AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kynthia
Ange
avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Métier: Messagère du Vent
Niveau:
2/15  (2/15)
Inventaire:

MessageSujet: Plantes   Mer 11 Juin - 8:28

Nom Scientifiques : Lathyrus Osephitipus

Nom commun : Ortie d'Oseph

Provenance
Cette plante se trouve absolument partout sur l'archipel, elle n'a pas de préférence géographique.

Saison de culture
On peut la cultiver durant trois des quatres saisons, soit en Yiri-Hara, en Rinn-Tak et en Ouvélos.

Prix : 2 Joals

Action ou effet
Provoque des démangeaisons, mais a aussi certaines vertues médicinales.

Commentaire
Bien que cette plante soit très commune, elle est très usitée, notament par les alchimistes ou les cuisiniers. Tandisqu'elle dégage une odeur très agréable une fois cuite, elle peut, si elle est mélangée à d'autres plantes, devenir un excellent remède contre toutes sortes de blessures. Mais ne vous ruez pas dessus si vous en voyez, car les démangeaisons qu'elle provoque sur la peau sont très désagréables et peuvent durer plusieurs semaines, voir être mortelles en cas d'allergie.

________________________________

Nom Scientifique : Pinus Ponocarpus

Nom Commun : Chanvre allucinogène

Provenance : Uniquement sur les îles de Ségica et Durena

Saison de culture : Yiri-Hara, Ouvélos et Touran

Prix : 6 Joals

Action ou effet
Lorsque l'on ingurgite les feuilles de cette plante, on quitte la terre, ou du moins on a cette impression. Cela agit comme une drogue, mais lorsque l'on l'utilise à bon écient, ces feuilles ont des vertues médicinales, tout comme ses racines. Ses branches sont très fibreuses.

Commentaire
Cette plantes fut longtemps considérée comme néfaste, du fait que l'adolescence s'en servait pour s'assomer. Mais les alchimistes l'étudièrent de plus près et lui trouvèrent des vertues médicinales telles que la faculté de guérir le mal de tête si les feuilles sont bien préparées. Ils se rendirent aussi compte de la quantité de fibre que les branches contenaient et, ne se servant que des racines et des feuilles ils décidèrent de les passer aux forgerons qui en firent des cordages et des ficelles. Cette plante relativement commune est aujourd'hui recherchée et cultivée dans des champs aménagés pour.

________________________________

Nom scientifique : Sasa Bambusa

Nom commun : Bambou doré

Provenance : Les deux forêts de Linwë

Saison : Touran

Prix : 15 Joals

Action, effet : Très bon dans la soupe ...

Commentaire
On a longtemps considéré le bambou doré comme inutile, ou du moins sans intérêt fondamental. Les habitants que Linwë s'en servait souvent pour construire leurs repères, mais n'avaient jamais pensé à en faire autre chose qu'un matériau de construction, jusqu'au jour où, par inadvertense une mère de famille confondit une branche de Sasa Bambusa avec sa cuillère et la trempa dans sa soupe. Cette dernière changea radicalement de couleur pour prendre une belle teinte doré, d'où son nom actuel. Aujourd'hui, ce bambou est recherché par les teinturiers pour colorer leurs vêtements.


________________________________

Nom scientique : Cucumis

Nom commun : Melon forestier

Provenance : Forêt de l'Arak

Saison de culture : Yiri-Hara, Touran

Prix : 5 Joals

Action, effet : Peut être toxique

Commentaire
Les habitants de la forêt de l'Arak se méfient de ce melon, et ils ont bien raison. Il suffirait d'une seule bouchée de ce melon pour terrasser le plus fier guerrier si le fruit n'est pas arrivé à maturité. Le fruit encore vert est souvent utilisé par des personne malintentionnées pour confectionner de puissants poison. À l'inverse, une fois que sa chaire est mure, elle est sucrée et d'un goût qui n'a d'égal que la toxicité qu'elle dégage quelques temps auparavant. Ce fruit foisonne çà et là dans toute la forêt durant les saisons de Touran et Yihi-Hara, c'est ce qui fait baisser son prix. Mais on en trouve rarement dans les autres îles, ou à des prix plus élevés comprenant le prix de transport.


___________________________

Nom scientifique : Curcubitas Pepo

Nom commun : Pepota

Provenance : Forêt de Drowaë

Saison : Ouvélos

Prix : 30 Joals

Action, effet : Est connue pour sa résistance au froid.

Commentaire
Cette plante ressemblant plus à un énorme fruit qu'à autre chose a la particularité de résister à toutes les températures froides. En Ouvélos, elle grossit considérablement pour produire une grande quantité de graisse végétale, qui lui permettra de passer Touran sans subir la morsure implacable du froid qu'il règne en cette saison. Cependant, bien qu'abondante, ce "fruit" ne peut se ramasser que le lundi. Les légendes racontent qu'une malédiction s'abat sur quiquonque en en cultiverait un autre jour ...

___________________________

Nom scientifique : Lycopersentum

Nom commun : Onesc

Provenance : Marais coulant

Saison : Ouvélos

Prix : 80 Joals

Action, effet : Cette racine est très toxique

Commentaire
Onesc est une racine très toxique ... Qui dit racine dit plante n'est-ce pas ? Et bien détrompez vous, nule plante ne pousse de cette racine qui se suffit à elle-même. Certains disent que la Lycopersentum est un animal semblant à une grosse limace, d'autres affirment qu'il s'agit d'une plante. Quelle que soit sa vraie nature, cette "chose" n'est prisée que par les fabricant de poison ou les mages noirs. Elle est aussi très rare et très dure à attraper car elle se déplace par petits bons. Malheur à celui qui se fait toucher, le moindre éffleurement peut couter la vie au plus robuste de chaque peuple. La difficulté de culture et la toxicité de cette plante - si c'en est une - explique son prix exorbitant. Il n'est pas conseillé de se rendre dans le marait coulant pour s'en procurer ...

___________________________

Nom scientifique : Nasturtium

Nom : Valmum

Provenance : Mont Bardan

Saison
: Rinn-Tak

Prix : 5 Joals

Action, effet : Antiseptique

Commentaire
Cette plante est connue et reconnue pour être un très bon antiseptique, et est donc utilisée par bon nombre d'alchimistes dans leurs potions, mais aussi par de nombreux aventuriers ou soldats, qui arrivent, en mordant la tige de cette fleur peu odorante, à en faire sortir une sève semblable à du lait, qu'ils appliquent sur leurs blessures pour éviter qu'elles ne s'infectent. Mais mélangée à d'autres ingrédients, cette sève peu s'avérer beaucoup plus éfficaces, et guérrire totalement certaine blessure. Les fleurs et les racines de cette plantes sont aussi utilisées, ainsi que ses feuilles, mais à tout autre chose. Elles servent surtout de complément alimentaire en raison de leur nombre de vitamine important.

___________________________

Nom scientifique : Phaselos Offial

Nom : Tocir

Provenance : absolument partout

Saison : toute

Prix : 1 Joal

Effet, action : aucun mais ...

Commentaire
Cette plante ressemble beacoup à du lierre, si ce n'est que ses feuilles sont rouges. Elle s'accroche le long des arbres et bas bâtiments, conservant alors l'humidité, ce qui entraine alors la pourriture de ce à quoi elle s'est accrochée. Longtemps considérée comme un nuisible, et par ce fait arraché sans scrupule, on ne s'est rendu compte que très récemment que le Tocir avait tendance à disparaître en séchant. Certains herboristes ont tout de même réussi à démontrer que la plante était toujours là, mais on ne pouvait plus la voir ... Depuis, beaucoup travaille dessus, voyant en elle quelques recettes de potions inconnues jusqu'alors.


___________________________

Nom scientifique : Statium Musip

Nom commun : Siöp

Provenance : Cultivée autour de Banos

Saison : Ouvélos, Yiri-Hara

Prix : 2 Joals les 5

Action, effet : Aucun connu

Commentaire
Cette plante est cultivé aux alentours de Banos et constitue l'alimentation principale humaine essentiellement basée sur la confection de nourriture à partir de ce légume. Le fait qu'il soit très nourrissant en fond le repas favori des personnes à revenus modeste et son abondance fait baisser considérablement son prix. C'est donc plus un aliment qu'une plante à part entière, et aucune action ne lui a été reconnue à ce jour par les alchimistes. Cependant, ces derniers s'en servent quelques fois dans leur potions pour mettre du goût ou de la matière à leurs potions trop fluides.

___________________________

Nom scientifique : Cotorus Camus

Nom commun : Canus Coloré

Provenance : Chaîne Kilen

Saison : Ouvélos

Prix : 65 Joals par branche

Action, effet : a la particularité de se camoufler

Commentaire
Le Canus Coloré est un petit buisson de la taille aproximative d'un mouton. Il est orné de petites feuilles discrètes, aux couleurs changeantes. Ainsi, il est très difficilement décelable, et se fond parfaitement dans les paysages montagneux où l'on le confond aisément avec une pierre ou un rocher. Sa rareté et sa compléxité de récolte rendent les branches de cet arbuste d'altitude hors de prix. Quelques personnes en trouvent certaines fois, et s'empressent alors de les revendre, à des prix parfois trop élevés. Il est cependant impossible d'en faire une culture, car ces plantes semblent se déplacer, et les rares personnes à s'y être risquées se sont trouvées avec des serres vides.


___________________________

Nom scientifique : Silius Voulum

Nom commun : Volosis

Provenance : Mont Iswial

Saison : Yiri-Hara

Prix : 70 Joals

Action, effet : Repousse les morts vivants

Commentaire
Depuis des temps anciens, les elfes ornaient leurs chaumières des lianes de cette plante. Ce n'est qu'après qu'ils ont su pourquoi les morts vivants, alors nombreux dans la forêt Iswial, évitaient leurs maisons : cette plante dégageait un gaz les faisant fuir. Aujourd'hui les morts vivants ont disparu des terres elfiques, chassés par quelques armées, et cette plante s'est faite de plus en plus rare, pour être, aujourd'hui, presque totalement disparue. Chanceux est celui qui en trouve une ! Elle a la forme d'un arbre de la taille d'une jambe humaine et, au lieu de porter fièrement des feuilles, de petites lianes tombent des branches vers le sol.

___________________________

Nom scientifique : Arasium Marium

Nom commun : Aras

Provenance : Côte au nord de Palamis

Saison : Indifférent

Prix : 10 Joals

Action, effet : Soulage les démangeaisons

Commentaire
Cette algue ne pousse qu'au nord de Palamis, sur la côte. Cependant, elle ne supporte pas les profondeurs et vous la trouverez rarement à plus d'un mètre sous l'eau. Généralement de petite taille - moins de 50 centimètres - certaines Aras peuvent s'étaler en largeur et atteindre une hauteur de plus de 70 centimètres. Si vous la touchez alors qu'elle est encore dans l'eau, vous sentirez votre peau vous gratter, et vous devrez le faire jusqu'au sang, des fois plus, à cause de petites particules s'infiltrant sous la peau. Mais cette plante est elle-même son antidote. En effet, une fois sortie de l'eau, elle est connue pour ses vertues curatives et parvient à guérir pas mal de démangeasons, tout dépend des plantes avec qui elle est mélangée.

___________________________

Nom scientifique : Meallius Minorus

Nom commun : Minimelle

Provenance : Plaines, régions montagneuses

Saison : Indifférent

Prix : 1 Joal la grappe (10-15 baies)

Action, effet : très nourrissante et nutritive

Commentaire : Cette petite baie noire ou violette est très appréciée des voyageurs ou des combattants. En effet, ce fruit est un des aliments les plus nutritifs et nourrissants du monde. Elle prend très peu de place et fournit les vitamines nécessaires à un voyage ou un combat violent. Cette baie pousse en grappe d’une douzaine de fruits sur de petits buissons épineux, mais inoffensifs et en abondance dans les contrées sauvages et montagneuses. Il n’est donc pas difficile d’en trouver durant un voyage. Très pratique pour se ravitailler. Elle est de la taille d’un raisin, mais est beaucoup plus juteuse et pulpeuse. Son goût varie entre celui de la myrtille et de la mûre.

____________________________

_________________


Alors que le vent me porte, face à mon destin,
Alors que la vengeance m'exhorte de bannir ses assassins,
Je sais qu'il est là, pour guider mes pas.
Kynthia, ange fondatrice


Dernière édition par Kynthia le Dim 15 Juin - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frontierescelestes.forumsactifs.com
Taïlan Xui
Hybride
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 27
Date d'inscription : 21/05/2008

Feuille de personnage
Métier: Enchaineuse
Niveau:
1/15  (1/15)
Inventaire:

MessageSujet: Plantes et fleurs   Jeu 19 Juin - 4:02

-----------------

Nom scientifique : Hirissiran poulum

Nom commun: Néplés

Provenance :
Elle se trouve sur Drawoë et en générale, Néplès se dresse dans les coins sombres ou il y a des courants d’airs.

Saison de culture :
On peut la cultiver en Ouvélos. En général, elle s’adapte très bien à son environnement.
Sa taille peut atteindre les 2 mètres.

Prix : 7 Joals

Action ou effet :
Démangeaison, brûlures, et utilisation dans toutes sorte de potion.

Commentaires :
Très jolie plante carnivore, on l'utilise pour des potions à effet de courte durée. Sur le marché, elle ne coûte pas très chère mais tout de même, Néplès reste agressive et dévore tous se qui passe à proximité de sa bouche gluante.
Justement, la salive qu’elle sécrète est de l’acide, si elle tombe sur vous, vous serez brûlé. En revanche, cette plante est là pour éloigner toutes sortes d’insectes et peut s’avérer être une excellente attrape mouche, elle ne vous fera pas défaut sur le rebord de votre fenêtre à l’air.
Sa tige très rigide et solide peut servir à plusieurs usage mais attention, à l’intérieur se trouve de la salive trois fois plus concentré que dans sa bouche.
Si vous n'avez pas assez de Joals vous pourrez toujours risquer votre vie à Drawoë pour la retrouver.

---------------------------------------------------------------------

Nom scientifique : Yrisup Traejar

Nom commun : Ytrite

Provenance :
La Pic Iswial est le lieu parfait pour cette plante des neiges ! on la retrouve très souvent au sommet des monts !


Saison de culture :
Touran est la saison où elle pousse très bien, le froid lui convient parfaitement.

Prix : 20 Joals

Action ou effet :
Cicatrisation rapide et autres vertus médicinales…
Danger : Attention à la dépendance, elle peut avoir des effets dévastateurs sur les organes tel que, la putréfaction interne.

Commentaires :
Pendant longtemps, les villageois utilisaient cette plante pour tuer au lieu de guillotiner. Les alchimistes se sont penchés sur cette plante afin de savoir quel poison exacte qui la composait. Suite à plusieurs analyses sur des personnes volontaires et des animaux, ils ne trouvèrent pas mais, ils découvrirent que les rats ne s’approchaient pas de la plante encore moins la feuille et allaient directement manger le fromage un peu plus loin dans la cage. Il firent des recherches un peu plus poussé et découvrirent que la feuille est mortelle et, la racine est très, mais très amère.
Même si elle reste dangereuse, un bon trempage dans du miel pendant 2 jours, la rend plus comestible et a tendance à agir sur le temps de réactions en rendant un peu plus rapide le consommateur.

---------------------------------------------------------------------

Nom scientifique : Rèfloriusse Cofrèsse

Nom commun : Rèflène

Provenance :
En plein dans la Forêt de l'Arak

Saison de culture :
Yiri-hara vive la terre fertile !

Prix :
75 Joals

Action ou effet :
Augmente l'expérience de 10XPs et est employé pour certaines potions à longue durée.

Commentaires :
Plante de la famille des Rèfloriusse, elle ne pousse qu'en sa saison c'est à dire uniquement en Yiri-hara. C'est une plante qui ne donne que deux fleurs de toute sa vie et parfois, elle ne donne jamais rien. La Rèflène est si fragile qu'au moindre changement de température, ou si on n'en prend pas assez soins, elle s'abîme et meurt lentement.
Cette plante de pouvoir est très chère sur le marché pour cause: sa rareté et la difficulté pour la cultiver. Mais ce n’est pas tout, elle est employée aussi pour certaines potions a effet de longue durée.
Si vous réussissez à obtenir les deux fleurs, vous obtiendrez de 10XPs.

---------------------------------------------------------------------

Nom scientifique : Closfusem Oïtoa

Nom commun : Orphèsde

Provenance :
Palamis reste son lieu favori mais on la trouve très facilement sur tout le continent.

Saison de culture :
Toutes les saisons sauf Touran, le froid l’anéantis totalement.

Prix : 1 Joal

Action ou effet :
Plante aux usages diverses notamment pour les animaux qui sont malades.

Commentaires :
Dans un champ, des animaux se sont installés. Etrangement, tous ces animaux herbivores ne mangeaient que l’Orphède fortement mentholée. Les chercheurs ont étudiés cette plante et ont trouvés de nombreux composant pour guérir les maux et les problèmes de digestions.
Egalement très rependu dans la médecine, les salons de thé et les maisons pour parfumer l’air, l’odeur quelle dégage donne un sensation de bien être en la respirant a pleins poumons.

_________________


Dernière édition par Déavelina le Jeu 19 Juin - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Humain
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2008

Feuille de personnage
Métier: Administrateur
Niveau:
100/100  (100/100)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Plantes   Mer 29 Avr - 11:41

************************************

Nom scientifique : Saeculum jucundus

Nom commun: Paradisier

Provenance : Un peu partout, mais surtout dans les endroits fortement ensoleillés.

Saison de culture: Son bois est exploitable toute l’année, mais il ne fleurit que tous les dix ans pendant les nuits de pleines lunes de Rinn-tak

Prix: 5 joals pour le rondin ou le fagot
50 joals pour les 20 fleurs.

Action ou effet :
Le bois de cette arbre est particulièrement flexible, et assez solide. Parfait pour en faire un arc.

Les fleurs dégagent un parfum terriblement envoûtant, qui aurait soit disant un charme aphrodisiaque ne touchant que les hommes.
Cependant ce parfum ne reste que très peu de temps. Celui qui voudrait se servir de cette capacité devrait alors en faire une flagrance.

Commentaires :

Cet arbre est immense et particulièrement fourni en feuilles et branches de toutes tailles. Il est appelé paradisier, car si vous vous asseyez dessous, vous vous sentirez tout de suite bien mieux…
Allez savoir pourquoi, peut être Est-ce simplement parce qu’il vous protége du soleil de plomb de certaines saison, ou bien que le bruit du vent dans son feuillage particulièrement drue, vous endormira.
Seulement, si vous êtes un individu de sexe masculin, ne vous approchez jamais d’un Paradisier en fleur, vous seriez capable de rester là a dépérir tout en vous croyant au paradis. Finalement peut être Est-ce pour cela qu’il porte ce si joli nom.

*************************************************

Nom scientifique : Odium Caecus

Nom commun: L’aveuglant

Provenance : Forets en tout genre

Saison de culture : Toute l’année mais surtout les périodes froides.

Prix : 6 joals le rondin ou le fagot
12 joals les 20grammes de pollen de fleurs d’aveuglant.


Action ou effet :
Le bois est très résistant et particulièrement noir, utile a toute construction en tout genre.

Le pollen d’Aveuglant, est très utiles dans diverses recette de poisons, ou de remède… Mais il peut aussi servir dans sa forme originel a aveugler quelqu’un. L’effet dur un peu plus d’une semaine, et la reprise de la vision de particulièrement douloureuse.


Commentaires :

Cet arbre pas spécialement grand, et que finalement on pourrait plutôt qualifier d’arbuste, pousse dans toutes les forets, voir même dans tous les bosquets… Particulièrement vivace, il est très difficile de s’en débarrasser une fois qu’il est bien enraciné dans votre jardin.
Il est par là même conseiller de le couper en hiver, une fois que ses fleurs ont toutes fanées, et que le pollen c’est envolé… a moins que vous ne souhaitiez vous retrouvez aveugle par mégarde.

***********************************************


Nom scientifique : Scutum arbor

Nom commun: l’Engouffre

Provenance :
Forets en tout genre.

Saison de culture :
Vous souhaitez tué l’arbre alors coupez ses branches en Yiri-hara ou en Rinn-tak. Cependant si ce n’est pas le cas attendez donc les périodes fraîches.
Cependant vous ne pourrez obtenir ses feuilles que lors des périodes les plus chaudes de l’année.

Prix : 5 joals le rondin ou le fagot
2 joals les 15 feuilles.

Action ou effet :
Le bois est superbement résistant, on lui confère presque la même résistance que certain métaux.

Les feuilles sont quant à elle très utiles pour certains cataplasmes et permettent une cicatrisation plus rapide.

Commentaires :

Cet arbre est assez facile a reconnaître, il arbore une forme de boule avec ses branches tombantes.
Il s’agit d’un abris de fortune quand il s’agit de se cacher, cependant prenez garde car souvent s’y trouvent les habitations de petites fées particulièrement perfides.

*****************************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plantes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'utilisation des plantes...
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Livre sur les plantes médicinales
» Pourquoi les Plantes perdent leurs feuilles en hiver ? (B) [Kaya]
» Une nouvelle passionné...des plantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Plantes-
Sauter vers: