AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plantes du Stand 01

Aller en bas 
AuteurMessage
Taïlan Xui
Hybride
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Métier: Enchaineuse
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Plantes du Stand 01   Sam 6 Déc - 0:30

Ah nos plantes venez et achetez rien de mieux pour se soigner!

Nom Scientifiques : Lathyrus Osephitipus

Nom commun : Ortie d'Oseph

Provenance :
Cette plante se trouve absolument partout sur l'archipel, elle n'a pas de préférence géographique.

Saison de culture :
On peut la cultiver durant trois des quatre saisons, soit en Yiri-Hara, en Rinn-Tak et en Ouvélos.

Prix : 2 Joals

Action ou effet :
Provoque des démangeaisons, mais a aussi certaines vertus médicinales.

Commentaire :
Bien que cette plante soit très commune, elle est très usitée, notamment par les alchimistes ou les cuisiniers. Tandis qu'elle dégage une odeur très agréable une fois cuite, elle peut, si elle est mélangée à d'autres plantes, devenir un excellent remède contre toutes sortes de blessures. Mais ne vous ruez pas dessus si vous en voyez, car les démangeaisons qu'elle provoque sur la peau sont très désagréables et peuvent durer plusieurs semaines, voir être mortelles en cas d'allergie.

________________________________

Nom Scientifique : Pinus Ponocarpus

Nom Commun : Chanvre hallucinogène

Provenance : Uniquement sur les îles de Ségica et Durena

Saison de culture : Yiri-Hara, Ouvélos et Touran

Prix : 6 Joals

Action ou effet :
Lorsque l'on ingurgite les feuilles de cette plante, on quitte la terre, ou du moins on a cette impression. Cela agit comme une drogue, mais lorsque l'on l'utilise à bon écient, ces feuilles ont des vertus médicinales, tout comme ses racines. Ses branches sont très fibreuses.

Commentaire :
Cette plantes fut longtemps considérée comme néfaste, du fait que l'adolescence s'en servait pour s'assommer. Mais les alchimistes l'étudièrent de plus près et lui trouvèrent des vertus médicinales telles que la faculté de guérir le mal de tête si les feuilles sont bien préparées. Ils se rendirent aussi compte de la quantité de fibre que les branches contenaient et, ne se servant que des racines et des feuilles ils décidèrent de les passer aux forgerons qui en firent des cordages et des ficelles. Cette plante relativement commune est aujourd'hui recherchée et cultivée dans des champs aménagés pour.

________________________________

Nom scientifique : Sasa Bambusa

Nom commun : Bambou doré

Provenance : Les deux forêts de Linwë

Saison : Touran

Prix : 15 Joals

Action, effet : Très bon dans la soupe ...

Commentaire :
On a longtemps considéré le bambou doré comme inutile, ou du moins sans intérêt fondamental. Les habitants que Linwë s'en servait souvent pour construire leurs repères, mais n'avaient jamais pensé à en faire autre chose qu'un matériau de construction, jusqu'au jour où, par inadvertance une mère de famille confondit une branche de Sasa Bambusa avec sa cuillère et la trempa dans sa soupe. Cette dernière changea radicalement de couleur pour prendre une belle teinte doré, d'où son nom actuel. Aujourd'hui, ce bambou est recherché par les teinturiers pour colorer leurs vêtements.


________________________________

Nom scientique : Cucumis

Nom commun : Melon forestier

Provenance : Forêt de l'Arak

Saison de culture : Yiri-Hara, Touran

Prix : 5 Joals

Action, effet : Peut être toxique

Commentaire :
Les habitants de la forêt de l'Arak se méfient de ce melon, et ils ont bien raison. Il suffirait d'une seule bouchée de ce melon pour terrasser le plus fier guerrier si le fruit n'est pas arrivé à maturité. Le fruit encore vert est souvent utilisé par des personne malintentionnées pour confectionner de puissants poison. À l'inverse, une fois que sa chaire est mure, elle est sucrée et d'un goût qui n'a d'égal que la toxicité qu'elle dégage quelques temps auparavant. Ce fruit foisonne çà et là dans toute la forêt durant les saisons de Touran et Yihi-Hara, c'est ce qui fait baisser son prix. Mais on en trouve rarement dans les autres îles, ou à des prix plus élevés comprenant le prix de transport.


___________________________

Nom scientifique : Curcubitas Pepo

Nom commun : Pepota

Provenance : Forêt de Drowaë

Saison : Ouvélos

Prix : 30 Joals

Action, effet : Est connue pour sa résistance au froid.

Commentaire :
Cette plante ressemblant plus à un énorme fruit qu'à autre chose a la particularité de résister à toutes les températures froides. En Ouvélos, elle grossit considérablement pour produire une grande quantité de graisse végétale, qui lui permettra de passer Touran sans subir la morsure implacable du froid qu'il règne en cette saison. Cependant, bien qu'abondant, ce "fruit" ne peut se ramasser que le lundi. Les légendes racontent qu'une malédiction s'abat sur quiconque en en cultiverait un autre jour ...

___________________________

Nom scientifique : Lycopersentum

Nom commun : Onesc

Provenance : Marais coulant

Saison : Ouvélos

Prix : 80 Joals

Action, effet : Cette racine est très toxique

Commentaire :
Onesc est une racine très toxique ... Qui dit racine dit plante n'est-ce pas ? Et bien détrompez vous, nulle plante ne pousse de cette racine qui se suffit à elle-même. Certains disent que la Lycopersentum est un animal semblant à une grosse limace, d'autres affirment qu'il s'agit d'une plante. Quelle que soit sa vraie nature, cette "chose" n'est prisée que par les fabricant de poison ou les mages noirs. Elle est aussi très rare et très dure à attraper car elle se déplace par petits bons. Malheur à celui qui se fait toucher, le moindre effleurement peut couter la vie au plus robuste de chaque peuple. La difficulté de culture et la toxicité de cette plante - si c'en est une - explique son prix exorbitant. Il n'est pas conseillé de se rendre dans le marrais coulant pour s'en procurer ...

___________________________

Nom scientifique : Nasturtium

Nom : Valmum

Provenance : Mont Bardan

Saison : Rinn-Tak

Prix : 5 Joals

Action, effet : Antiseptique

Commentaire :
Cette plante est connue et reconnue pour être un très bon antiseptique, et est donc utilisée par bon nombre d'alchimistes dans leurs potions, mais aussi par de nombreux aventuriers ou soldats, qui arrivent, en mordant la tige de cette fleur peu odorante, à en faire sortir une sève semblable à du lait, qu'ils appliquent sur leurs blessures pour éviter qu'elles ne s'infectent. Mais mélangée à d'autres ingrédients, cette sève peu s'avérer beaucoup plus efficaces, et guérir totalement certaine blessure. Les fleurs et les racines de cette plantes sont aussi utilisées, ainsi que ses feuilles, mais à tout autre chose. Elles servent surtout de complément alimentaire en raison de leur nombre de vitamine important.

___________________________

Nom scientifique : Phaselos Offial

Nom : Tocir

Provenance : absolument partout

Saison : toute

Prix : 1 Joal

Effet, action : aucun mais ...

Commentaire :
Cette plante ressemble beaucoup à du lierre, si ce n'est que ses feuilles sont rouges. Elle s'accroche le long des arbres et bas bâtiments, conservant alors l'humidité, ce qui entraine alors la pourriture de ce à quoi elle s'est accrochée. Longtemps considérée comme un nuisible, et par ce fait arraché sans scrupule, on ne s'est rendu compte que très récemment que le Tocir avait tendance à disparaître en séchant. Certains herboristes ont tout de même réussi à démontrer que la plante était toujours là, mais on ne pouvait plus la voir ... Depuis, beaucoup travaille dessus, voyant en elle quelques recettes de potions inconnues jusqu'alors.


___________________________

Nom scientifique : Statium Musip

Nom commun : Siöp

Provenance : Cultivée autour de Banos

Saison : Ouvélos, Yiri-Hara

Prix : 2 Joals les 5

Action, effet : Aucun connu

Commentaire :
Cette plante est cultivé aux alentours de Banos et constitue l'alimentation principale humaine essentiellement basée sur la confection de nourriture à partir de ce légume. Le fait qu'il soit très nourrissant en fond le repas favori des personnes à revenus modeste et son abondance fait baisser considérablement son prix. C'est donc plus un aliment qu'une plante à part entière, et aucune action ne lui a été reconnue à ce jour par les alchimistes. Cependant, ces derniers s'en servent quelques fois dans leur potions pour mettre du goût ou de la matière à leurs potions trop fluides.

___________________________

Nom scientifique : Cotorus Camus

Nom commun : Canus Coloré

Provenance : Chaîne Kilen

Saison : Ouvélos

Prix : 65 Joals par branche

Action, effet : a la particularité de se camoufler

Commentaire :
Le Canus Coloré est un petit buisson de la taille approximative d'un mouton. Il est orné de petites feuilles discrètes, aux couleurs changeantes. Ainsi, il est très difficilement décelable, et se fond parfaitement dans les paysages montagneux où l'on le confond aisément avec une pierre ou un rocher. Sa rareté et sa complexité de récolte rendent les branches de cet arbuste d'altitude hors de prix. Quelques personnes en trouvent certaines fois, et s'empressent alors de les revendre, à des prix parfois trop élevés. Il est cependant impossible d'en faire une culture, car ces plantes semblent se déplacer, et les rares personnes à s'y être risquées se sont trouvées avec des serres vides.


___________________________

Nom scientifique : Silius Voulum

Nom commun : Volosis

Provenance : Mont Iswial

Saison : Yiri-Hara

Prix : 70 Joals

Action, effet : Repousse les morts vivants

Commentaire :
Depuis des temps anciens, les elfes ornaient leurs chaumières des lianes de cette plante. Ce n'est qu'après qu'ils ont su pourquoi les morts vivants, alors nombreux dans la forêt Iswial, évitaient leurs maisons : cette plante dégageait un gaz les faisant fuir. Aujourd'hui les morts vivants ont disparu des terres elfiques, chassés par quelques armées, et cette plante s'est faite de plus en plus rare, pour être, aujourd'hui, presque totalement disparue. Chanceux est celui qui en trouve une ! Elle a la forme d'un arbre de la taille d'une jambe humaine et, au lieu de porter fièrement des feuilles, de petites lianes tombent des branches vers le sol.

___________________________

Nom scientifique : Arasium Marium

Nom commun : Aras

Provenance : Côte au nord de Palamis

Saison : Indifférent

Prix : 10 Joals

Action, effet : Soulage les démangeaisons

Commentaire :
Cette algue ne pousse qu'au nord de Palamis, sur la côte. Cependant, elle ne supporte pas les profondeurs et vous la trouverez rarement à plus d'un mètre sous l'eau. Généralement de petite taille - moins de 50 centimètres - certaines Aras peuvent s'étaler en largeur et atteindre une hauteur de plus de 70 centimètres. Si vous la touchez alors qu'elle est encore dans l'eau, vous sentirez votre peau vous gratter, et vous devrez le faire jusqu'au sang, des fois plus, à cause de petites particules s'infiltrant sous la peau. Mais cette plante est elle-même son antidote. En effet, une fois sortie de l'eau, elle est connue pour ses vertus curatives et parvient à guérir pas mal de démangeaisons, tout dépend des plantes avec qui elle est mélangée.

___________________________

Nom scientifique : Meallius Minorus

Nom commun : Minimelle

Provenance : Plaines, régions montagneuses

Saison : Indifférent

Prix : 1 Joal la grappe (10-15 baies)

Action, effet : très nourrissante et nutritive

Commentaire : Cette petite baie noire ou violette est très appréciée des voyageurs ou des combattants. En effet, ce fruit est un des aliments les plus nutritifs et nourrissants du monde. Elle prend très peu de place et fournit les vitamines nécessaires à un voyage ou un combat violent. Cette baie pousse en grappe d’une douzaine de fruits sur de petits buissons épineux, mais inoffensifs et en abondance dans les contrées sauvages et montagneuses. Il n’est donc pas difficile d’en trouver durant un voyage. Très pratique pour se ravitailler. Elle est de la taille d’un raisin, mais est beaucoup plus juteuse et pulpeuse. Son goût varie entre celui de la myrtille et de la mûre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plantes du Stand 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Segica :: Banos :: Grande place marchande :: Stand aux Plantes-
Sauter vers: