AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Chamans

Aller en bas 
AuteurMessage
Kynthia
Ange
avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 25
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Métier: Messagère du Vent
Niveau:
2/15  (2/15)
Inventaire:

MessageSujet: Les Chamans   Ven 13 Juin - 17:17

Les Chamans



Les chamans sont des sages qui vénèrent et respectent la nature, la vie et les esprits des anciens. La plupart d’entre eux pratiquent le culte des Parathelvetis ou le Minisme. Bien entendus ces religions ne sont pas obligatoire pour être chaman. Il en existe qui vénèrent le culte de Mandara ou de Koïar. Quelques cas rares ne pratiquent aucune religion et ne croient qu’en eux même. Ils maitrisent leurs pouvoirs sans trop savoir d’où ils viennent et ne s’en préoccupent pas. En général les chamans sont bons et répugnent le combat et le mal. Mais certains ce sont détournés de cette voie et utilisent les esprits à des fins cruelles et égoïstes. Ils souillent la terre et vénèrent la mort plutôt que la vie. Ce sont souvent des chamans qui sont en contact avec de mauvais esprits et qui se laissent influencer par eux.

Ces personnes sont des êtres proches de la nature, comme les elfes par exemple. Ils sont l’équivalent des prêtres humains en quelque sorte, mais ayant de fortes affinités avec le monde naturel. Souvent le chaman est le chef spirituel d’une petite communauté d’individus et c’est lui qui s’occupe des morts.
Ils peuvent faire de bons combattants mais très peu aiment la guerre. Ils tirent leurs pouvoirs des esprits du monde et entre quelques fois en contact avec ces derniers par des états de transe spéciaux.

Il y a plusieurs types de chaman : le guérisseur puise dans sa propre force vitale pour soigner des blessures plus ou moins graves. Il complète généralement ses soins par des plantes qu’il connait bien. Le guerrier fait appel à la terre mère pour lui venir en aide. Il peut faire preuve d’une puissance redoutable. Ce genre de chaman fait souvent partie du culte de Mandara par exemple et est soit neutre soit mauvais. Certains se battent parce qu’ils n’ont pas le choix et veulent défendre leur patrie. Le mauvais chaman utilise ses pouvoirs pour détruire et retirer des vies. Il corrompe tout ce qu’il peut : son but est la destruction et la mort.

Le chaman est donc une personne très proche de la nature et des esprits qui se spécialise soit dans le combat (bon, neutre ou mauvais), la destruction (mauvais) ou la guérison (bon). Bien sûr, certains chamans peuvent avoir deux spécialisations, mais la première est grandement prédominante sur la seconde.


Classe by Oblius

_________________


Alors que le vent me porte, face à mon destin,
Alors que la vengeance m'exhorte de bannir ses assassins,
Je sais qu'il est là, pour guider mes pas.
Kynthia, ange fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frontierescelestes.forumsactifs.com
 
Les Chamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Classes-
Sauter vers: