AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Mnatus

Aller en bas 
AuteurMessage
Errya
Semi-Dragon
avatar

Nombre de messages : 509
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage
Métier: danseur de l'ombre
Niveau:
2/15  (2/15)
Inventaire:

MessageSujet: Les Mnatus   Dim 26 Oct - 11:50

Les Mnatus
Niveau 10 à 15

Pourvus de deux cornes et de cheveux blancs, les Mnatus ne sont pas pour autant vieux. De par leur proximité de la roche, ils se plaisent à dire qu'une fois morts, ils retournent à l'état solide afin de patienter en attendant leur réincarnation. De ce fait, les Mnatus ne craignent en aucun car la mort, mais vivent longtemps, nul ne sait combien de temps. Leurs pupilles sont le plus souvent à mi-chemin entre le rouge et le noir, tandis que leurs sourcils sont presque inexistants. De très grande taille, en général deux mètres trente, leurs omoplates se prolongent en deux immenses ailes rocailleuses et très lourdes. Ce poid ne les gène nullement, car un Mnatu est très puissant et habitué à transporter des blocs rocheux de plus d'une centaine de kilogrammes. Selon la spécialité du Mnatu, il arrive que les vertèbres se prolongent en pics durs qui forment une sorte de crète partant du haut de la nuque jusqu'au milieu du dos. En vérité, seuls les sorciers ne possèdent pas cette particularité, ou du moins on ne peut la distinguer à cause des longues robes faites d'étoffes de soie rouge qu'ils portent constamment. Les sorciers ont aussi une seconde particularité : leurs ailes ne partent pas des omoplates mais sont confondues avec les bras, de ce fait, les sorciers sont désignés dès leur plus jeune âge. Les autres Mnatus possèdent des armes d'énergie possédant une force propre à chaque être. Cette énergie, puisée au plus profond de chacun prend une forme différente selon les individus. Ainsi, les Mnatus n'ont pas besoin de porter leur arme et ne peuvent se la faire voler étant donné qu'elle est en eux.

Les Mnatus se contentent de la roche et des formes diverses et variées de magie. Lorsque vous lisez "se contentent" vous conprenez qu'ils seraient capables, si l'envie leur prenait, de faire bien mieux. Cependant, ils préfèrent chercher les secrets profonds de ce qu'ils contrôlent afin d'en acquérir la maîtrise complète. Ainsi, ils savent tout des roches sur lesquelles ils vivent au même titre qu'ils sont capables d'invoquer les plus puissants sortilèges pourvu qu'ils en aient trouvé l'inquantation.

Il vaut mieux pour vous ne pas avoir une tribu de Mnatus sur le dos. Ce sont des êtres préférant vivre à l'écart afin de mieux sentir l'énergie des pierres et ils sont peu agressifs. Cependant, lorsque quelqu'un empiète sur leur territoire, il se peut qu'ils ne soient pas d'une humeur très chaleureuse envers lui. Il est arrivé par le passé que certains voyageurs parviennent à s'intégrer à l'une des quelques colonies (environ une trentaine dicéminées çà et là) de Mnatus. Lorsque cela est fait, les Mnatus le considèrent comme un pair et de ce fait lui enseignent une partie si ce n'est l'intégralité de leur savoir. À l'inverse, si vous les menacez pour obtenir quoi que ce fut, préparez-vous à subir pire que la mort, en effet ces créatures - s'il est possible de les nommer comme cela ils mériteraient le nom d'humanoïdes -, connaissent des techniques qui torturent pour l'éternité.

Leur hiérarchie est tout ce qu'il y a de plus simple. Un chef est à la tête d'une tribu et un sous-chef l'assiste. Tous les chefs et sous-chefs de tribu se réunissent une fois l'an pour partager le savoir acquis durant l'année. Ces réunions se tiennent chaque fois dans le camp d'une tribu différent. Il existe à ce jour une trentaine de tribus allant de 20 à 50 individus. On dénombre environ une dizaine de sorciers par tribu, ces personnes sont spécialisées dans l'étude de la magie. Il y a aussi quelques rocheux, qui eux préfèrent passer leurs journées à sentir l'énergie des roches. Afin de subvenir aux besoins de la tribu, certains Mnatus choississent, ou sont désignés si le besoin se fait sentir, de cultiver la terre ou de s'occuper des tâches à faire dans le village. Ces derniers sont le plus souvent construits de roches, mais aussi de bois. Les Mnatus sont presque exclusivement végétariens mais ne rechignent pas à manger de la viande de Sqwig chaque année durant la grande réunion. Ils ont un dialecte propre, semblable à la Vraie Langue, mais à laquelle ils ont rajouté les termes spécifiques de leurs études. Chaque Mnatu est capable de se battre car ils possèdent tous le même savoir que leurs frères étant donné que ce peuple est basé sur le partage des connaissances.

Depuis le début de l'invasion, on dénombre une demi-douzaine de tribus rangées à la cause des lumineux. Ils ne sont certes pas encore entré en guerre mais ont aidé et offert le refuge à certains des représentants de l'Espoir. Le reste des tribus n'est pas encore informé de l'invasion mais le sera dès la grande réunion et tout laisse à croire que la quasi totalité de ce peuple se rangera du côté de l'Espoir. Cependant, les trouver n'est pas chose aisé pour les lumineux et c'est le plus souvent le Mnatu qui trouve que l'inverse. De plus ce peuple n'est pas belliqueux et se contentera certainement d'apporter aux combattant de la lumière un soutient passif.

Sorcier Mnatu

Mnatu


Bye Kynthia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citadelle.forumactif.org/index.htm
 
Les Mnatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Créatures-
Sauter vers: