AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les maîtres des clés

Aller en bas 
AuteurMessage
Taïlan Xui
Hybride
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Métier: Enchaineuse
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Les maîtres des clés   Jeu 21 Aoû - 20:43

Les maîtres des clés


Vous est-il déjà arrivé de perdre un objet ? Vous l'aviez posé juste là sur cette table et en un instant, juste le temps de vous retourner, il a disparu sans laisser aucune trace. Pourtant, il n'y a personne avec vous, même pas un animal. Vous vous dites que ce n'est pas possible, qu'il n'a pas pu s'envoler tout seul ou se faire enlever par un fantôme. Si tout cela vous ait déjà arrivé, alors c'est que vous avez été victime d'un maître des clés. Un quoi ? Laissez-moi vous expliquer :

Tout d'abord, voici un petit rappel. Comme décrit dans une religion telle que la Parathelvetie, lors de la mort d'une personne, son esprit doit partir dans le monde des morts pour y être réincarné et vivre une nouvelle vie là-bas, créant ainsi un cycle infini (cf sujet sur la Parathelvetie et les nécromants). Bien sûr, la vie dans le monde des morts est similaire à celle de notre monde. Les gens mangent, boivent, dorment, construisent des villes, des civilisations et, surtout, des objets. Evidemment, les civilisations du monde des morts ne sont pas forcements les mêmes que celles de notre monde. La magie peut donc y être différente de la notre par exemple.

Maintenant, imaginez qu'il existe un moyen d'ouvrir un passage entre le monde des morts et le notre. Imaginez aussi qu'il soit possible de faire traverser des objets d'un monde à l'autre, des objets plus ou moins puissants pouvant rapporter gros ou permettre de gagner en puissance. Et bien, c'est ce que font les maîtres des clés. En effet, en enfonçant un type de clé spéciale appelée Avain dans le vide, ils ouvrent des portes menant vers le monde des morts. Cette ouverture donne tout droit sur un objet que le maître des clés ramène dans notre monde soit pour se battre, soit pour le revendre.

A l'origine, les maîtres des clés étaient des nécromants qui, dans un soucis de pratique et d'esthétique, créaient des morts vivants en utilisant des clés stylisées. Un jour, un nécromant utilisant cette clé tenta d'extraire son esprit de son corps. L'expérience rata bien sûr. Cependant, les matériaux spéciaux de la clé et une partie de l'esprit du nécromant fusionnèrent, ouvrant un passage vers le monde des morts. A partir de là, pas mal d'autre personne tentèrent des expériences de ce genre et au final, une nouvelle classe naquit, se séparant totalement des nécromants.

Les maîtres des clés n'ont pas de restriction de race ou de religion et s'attirent souvent les foudres des nécromants qui les prennent pour vulgaires voleurs. Contrairement aux nécromants qui n'ont pas le choix, n'importe qui peut devenir maître des clés à une condition assez simple, enfin si on veut. Pour devenir maître des clés, il faut passer une épreuve consistant à détacher une partie de son esprit du reste de son corps et le réintégrer. En d'autres termes, il faut frôler la mort de très très près. Inutile de préciser qu'un raté dans l'épreuve conduit tout droit à la mort. Mais si, comme dix pour cent des personnes tentant l'aventure, vous survivez, alors il ne vous reste plus qu'à acheter une Avain ou la fabriquer pour devenir un maître des clés

Les armes principales du maître des clés sont bien évidemment les Avains. Ces clés sont faites d'un alliage de métaux spéciaux, de quelques gouttes de sang et une infime partie de l'esprit de son fabricant. Elles sont de différentes tailles (de quelques centimètres à un ou deux mètres de long). Elles sont fabriqués seulement par les plus puissants maîtres des clés existant (il faut être au moins être de niveau 10 pour fabriquer une clé de niveau 0). Il existe deux types d'Avains : les basiques et les spéciales :
-Les Avains basiques sont les clés les plus répandues. Elles permettent de faire passer des armes et des objets magiques correspondant au niveau de son utilisateur (un niveau 1 peut récupérer des armes et des objet de niveau 1 maximum).
-Les Avains spéciales sont bien plus rare. Comme leur nom l'indique, elles sont plus spécialisé dans un type d'objet, généralement plus puissants que ceux récupéré avec des clés basiques. Il est aussi possible de faire passer des éléments naturelles comme une coulée de lave, un lac ou une barre rocheuse.
Les Avains les plus simples sont disponibles dans tous les bon magasins. Les plus puissantes feront l'objet de quêtes.

L'utilisation des Avains demande une grande concentration et une quantité d'énergie spirituelle proportionnelle à la puissance. En apparence il suffit d'enfoncer la clé dans l'air et de la tourner pour ouvrir une porte. Pour faire apparaître le type d'objet que l'ont veut, il faut y penser très fort et transmettre l'énergie spirituelle nécessaire dans la clé. Si le maître des clés n'est pas concentré, l'objet qu'il récupèrera ne sera pas le bon. Bien sûr, la quantité d'énergie utilisée pour chaque passage empêche d'ouvrir des portes tout le temps et de faire passer des milliers d'objets d'un seul coup. Pour les Avains spéciales, elles ne sont utilisable qu'une seule fois par combat et demande une préparation de plusieurs tours.

Enfin, voici la règle fondamentale des maîtres des clés : L'interdiction pure et simple de faire passer des êtres vivants dans un sens ou dans l'autre. Un maître d'armes tentant de faire passer des êtres vivants (même les végétaux) sera privé de ces pouvoirs. Cependant, le bois mort (servant pour certains manche d'arme) et les poisons peuvent passer.

By Hitsujino Keiji

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les maîtres des clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Classes-
Sauter vers: