AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de bord de Sélénée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Journal de bord de Sélénée   Mer 11 Juin - 20:01


Nom : Sélénée
Groupe : peuple frontalier
Race : elfe
Métier : Archer

Description physique :
Sélénée est une ''jeune'' elfe qui entre dans ce qui est considéré comme l'âge adulte. Elle est excessivement fine et de petite taille. Souple, elle peut se faufiler presque partout . Ses cheveux sont longs , teints en bleu et bien qu'ils peuvent rester en place tout seul ils sont retenus par des rubans et une broche. Elle a une frange qui lui tombe devant les yeux – yeux qui sont bleux également et qui ressortent sur sa peau de porcelaine. Elle porte, comme tous les elfes, des vêtements végétaux mais ils sont de couleur bleu pâle tout comme son arc. Elle possède aussi une épée mais elle s'en sert moins car elle n'excelle pas en escrime.

Description mentale :
De nature plutôt discrète et silencieuse, Sélénée est très mature . La jeune elfe est tenace et déterminée et son courage ne lui fait jamais défaut. Elle est très fière de sa race et méprise un peu les autres surtout les sangs impurs . Elle est solitaire et ne parle que lorsque c'est inutile, elle ne cherche pas la compagnie des autres et n'essaye pas de s'imposer. En combat son atitude change radicalement elle devient autoritaire, sûre d'elle et sans pitié. Elle suit son instinct d'elfe et mène ses attaques avec audace, elle n'est pas du genre prudente et aime prendre des risques. Vous l'aurez compris sa couleur préférée est le bleu^^ . Sélénée aime les prouesses physiques et le dépassement de soi, elle s'entraine d'ailleurs plusieurs heures par jour. C'est une très bonne combattante mais elle n'a pas l'âme d'un chef et prendre des responsabilités lui fait peur.

trois compétences de base:
Caméléon: Sélénée a le pouvoir de se fondre dans le décor, son corps reproduit à l'identique les couleurs et les formes que devrait voir celui qui regarde dans sa direction. C'est très pratique car elle peut attaquer par derrière sans se faire remarquer. Il y a malgré tout quelques imperfections et si l'on est attentif on peut voir ses mouvements.
Passe muraille : pouvoir qui consiste à traverser les murs. Au-delà de deux mètres d'épaisseur cela lui demande une certaine dose d'énergie et il y a toujours un risque qu'elle reste coinçée dans la pierre. Elle ne peut pas non plus traverser les murs protégés par de la magie.
Polyglottisme : Sélénée peut parler et comprendre toutes les langues, même animales, sans effort. Elle possède ce don inexpliqué depuis la naissance. Toutes les formes de communication sont ancrées dans son cerveau sans qu'elle en ait conscience jusqu'au moment où elle entend parler le dialecte.

Histoire, vécu :
Sélénée est née dans un vieil arbre de la cité de Palamis il y a environ trente ans. Elle se souvient peu de l'elfe qui l'a mise au monde. Elle ne devait pas tant la détester cette elfe puisqu'elle l'a nommé comme le soleil de Grèce. Les seuls souvenirs qu'elle a sont une odeur florale et des cheveux bleus. Elle a donc adopté cette couleur pour affirmer le lien qui existe entre elle et cette inconnue qu'est sa mère. Son père râle, cette couleur lui rappelle de mauvais souvenirs et elle est trop visible dans l'univers elfique composé uniquement de teintes naturelles, vert et marron. Il a souvent essayé de convaincre sa fille de revenir à des couleurs végétales qui sont classiques à Palamis mais sans succès. C'est lui qui l'a élevée, lui le général reconnu par sa communauté pour son courage et son ingéniosité au combat, lui un dur à cuire. Il a fait de la fillette une combattante hors norme. Pendant des années il l'a obligée à s'entraîner dur tous les jours pendant des heures dans la pure tradition familliale.
Cela a porté ses fruits mais Sélénée ne serra jamais un grand général, elle n'en a pas le tempérament. Ah si seulement elle avait pu naître garçon ! Alors le vieux guerrier s'est laissé mourir. Avant d'expirer il a donné un objet à sa fille, un objet que sa mère lui avait légué avant des les abandonner. Un arc ! un arc magnifique fait dans un bois bleu et rare. La ''jeune'' elfe tient à son unique héritage comme à la prunelle de ses yeux (la vue étant un sens plus dévellopé chez les elfes , elle y tient vraiment beaucoup). Le général étant mort elle est partie, ne cherchant pas à recevoir les condoléances de tous les officiers de l'armée. Elle a changé de nom de famille et vit en nomade proposant ses talents d'archer à qui voudra bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de Sélénée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal de bord ?
» Journal de Bord - Explications
» Un journal de bord, c'est quoi ?
» Modèle de journal de bord
» Code pour votre journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne Version :: Journal de bord-
Sauter vers: