AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parathelveti

Aller en bas 
AuteurMessage
Kynthia
Ange
avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 25
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Métier: Messagère du Vent
Niveau:
2/15  (2/15)
Inventaire:

MessageSujet: Re: Parathelveti   Ven 6 Juin - 23:49

Parathelveti


Parathelveti est un terme ancien, trop ancien pour que l’on puisse retracer son étymologie, mais selon les anciens il s’agirait simplement du mot Paradis en un bien étrange langage, pour d’autre il s’agit bien du contraire et signifierait l’enfer à part entière.
Les préceptes de cette religion ne permettent pas de soulever les mystères de cet étrange et ancien nom, cette religion consistant à vénérer les morts et plus particulièrement le nom de la mort : Kuolema.

On a longtemps pris les Parathelvetiens pour des sorciers ou nécromanciens pourtant il n’en est rien, leur seul lien avec les morts étant les souvenirs qu’ils partagent avec eux tout en espérant les rejoindre plus tard dans la joie et la bonne humeur.
Ceux-ci ne voient pas en la mort un événement tragique mais bel et bien un moyen de recommencer une nouvelle vie.
Il s’agit d’un cycle de réincarnation, permettant de vivre dans un royaume puis dans un autre dans un cycle continu.

Globalement, les prêtres de cette religion servent de fossoyeurs sur les champs de batailles, évitant ainsi les épidémies qui pourraient faire plus de victimes que la guerre en elle-même. Mais en tant que prêtres nomades pour la plupart, ils ont aussi la tache de brûler les corps sans sépultures détruisant ainsi le lien qui les reliait encore au monde des vivants et les libérant ainsi de leur ancienne vie.
Il est très rare de voir des femmes incarner le rôle de prêtre, car ce travail est très rude, et l’on a préféré leur donner le rôle de cardinal.

Les cardinaux, ne sont pas de ceux qui voyagent à travers le monde, mais ils sont attribués à une ville ou un village. Ils se doivent de s’occuper des fidèles et de leurs morts, ils n’ont pas de vues sur la vie extérieur à leur lieu de travail. Toute personnes tombées hors de l’enceinte démarquée est du recours des prêtres et non des cardinaux.

Plus haut dans la hiérarchie, ce petit monde obéit au grand conseil. Le grand conseil est formé de quatre anciens : les deux plus vieux prêtres ainsi que les deux plus vieux cardinaux. Le conseil en place aujourd’hui, est formé de trois hommes et d’une femme.
Le conseil se trouve être formé des plus anciens membres du clergé grâce à la sagesse que leur a apporté leur grand age, ainsi que par leur supposée proximité avec la mort.
Un conseil change assez souvent de membres, instituant du renouveau mais aussi une certaine instabilité au sein du commandement.

Cette instabilité mène souvent à certains changements portant toujours sur le même sujet: « Ou se trouve le royaume de Kuolema?! Dans les cieux ou sous les terres?! »
Mais cela fait déjà quelques années que le sujet n’a pas été revu, faisant ainsi des enfers le royaume de la mort.
Reviennent aussi sur le tapis les sujets concernant les cérémonies touchant les funérailles ainsi que les sépultures.

Quoi qu’il en soit, les membres du clergé de Parathelveti, se doivent de ne prendre aucune part à la politique. Ils sont neutres dans la vie comme dans la mort.
Les membres du clergé, ont pour emblème un lys blanc, et porte habituellement une longue cape rouge où est brodé le fameux lys.

Il n’y a aucune cérémonie pour entrer dans le culte ainsi que peu de lieu de culte, c’est un simple choix personnel que de devenir Parathelvetien ou de quitter les Parathelvetiens, il vous faudra suite à cela rendre hommage aux morts en embrassant le sol d’où sortirent les lys de Elämä, déesse de la vie et femme de Kuolema, qui donnèrent ainsi naissance a tous les êtres vivant selon le mythe bien évidemment.

« Elämä ja Kuolema ovat yksi, voit kuolla elämän ja elää kuoleman. »
(Vie et mort ne font qu’un, tu mourras dans la vie comme tu vivra dans la mort. )


[Les membres du conseil sont des personnages incarnables. {plus d'infos ici}

Culte by Maelan Svecenica

_________________


Alors que le vent me porte, face à mon destin,
Alors que la vengeance m'exhorte de bannir ses assassins,
Je sais qu'il est là, pour guider mes pas.
Kynthia, ange fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frontierescelestes.forumsactifs.com
 
Parathelveti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Cultes-
Sauter vers: