AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche Technique d'un Griffon *d'or* *rigole bêtement*

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Fiche Technique d'un Griffon *d'or* *rigole bêtement*   Mar 1 Juil - 2:58



  • Nom : Twskl
    (on pourrait mettre plus d'un s... ça ressemble à un mélange entre un feulement et un grognement sec...)
  • Groupe (peuple frontalier, sombre, lumineux) : Frontalier sans doute
  • Race : Griffon
  • Métier : Euh... chasseur exceptionnel ?
  • Divinité : Le Ciel et les Montagnes... ah oui, et les vivants qui me nourrissent. *sourire épais*

  • Description physique :
    Tout petit et d'apparence délicat selon les standards de la race, il n'en est pas moins qu'il n'est pas rassurant de le croiser même en plein jour. Avec son petit 2m au garrot, il en impose pareil face à... bah face à presque toutes les autres créatures. Surtout s'il plane en rond au-dessus de votre tête depuis des heures, déployant son presque 4m d'envergure d'ailes. Souvent, ça signifie une mort très rapprochée ou du moins une poursuite effrénée... avec de la chance, la proie va tout bonnement perdre pied et tomber de plusieurs mètres dans le vide. Avec moins de chance, c'est Twskl qui en aura. Il a de grandes ailes aux plumes droites et étroites, d'un brun très pâle... ou un blanc très sale. D'ailleurs, Twskl est très pâle, il se confond aisément avec les sentiers de pierres où il avait l'habitude de se terrer. Il doit peser un bon 130 KG, mais personne ne s'est porté volontaire pour le faire monter sur une balance. Bon, vous allez dire que 130 KG, c'est pas beaucoup pour faire 2m au garrot, mais bon, les Griffons ça vole. Si leurs os sont résistants, faut pas oublier qu'ils sont creux, comme les aigles, hein. Si Twskl n'a pas faim, il peut arriver qu'il vous observe. Dans ce cas là, vous aurez la désagréable impression que ses yeux opalescents ont raconté une bonne blague dont vous êtes la cible. Il ne reste plus que le massif bec d'un jaunâtre un peu doré, aux bords dentelés et usés.

  • Description mentale :
    Twskl, n'est pas le genre de personne qu'on fait exprès de côtoyer. Même que la plupart du temps, on l'évite. Faut dire que la plupart du temps, les rencontres avec Twskl se terminent avec une mort prématurée et un repas pour la créature. C'est un prédateur naturel des égarés en montagne et des randonneurs solitaires... ainsi que des chèvres des montagnes et des lamas. Il adore les chèvres de montagnes. Sa seule relation avec les autres vivants en est une d'observation, parfois mutuelle, durant un temps, puis d'assaut spontané et de grand festin... pour lui en tout cas. Il perd rarement ses proies... à moins qu'ils sentent la craie et la fumée... et que ça gratte le bout du bec quand il s'approche trop. Là, elle risque de les observer uniquement. Et de loin. Curieux, il observe et reproduit, ce qui peut parfois lui donner un air de bête intéressée, mais rare sont les animaux ayant l'esprit assez vif pour y trouver un quelconque intérêt.

  • Vos trois compétences de base :
    • Compétence Tapis-Perfide
      (ou masse informe-qui-se-confond-avec-le-paysage) :

      Se tapir sur le sol, les ailes collées au corps, pour devenir aussi invisible et immobile que possible, puis quand la proie est à porté, c'est le bond fulgurant, le saut sur le dos, de préférence, ou de face, au goût, puis le coup de bec qui égorge ou qui éventre. Peut aussi se faire du haut d'un arbre quand on en trouve un assez massif pour te supporter... ou un flanc de montagne.
    • Compétence Cercle Aérien Mortel
      (ou masse-informe-qui-vole-au-dessus-des-têtes-et-qui-ne-dit-rien-de-bon) :

      Comme les vautours, voler très haut au-dessus de la cible, durant des heures s'il faut, en l'observant pour éviter les mauvaise surprises (colle la proie qui n'a pas fait un brin de toilette depuis des lunes... très mauvais... un vieil adage griffon dit que si y a des traînées noires derrière les oreilles de ta proie... touche pas...) et attendre qu'il l'ai oublié avant de fondre dessus et de partir au vol avec lui pour lui briser la nuque d'un coup de bec bien placé.
    • Compétence Quoi ??
      (ou impression-de-lendemain-de-veille-dans-une-discothèque) :

      C'est un cri strident, qui fait d'ailleurs hérisser toutes les plumes du griffons et tous les poils, ou cheveux ou écailles, bref, tout ce qui peut recouvrir la proie. Un acouphène sérieux à la cible en résulte, sans parler d'un étourdissement, une confusion, parfois une perte de connaissance et pour les griffons qui maîtrise le cri, la mort instantanée... avec de la chance.

  • Histoire, vécu :
    Née en haute montagne, sa mère l'a jeté en bas du nid, comme tous les petits griffons normalement constitués. Il a commencé par chasser le petit gibier, comme les chèvres de montagnes ou les lamas, puis s'est attaqué à plus rapide et plus volumineux. Mais bon, vu sa très petite taille, surtout pour un griffon, il a toujours restreint la taille de ses proies. Et c'est sans doute aussi pourquoi il est surtout resté dans le bas de la montagne au lieu de monter de plus en plus haut. C'est peut-être aussi la très grande variété de proies qui ont fait de ses techniques de chasse une tendance aux pièges plutôt que l'attaque surprise.

    C'est peut-être aussi parce qu'il côtoie une grande variété de créature qu'il est très curieux. Comme la nourriture abonde en forêt, il a parfois le loisir d'observer longtemps les habitudes et les réflexes de ses proies avant de les bouffer. Sa mère dirait que c'est pas bien de jouer avec la nourriture... par chance, sa mère et trèèèèès haute dans la montagne. C'est aussi son habitude d'observer et d'imiter qui lui a valu son entraînement "je bouge pas tant que ça me touche pas". Ça s'est fait naturellement. Il a essayé, il était capable, il n'a pas cherché à approfondir la chose. Bref, durant des années, il a fait d'une portion de la forêt boudée par les humanoïdes sont territoire de chasse. Les proies abondent, justement parce que ce coin de forêt n'attire pas les humains, à part quelques téméraires... ou inconscient. Bref, ce coin là,c'est SON territoire, mais il lui arrive d'aller faire des razzias en haute montagne, parce que toutes les griffons apprécient les vastes pics rocheux. Et puis, il ne doit pas perdre la main, même s'il est mieux taillé pour la forêt de flancs de montagne que la haute montagne.

    Mais bon, Twskl est aujourd'hui à la recherche d'un autre territoire, tout comme les survivants de sa forêt. Il y a quelques jours, un violent orage de flancs de montagne a provoqué un feu et a complètement incendié son domaine. Les feux sont très rares en montagne... l'instinct d'éteindre un feu est absent... un feu, ça s'éteint tout seul... et on reste loin en attendant.

    Mais bref, le voilà à la recherche d'un nouvel endroit où faire son territoire. Ce qui n'est guère rassurant faut-il dire. Des plans pour qu'il prenne possession de votre grange...

    Ou pire, votre maison. :septique:
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Technique d'un Griffon *d'or* *rigole bêtement*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami
» Fiche Technique de Diego
» ? Fiche Technique ? ? Bara Emi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne Version :: Journal de bord-
Sauter vers: