AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le culte de Mandara

Aller en bas 
AuteurMessage
Kynthia
Ange
avatar

Nombre de messages : 1339
Age : 25
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Métier: Messagère du Vent
Niveau:
2/15  (2/15)
Inventaire:

MessageSujet: Le culte de Mandara   Ven 6 Juin - 0:55

Le culte de Mandara


Cette religion n'est axé ni sur le bien, ni sur le mal. Elle n'est axée que sur l'amour du combat et sur la vénération de son symbole : le dieu de la guerre, Mandara. Tout d'abord, voici l'histoire de ce dieu et l'origine de ce culte :

Dans des temps oubliés, alors que les batailles n'étaient que dispersées et sporadiques, deux royaumes se battaient pour une histoire de cœur. Lors de la bataille finale entre les deux armées, une apparition sema le chaos dans leur rang. Un homme attaqua les deux armées à lui seul. Sans distinction entre les ennemis, il décima tous les soldats et généraux. Il ne laissa qu'un seul homme en vie et lui dit de répendre la nouvelle suivante : "Mandara a décider de faire la guerre dans ce monde". Le survivant accepta et partit sous le rire terrifiant de Mandara.
Durant les années qui suivirent, Mandara réduisit en miettes des dizaines d'armées différentes se créant une réputation de brute violente et sanguinaire. Sans distinction, il tua des centaines de soldats, ne laissant que quelques survivants pour qu'ils racontent sa légende.
Un jour, un survivant lui demanda pourquoi il faisait ça et Mandara lui répondit simplement : "Je ne cherche ni la paix, ni le chaos, tout ce que je veux, c'est le combat." Ces paroles firent le tour du monde et, étonnement, créèrent un courant de sympathie envers ce barbare. Il fut ainsi rejoin par des centaines d'humains, elfes, nains, demi-dragons, anges ou encore hybrides passionnés par le combat. Il finit par lever une armée que certains royaumes étaient prêts à payer à prix d'or. Mais Mandara refusa, il ne cherchait pas l'argent, juste le combat. Ainsi, il se mit au service de personnes lui offrant juste le gîte et le couvert pour lui et ses hommes.
Ce qui devait arriver en menant une vie de guerrier arriva, Mandara fut tué. Une jeune femme qui l'avait hébergé lui planta un couteau dans le cœur. Alors que ses hommes en deuil, préparaient son enterrement, Mandara se réveilla et retira le couteau d'un seul geste, lui laissant une cicatrice sur le torse.
A partir de ce moment, Mandara cessa d'être une légende pour devenir un dieu. Il rallia encore plus d'adepte et partit faire la guerre partout où il le pouvait, créant des règles de vie et des rituels. Jusqu'au jour où, pour sauver son armée, Mandara disparut à tout jamais ne laissant que quelques paroles :"Un jour très proche, mon âme reviendra dans le corps d'un autre, s'il s'en montre digne suivez-le comme vous m'avez suivi et à sa mort mon esprit continua à errer de corps en corps. En attendant, combattez !" Sur ces mots, il éclata de rire, un rire qui fit trembler la terre entière.
Depuis, le culte de Mandara devint plus secret du moins jusqu'à ce que la réincarnation de Mandara soit trouvée.

Voilà maintenant quelques règles concernant cette religion :
- Le culte de Mandara ne fait pas de distinction entre le sexe, les races, les groupes, l'âge de ses membres. La seule règle pour entrer dans le culte est d'aimer le combat plus que tout.
- Un membre du culte de Mandara doit adopter les orphelins (sauf les animaux) qu'il a crée en se battant. A l'âge de la maturité (16 ans), l'orphelin pourra choisir s'il entre ou non dans le culte.
- Les membres du culte de Mandara sont comme une famille, ils se doivent de venir en aide à un autre membre et être prêt à mourir pour lui.
- Si le combat contre des soldats ne vénérant pas Mandara n'est soumit à aucune règle, un combat entre membre du culte est nettement plus réglementé : les combats se déroulent qu'en un contre un, aucune blessure dans le dos n'est tolérée, le vaincu aura droit à des obsèques d'honneur et le vainqueur emportera les biens du vaincu.
- Les Guerriers Mages sont les érudits du culte, ils ont la connaissance du culte, mais si l'un d'entre eux abuse de son pouvoir, il devra être puni par la mort. Les Guerriers-Mages sont choisis par d'autres Guerriers-Mages pour leur savoir et leur intelligence.
- Les Maîtres d'armes sont les généraux de Mandara, ils ont été choisis par Mandara et seront choisit par sa réincarnation. Ils se doivent d'enseigner le combat à tout membre du culte le désirant et devront protéger la réincarnation de Mandara.
- Le culte ne vénère ni le bien, ni le mal, ni l'argent, ni la gloire. Seul le combat compte. Les membres ne peuvent accepter un travail que contre le gîte et le couvert, ni plus, ni moins.
- Les seuls objets du culte de Mandara sont les armes, les armures et les livres. Tout temple, statue, icône et représentation de Mandara est interdit.
- Tous les membres du culte pouvant entendre l'appel de Mandara doivent y répondre impérativement.


[La réincarnation de Mandara est Hitsujino Keiji, et vous pouvez incarner Altaya Maya, personnage de ce culte {plus d'infos ici}]

Culte by Hitsujino Keiji

_________________


Alors que le vent me porte, face à mon destin,
Alors que la vengeance m'exhorte de bannir ses assassins,
Je sais qu'il est là, pour guider mes pas.
Kynthia, ange fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frontierescelestes.forumsactifs.com
 
Le culte de Mandara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gardien du culte
» Une journée avec le culte d'Ilmater
» Le culte impérial devlan
» Saintes Ecritures du culte de l'Unique.
» Le culte de Gaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poste-Frontière :: L'antre du savoir :: Les Cultes-
Sauter vers: