-elle en acceptant son cadeau, puis en déposant un baiser sur la joue de Nexus, il ne fallait pas...

Le sourire de la Sensoushi se mua rapidement en inquiétude…

- Ce sont… des ryok mazt ? n’est ce pas ? demanda-t-elle à Nexus.

Son inquiétude venait du fait que ces fleurs, cueillie à l’état brute, sans traitement aucun, avaient la particularité d’attirer des essais entier de guêpe mais également de décupler leur agressivité, même en Touran.
Seltyna, pour se rassurer, demanda à son ami :

- C’est très gentil Nex, je ne t’avais pas vu aller les acheter en ville, quoiqu’il en soit, tu fais de moi la plus heureuse des félines. C’est idiot, j’ai cru à un moment que tu les avais cueillis en chemin, mais ça n’est pas possible puisque tu es resté à mes cotés pendant tout le trajet.

Seltyna Arano
Prêtresse Sensoushi
Taïlan Xui
Hybride

Feuille de personnage
Métier: Enchaineuse
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: La Rose de Glace   Jeu 12 Fév - 6:04

25 XP chacun.