AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Epéistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kynthia
Ange
avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 25
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Métier: Messagère du Vent
Niveau:
2/15  (2/15)
Inventaire:

MessageSujet: Les Epéistes   Ven 18 Avr - 20:12

Les Epéistes


Les épéistes sont de loin les meilleurs combattants à l'épée de l'Archipel, mais ils ne se contentent pas simplement d'utiliser l'épée, ils savent aussi manier le sabre, le poignard ou la dague. On distingue plusieurs sortes d'épéistes, les épéistes à l'épée, ce sont les plus répandus, ils combattent avec des épées de toutes sortes, et les épéistes au sabre qui eux, se servent de sabres. Il y a de légères différences entre les deux, toutes dues à la différence de poids qu'il y a entre les deux armes. L'épée, plus lourde que le sabre, permettra des attaques plus puissantes, mais moins rapide qu'avec un sabre.

Devenir épéiste est chose aisée, il suffit de suivre un entraînement de deux ans tout au plus. Mais devenir un épéiste de bon niveau, dont le talent est recherché par les empereurs pour leur garde impériale est autre chose. Au cours de l'histoire, les épéistes entrèrent dans ces gardes de renommées de plusieurs manières. Soit en se faisant remarquer par le chef de la garde, ou par l'empereur lui-même dès leur plus jeune âge, soit en passant avec brio les épreuves imposées pour en faire partie. Il y eu de nombreux épéistes sur l'Archipel au fil des âges, mais peu de noms les ont traversés pour la simple et bonne raison que l'honneur et la grandeur des épéistes étaient souvent cachés par la puissance de l'empereur.

C'est donc un métié peu prisé, car les jeunes n'ont pas envie de finir dans l'ombre d'un seigneur, sans que personne ne se souvienne de leur noms, ni de leurs actes. Ce pendant, les épéistes font tout pour trouver des apprentis afin que leur savoir et leurs techniques ne se perdent pas.


Dernière édition par Kynthia le Ven 16 Mai - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frontierescelestes.forumsactifs.com
 
Les Epéistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Classes-
Sauter vers: