AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Mages

Aller en bas 
AuteurMessage
Oblius
Centaure
avatar

Nombre de messages : 99
Age : 25
Date d'inscription : 12/06/2008

Feuille de personnage
Métier: Chaman
Niveau:
0/15  (0/15)
Inventaire:

MessageSujet: Les Mages   Lun 16 Juin - 19:32

Le Mage


Les mages sont avant tout des érudits qui maitrisent les forces élémentaires. Chacun est spécialisé dans un des quatre éléments : la terre, l’eau, l’air ou le feu. Certaines races sont avantagées par rapport à d’autres dans un élément particulier. Par exemple un mage nain aura bien plus d’affinités avec le feu et la terre qu’avec l’eau et l’air, tandis qu’un semi-dragon sera plus affilié vers l’air. La magie est soit un don inné dès la naissance soit une maitrise que l’on acquiert après de longues et pénibles heures d’entrainements et d’heures passées dans les bibliothèques. (Les personnes de la première catégorie sont très rares.) En effet il faut avant tout cultiver l’esprit et avoir de grandes connaissances pour pratiquer la magie.

Les mages sont donc des personnes généralement fragiles physiquement mais dont l’intelligence est bien supérieure à la moyenne. Ce sont des combattants à longues distances et ils ne portent pas d’armure lourde qui gênent grandement leur concentration. Ils portent souvent de longues robes ou au mieux des pièces de cuir léger. Tous sans exception possèdent un bâton de mage. Ce dernier leur permet de canaliser les forces élémentaires et de les maitriser. Sans son bâton, un mage ne peut pratiquer la magie. Ils sont généralement faits en bois enchanté ou en métal imprégné. Ils ne sont pas difficiles à trouver dans le commerce et ne sont pas très chers. Bien sûr une personne ne sachant pas s’en servir ne lui trouvera aucune utilité. (voici les bâtons de mage)

Les mages pratiquent le plus souvent la religion d’Hiluenn et vénèrent l’un des quatre dieux élémentaire en fonction de leur maitrise magique (ex. un mage de feu vénèrera Créma et jamais au grand jamais Aequa.). Généralement les mages de cette religion sont constamment opposés avec ceux qui vénèrent un dieu élémentaire différent du leur.
Certains sont dévoués au culte de Koïar et utilisent leur magie pour détruire et faire le mal. L’élément préféré de ces mages est bien entendu le feu.
Plus rare sont ceux qui pratiquent la religion de Mandara, mais ils existent. Ils servent le plus souvent de stratèges de part leur intelligence accrue.

Un mage ne peut pas utiliser ses pouvoirs aussi rapidement et facilement qu’on pourrait le penser. Tout d’abord, plus le sort est puissant, plus il demande d’énergie et un temps d’incantation long. Si un mage essaie d’utiliser un sort qui est trop puissant et épuisant pour ses capacités physiques et mentales, il risque la mort. En résumé, il ne peut pas utiliser sa magie instantanément et de n’importe quelle façon.
De plus, certains pouvoirs demandent parfois l’utilisation de reliques ou objets magiques très rares et une énergie considérable (donc un certain niveau)

Certains mages de hauts niveaux peuvent apprendre à maitriser un second élément (à partir du niveau 15). Mais il ne sera jamais aussi puissant que le premier et ils doivent acheter un bâton spécial qui puisse canaliser les deux éléments à la fois. Lorsqu’un mage maitrise deux éléments, il a la possibilité de les combiner en un seul qui est dévastateur, mais cela épuise grandement le lanceur de sorts. Les éléments opposés ne peuvent être combiné, c’est-à-dire l’eau avec le feu et la terre avec l’air.

Une légende raconte que le plus puissant mage que le monde connaitra, maitrisera les quatre éléments à la fois et toutes leurs combinaisons. Mais ce n’est qu’une légende…

A partir du niveau 15, vous pourrez combiner deux éléments. Voici le résultat des combinaisons (qui sont puissantes certes, mais qui demandent un temps d’incantation plus long et une énorme quantité d’énergie) :


Eau + Terre = Bois
Eau + Air = Tempête
Terre + Feu = Lave en fusion
Feu + Air = Eclair

Avant de commencer vos RPs, il est indispensable d’acheter un bâton de mage une fois validé

(les personnages incarnant un mage seront surveillé et sanctionné en cas d’abus de leur pouvoirs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur les Mages Bleus
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» Les sceaux des mages
» Les mages noirs [10/16 disponibles]
» Le plus puissant des mages dans la guilde Fairy Tail ? (possibilité de spoil à moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Classes-
Sauter vers: