AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bardes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kynthia
Ange
avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 25
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Métier: Messagère du Vent
Niveau:
2/15  (2/15)
Inventaire:

MessageSujet: Les Bardes   Jeu 12 Juin - 23:03

Les Bardes


Se rendre d'une terre à l'autre pour découvrir de nouvelles légendes, conter des histoires et jouer de la musique pour vivre de la générosité du public, telle est la vie du barde. Guidé par son seul instinct et son envie du moment, il est plus que tout attaché à sa liberté. Il rejette donc toute forme d'engagement politique qu'il vit comme une aliénation et la loyauté ne fait vraiment pas partie de son vocabulaire. Même au niveau religion, les bardes ne se contentent pas d'un seul dieu mais vénèrent souvent plusieurs divinités à la fois, piochant dans les panthéons locaux au gré de leurs voyages.

Quand le hasard les entraîne dans un conflit, ils font plus souvent office de diplomates, d'informateurs ou de négociateurs que de guerriers. S'ils n'ont pas le choix, ils font pourtant preuve d'un esprit combattif étonnant et privilégient les lames courtes ou les arcs, plus rapides et agiles, que puissants ou résistants. A moins qu'ils n'utilisent carrément leurs propres instruments...

Véritables encyclopédies ambulantes, les bardes prennent autant de plaisir à apprendre qu'à partager leur savoir. Voyageurs infatigables, chacune de leurs rencontres est une source d'inspiration et ces conteurs inégalés sont la principale source d'information de l'archipel. Auteurs de la plupart des légendes, ils ont néanmoins tendance à romancer leurs aventures et il est difficile de déceler le vrai du faux. Surtout quand ils se mettent eux-même en scène, ils ont tendance à se rendre plus héroïques que dans la réalité.

Artistes itinérants, ils sont souvent polyvalents : musiciens, danseurs, comédiens, poêtes, chanteurs... Plus rarement, certains se spécialisent dans des formes artistiques plus exotiques comme la prestidigitation ou le jonglage. Tous les lieux qu'ils traversent sont autant de scènes de spectacles où ils aiment se montrer et en mettre plein la vue grâce à leurs prouesses artistiques. Il serait pourtant mal avisé de les sous-estimer, ils sont plus que de simples bouffons et n'ont pas toujours les meilleures intentions.


Classe by Maal Darkthorn

_________________


Alors que le vent me porte, face à mon destin,
Alors que la vengeance m'exhorte de bannir ses assassins,
Je sais qu'il est là, pour guider mes pas.
Kynthia, ange fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frontierescelestes.forumsactifs.com
 
Les Bardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des bardes et des poêtes !
» [Description] Académie Internationale des Bardes de Soay
» Le chant des bardes
» Bateleurs, bardes, troubadours, jongleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Classes-
Sauter vers: